Chapitre 16 - Partie 1

16 0 0
                                    

Vendredi dix juin deux mille vingt deux

Merline récupéra la tasse et la cuillère qui traînait sur la table puis passa un coup de lavette sur le bois. Elle retourna derrière le comptoir et rangeant la vaisselle sale dans le lave-vaisselle, pendant qu'Hana encaissait le client qui partait. La matinée avait été plutôt tranquille et il leur restait une petite demie heure de travail.

- On fait quelque chose cet après-midi ? Merline se posa contre le bar.

- J'en sais rien. Hana s'assit près d'elle.

- Fais pas la gueule, tu l'auras ta journée spa. Elle rigola.

- C'est de ta faute ça. Elle tira la langue à son amie.

- C'est pas moi qui leur ai dit d'aller faire du quad hier. Merline sorti ce qu'elle avait dans les poches de son tablier et étala le tout sur le comptoir.

- Mais tu leur as fourni de quoi en faire.

- Prêter deux casques et un blouson ce n'est pas un crime. Elle chiffonna deux papiers. Et puis ils peuvent bien se faire un truc entre eux aussi.

- Mouai.

- Moi j'ai adoré aller attraper les volailles échappées chez mon grand père avec toi.

- C'est ça rigole, mais son oie à encore faillit me chopper une oreille.

- Vivement noël qu'on la mange.

- Je veux bien que tu m'en gardes une part.

- Salut les gars. Margaux entra et vint s'asseoir directement sur un des tabourets.

- Ça va ? Merline tapa dans sa main et celle de Jorge qui s'était installé près d'elle.

- Tranquille. On vient faire une pause avec vous.

- Vous voulez quelque chose ? Hana se dirigea vers la machine.

- Je veux bien un petit café, j'ai rendez-vous dans vingt minutes sur Montroc.

- Encore la meuf chelou ? Merline lui donna la tasse qu'Hana venait de lui tendre.

- Oui, cette fois c'est pour son évier qui fuit.

- Et toi, vous avez eu du monde ?

- Les trois vieux qui viennent chercher leurs journaux avant de venir les lire ici en buvant leur café. Margaux prit le verre qu'Hana lui tendait. Merci. Les périodes sans touristes c'est hyper tranquille dans le magasin.

- Mais au moins ça nous permet de glander ensemble. Merline sourit. Vous faites quoi cet après-midi ?

- J'ai des rendez-vous jusque dix-huit heure, je vous rejoindrai directement pour votre match je pense. Jorge finit sa tasse.

- Et moi je vais voir Clara après son travail. On a prévu une sieste réparatrice.

- Sieste réparatrice ? Jorge leva un sourcil vers elle.

- Exactement, elle parce qu'elle commence à quatre heure du matin faut pas croire mais c'est pas facile d'être pâtissier et du coup moi j'en profite pour prendre des forces avant le match. C'est bien contre Munich qu'on joue ?

- Non, c'est Berlin. Merline rangea le reste de ses papiers dans sa poche. Alors prend plein de forces pendant ta sieste. Elle rigola avec Hana.

L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant