Chapitre 19 - Partie 1

17 0 3
                                    

Jeudi seize juin deux mille vingt-deux

Merline ramassa la tasse et la cuillère du client qui venait de partir et rejoint ses amies qui étaient toujours assissent autour du comptoir. Elles regardaient sur le téléphone de Margaux les itinéraires possibles pour aller en Croatie.

- Sept-heure de route pour faire Argentière Rijeka, c'est tranquille. Margaux se pencha un peu plus pour regarder la carte. On traverse l'Italie et c'est juste après. Milan, Vérone, Venise, puis un petit bout de la Slovénie et on y est. On pourra même visiter d'autre ville sur la route.

- Vous vous rendez compte qu'on met moins de temps à passer dans trois pays que de traverser la France? Une heure de plus pour aller à La Rochelle et on y trouve pas les mêmes plages. Hana essuya un verre. J'ai plus de temps pour aller au mariage de ma cousine que pour aller dans un endroit paradisiaque.

- On habite au meilleur endroit du monde que voulez vous. Merline rangea aussi le lave vaisselle. On a une grande partie de l'Europe qui est plus proche que certaines villes de France. Pourquoi aller en Bretagne si on peut aller en Hongrie ? On a autant de route pour Brest que pour Budapest.

- C'est ça qui est cool ! Vous voudriez partir quand ? Hana se tourna vers Margaux.

- Clara a la dernière semaine de juillet et les deux premières d'août, elle est obligée de prendre pendant que la boulangerie est fermée. Mais ça serait cool qu'on parte un peu ensemble aussi, même si ce n'est que quatre jours.

- Carrément, à sept en plus ça ne fait qu'une voiture, c'est top. Hana regarda mieux la carte. Ou alors quatre motos, mais ça ne fait qu'un conducteur par bécane.

- Perso la moto ne me dérange pas. C'était trop cool quand on a fait le Grand Sentier Walser.

- On était quatre, dont quatre à avoir le permis. On demandera aux garçons ce qu'ils en pensent plus tard.

- Si Jorge veut bien arriver un jour. Il m'a dit qu'il arrivait dans cinq minutes il y a un quart d'heure.

- Il nous a fallut un quart d'heure pour préparer les vacances ? Ce n'est pas notre voyage le plus rapide à organiser.

- Surtout qu'on est pas encre fixé entre Rijeka et Umag. Merline s'assit aussi.

- Umag c'est trop drôle comme nom. Margaux se redressa en souriant.

- Et en plus il n'y a pas d'aéroport proche, donc pas trop de touriste. Hana tapa dans la main de son amie. Je nous imagine déjà sur une plage, les pieds dans l'eau claire et mangeant des fruits frais du marché.

- Mais regardez qui voilà enfin. Merline tourna la tête vers la porte d'entrée.

- Salut les gars. Jorge passa la porte alors qu'une voiture se garait devant le café.

- Enfin. Margaux se leva pour lui mettre un coup de pied qu'il esquiva facilement. On devait se retrouver pour huit heure et il est presque dix.

- Tu t'es perdu entre chez toi et chez moi ? Merline lui tendit la main pour frapper la sienne.

- C'est pas comme si vous habitiez à même pas une minute à pied l'un de l'autre. Hana s'approcha pour le saluer aussi. Tu veux boire quelque chose ?

- Rien merci, je viens de boire deux thés.

- Du thé ? Trois paires d'œils se tournèrent vers lui. Depuis quand tu bois du thé ? Margaux se rassit.

- C'est parce que c'est un jour exceptionnel. Il s'assit aussi.

- Exceptionnel pour ? Elle lui mit un coup d'épaule.

- Prenez un truc à boire et asseyez vous que je vous raconte.

- Hana expresso ? Merline se leva et mit une tasse dans la machine.

- Oui merci.

- Margaux café ?

- Ouep, merci.

- Très bien. Elle mit une deuxième tasse dans la machine.

- C'est quoi ta journée exceptionnel pour que tu boives un thé et que tu arrives deux heures en retard ? Hana attrapa sa tasse.

- Le thé est meilleur pour la santé, alors que le café est vraiment mauvais, vous devriez penser à réduire votre consommation.

- Baliverne. Margaux balaya l'air de sa main. Moi je bois mon café noir, sans sucre, c'est le reflet mon âme.

- Ça tombe bien, je t'ai fait un double crème avec du sirop d'érable et des vermicelles de chocolat. Merline posa la tasse devant elle.

- Exactement comme je l'aime. Merci. Elle bu une première gorgée et essuya sa moustache de mousse du revers de la main. Bon accouche !

- Pourquoi tu nous fais mariner comme ça ? Hana trempa un biscuit dans sa tasse.

- Asseyez vous bien et ouvrez grand vos oreilles.

- On est toute ouïe. Merline s'assit près d'Hana. Balance le thé.

- Ce n'est pas un potin. Enfin pas vraiment.

- Mais arrête de tourner autour du pot ! Margaux le secoua un peu en rigolant.

- C'est que je ne sais pas comment vous dire ça.

- Sans le sourire en coin on se serait inquiété, mais tu peux pas nous avoir comme ça. Merline prit un gâteau à Hana.

- Très bien. J'ai une grande annonce à vous faire. Je rejoints votre petit groupe. Il leur sourit.

- Tu fais déjà partit de notre groupe. Alors c'est quoi la nouveauté ?

- Tu te mets au roller ? Margaux lui mit un coup sur l'épaule.

- T'as enfin compris à quel point AC/DC est cool et tu veux venir avec nous les voir en concert ? Hana le regarda en souriant.

- Nope et nope, vos vieux ne font pas de la bonne musique.

- Ça s'est un motif de rupture ! Merline pointa son biscuit accusateur vers lui.

- Je ne relèverai pas, mais tu te rapproche. Il laissa un petit blanc pour maintenir le suspense. J'ai trouvé mon âme sœur. Les trois filles se mirent à crier en même temps et vinrent le prendre dans leurs bras.

- C'est super félicitation ! Margaux sautillait à côté de lui.

- Trop cool, je suis trop contente pour toi. Hana le prit une nouvelle fois dans ces bras.

- Je sais que t'attendais ça depuis longtemps, je suis contente pour toi ! Merline ferma son poing et tapa doucement dans le sien.

- C'est pour ça que t'étais en retard ? Margaux attrapa son bras. T'étais avec ce matin ? Elle le secoua un peu. Racontes nous tout ! Elle le secoua plus franchement.

- Oui je l'ai rencontré ce matin. Il sourit de toute ses dents.

- Trop top ! Margaux leva les bras en l'air et fit un tour sur elle même.

- C'est en allant te chercher Merline que je l'ai rencontré.

- Vraiment ? Elle fut étonné. Racontes.

- Quand j'ai sonné chez toi, c'est elle qui m'a ouvert, c'est ta cousine Sophie. Il se tourna pour montrer la voiture dehors alors que Merline perdait son sourire comme les deux autres filles.

Partie 2 à la suite

L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant