Chapitre 23 - Partie 1

15 0 0
                                    

Samedi dix-huit juin deux mille vingt-deux

Merline fit un signe de la main à Julien qui redémarrait et entra dans le café où Hana descendait les chaises des tables.

- Coucou. Elle alla embrasser son amie.

-Salut. Ça va Julien ? Pas trop mal à la tête ?

-Pas trop mal. Il a une bosse, mais ce n'est pas douloureux. Elle récupéra son tablier qu'elle enfila en parlant. Il est retourné sur Chamonix pour se reposer. Ça a été vous à la halle ?

- Le public est partit juste après vous et avec Arthur on est resté jusqu'à une heure du matin pour faire les papiers avec les juges. La joueuse va passer devant la commission, même si ce n'est pas une faute pendant le match, le président de la ligue a appelé et elle va très sûrement se faire éjecter de la coupe Euroda.

- Elle mérite plus, mais c'est déjà ça. Merline alluma le percolateur. Jonathan n'a pas été reconnu ?

- Non, il est resté dans le bureau et en est ressortit quand les gens n'étaient plus là.

- Salut les gars ! Margaux entra dans le café avec un sachet en papier dans les mains. J'amène le petit dej.

- Trop top, j'ai pas eu le temps de déjeuner. Hana passa derrière le bar pour sortir trois tasse. La nuit a été trop courte, je me suis réveillé un quart d'heure avant de partir, j'ai même pas eu le temps de me maquiller. Elle montra son visage.

- En effet. Margaux lui tendit un croissant. Tiens, prend des forces.

- Ça vient de la boulangerie d'en face ? Elle prit un croc en s'asseyant.

- Ouep ! Vu que Jorge nous a jeté comme des merdes, on a plus de raison de boycotter.

- Étonnant qu'il nous ai pas accusé pour ça aussi. Merline lui tendit une tasse fumante. Il aurait pu dire que c'est parce qu'on lui voulait du mal, qu'on a manigancé pour que la vendeuse lui mette un râteau devant tout le village.

- Il en serait capable. Margaux bu une gorgée. J'ai croisé Serge ce matin, il m'a dit qu'il allait récupérer toutes ses affaires dans la journée. Même sa famille ne comprend pas ce qu'il fait.

- Je peux pas m'empêcher de me dire que s'il est âme sœur avec Sophie, c'est qu'il doit être un peu comme elle. Et ça ça fait mal ! J'ai l'impression qu'il a jouer un jeu depuis le début.

- On l'a jamais forcé à faire quoi que ce soit. Merline lui donna une tasse aussi. Si c'est vraiment ça, s'il est si différent en réalité du Jorge qu'on a connu, c'est lui qui a joué un rôle et qui s'est foutu de nous. On a pas grand chose à se reprocher la dessus.

- On va dire ça. Margaux leva sa tasse pour trinquer avec ses amies. Aux amies qui sont cent pour cent vraies !

- A la votre. Merline leva sa tasse en s'asseyant avec elles.

- Ils sont pas mauvais ces croissants. Hana reprit une bouché.

- J'ai vu la boulangerie en descendait et je me suis dit que ça pourrait être pas mal.

- T'es une reine ! Merline trempa le sien dans sa café en en croqua un morceau. Tu bosses pas ?

- J'irai plus tard. En réalité. Elle se pencha vers elles. J'étais en route pour aller travailler, mais j'ai vu une de mes amies en voiture avec son âme sœur, ils revenaient de Vallorcine, alors je me suis dit que j'allais aller voir les derniers potins. Le temps de prendre le petit déjeuner et me voici.

L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant