Mercredi huit juin deux mille vingt deux
Merline rangea son sac dans un casier et s'avança vers les douches où Julien l'attendait. Ils rigolèrent du maillot de bain de ce dernier, le violet criard surmonté de deux motos était d'un kitch qui leur inspira pas mal d'imitation des personnes qui portaient ça de leur propre volonté. En entrant dans la salle avec les différents bassins, ils se firent dévisager par pas mal de baigneurs, leurs styles ne correspondant pas vraiment aux standards des habitués des lieux. Ils pouvaient ressentir qu'ils n'appartenaient pas à ceux qui ne payaient pas en Euro, mais ça ne les empêcha pas d'entrer dans un des jacuzzis. Très vite Merline s'approcha de lui en lui désignant une femme par un mouvement discret de la tête. Elle lui inventa une vie bien morne coincée entre une banque et son compte instagram à faire croire qu'elle vivait sa meilleure vie avec un conjoint qui la délaissait. Julien rigola et enchaîna sur un homme un peu plus loin qui pédalait sur un des vélo immergés, qui lui devait être directeur d'une multinationale quelconque dans le pays voisin dont ils ne citaient plus le nom par pur chauvinisme, et qui devait être obligé de se mettre au sport par un conjoint qui voulait pouvoir s'afficher fièrement à son bras sans que ses amis ne pensent que ce soit pour son argent. Ils se retinrent de rire quand ils virent l'homme s'approcher de la première femme et prendre sa serviette. Ils se prélassèrent un bon moment dans le bain bouillonnant en continuant d'inventer la vie des gens.
Merline releva la tête du jacuzzi pour regarder des personnes sortirent d'un des saunas.
- On bouge un peu ? Elle se tourna vers lui. Sauna ?
- Carrément. Il se leva en même temps qu'elle pour récupérer leurs serviettes.
- Au moins ce qui est bien ici, c'est qu'ils ne s'occupent pas du petit peuple et du coup on est tranquille. Elle lui sourit.
- Désolé encore pour les fans de Milan. Il se tut quand elle se tourna d'un coup vers lui en fronçant les sourcils.
- Arrêtes de t'excuser. Ce n'est pas de ta faute, c'est des choses qui peuvent arriver quand on traîne avec un mec super cool. Elle lui sourit. Et je ne disais pas ça pour que tu t'excuses. C'est juste un coin que j'ai trouvé avec Galahad, parce que je me suis déjà fait poursuivre par ses deux fans qui pensaient que j'étais son âme sœur. Et crois moi les tiens sont beaucoup plus sympa. Elle posa sa serviette sur la patère. Ceux de mon frère m'ont suivit en moto, ils ont essayé de me faire sortir de la route en me barrant le passage à pleine vitesse et ils ont campé trois jours devant chez Hana en pensant que j'y habitai. Elle ouvrit la porte du sauna. Super il n'y a personne, on y va ?
- Oui. Il l'a suivit à l'intérieur et s'assit sur un des bancs en bois. Normalement on ne devrait pas en arriver à de tel extrémité, enfin j'espère. Il attrapa la louche et mit de l'eau sur les pierres chaudes. Comme je ne sais pas trop si je rejouerai pour le cinéma.
- Ça ne t'intéresse plus ? Elle allongea ses jambes sur le banc.
- Si, mais j'ai l'impression qu'on ne me proposera plus rien d'autre que loup garou. J'ai été contacté par un producteur qui cherche des acteurs pour le même genre de rôle et j'ai été recalé à mon audition pour un film d'action. Sans compter que les films ont pas mal été critiqués par des fans qui trouvent qu'on est pas assez proche des livres.
- C'est pour ça qui tu étais triste la semaine dernière ?
- Jonathan à encore trop parlé ?
- Non. Elle s'allongea sur le banc et posa son menton sur son poignet. J'ai senti qu'il se passait quelques choses. Elle lui sourit doucement. Tu ne le sais pas encore, mais tu peux m'en parler si un jour ça ne va pas. Je me moque beaucoup des gens et surtout ceux qui sont proche de moi, mais jamais pour les choses importantes.
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomanceUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...