Vendredi six mai deux mille vingt-deux
Merline frappa deux fois ses mains contre ses cuisses pour arrêter la jam en cours. Deux coups de sifflets retentirent pour signaler la fin du match, elles venaient de gagner. Elle prie Hana dans ses bras et sentit un poids s'écraser contre son dos quand Margaux les rejoints pour fêter la victoire avec elles. Elles allèrent saluer leurs adversaires alors que le public scandait leurs noms. Merline ressentit une immense vague de joie l'envahir et beaucoup de fierté aussi. Elle était toujours heureuse de gagner mais elle n'avait jamais ressentit ça à ce point. Elles rejoignirent vite Arthur qui ne tenait plus en place et qui les félicitait pour tout ce qu'elles avaient fait. Il eut le temps de leur dire que l'entraînement se compliquerait encore plus maintenant qu'elles lui avaient montré ça, avant qu'elles ne se dirigent sur la piste pour un dernier tour.
C'est avec le sourire aux lèvres que Merline s'accrocha à Hana pour aller remercier le public. Elles sortirent leurs mains pour aller frapper celles des gens qui s'étaient regroupé près de l'ovale. Merline frappa un peu plus fort sa main dans celles des frères de son amie qui étaient venu les voir, les siens étaient soit à l'étranger soit sur le banc du coach. Un frisson la parcouru quand ses doigts s'électrifièrent en frappa une main en particulier. Elle tourna la tête et reconnu Julien sur le bord de la piste qui avait les yeux fixés sur sa propre main. Quand son regard accrocha le sien, elle sentit des papillons dans son ventre, ses oreilles bourdonner et tout autour de lui devint flou, seul son visage était net. Ses yeux se décrochèrent des siens quand elle rentra dans Hana qui venait de s'arrêter pour se mettre en ligne avec le reste de l'équipe. Elle tourna la tête vers son amie qui souriait de toutes ses dents, elle aussi avait dû ressentir la même chose en croisant son âme sœur.
Merline regarda de nouveau sa main, comment un si petit contact avait-il pu la mettre dans un état pareil ? Elle ne comprenait pas, c'était surréaliste pour elle. Les applaudissement du public la sortirent de ses pensées. Le micro annonçait le nom des joueuses Suisse pendant qu'elles faisaient un nouveau tour de piste. Elle se rangea dans l'ordre de passage pour se préparer à en faire un elle aussi. La première note de ce morceau de rock bien connu lui donna la chaire de poule, c'était à leur tour de retourner sur la piste. Quand les hauts parleurs annoncèrent son nom, elle sentit son ventre se contracter. Elle allait le revoir, le retoucher, ressentir de nouveau ce frisson la parcourir. Le nom d'Hana fut appelé alors que Merline arrivait au niveau de sa famille. Son père leva sa main plus haut et elle fit de même, habituellement elle aurait sauté un peu pour taper plus fort mais son esprit était trop accaparé par celui qui venait d'entrer dans son champs de vision et qui la regardait. Elle déglutit fortement en voyant sa main approcher. A peine ses doigts étaient entrés en contact avec la paume de la main de Julien que toute son appréhension disparue. La pulpe de ses doigts frôlèrent à peine sa peau, mais elle avait l'impression que leurs corps ne faisaient qu'un, que leur cœurs battaient au même rythme, que leurs respirations s'étaient accordées en se coupant quelques instant. Quand sa main quitta la sienne, elle sauta pour patiner en arrière et pouvoir garder son regard ancré dans le sien en continuant son tour de piste. En arrivant près de ses amies elles se remit dans le bon sens et réceptionna Hana qui avait fait la même chose. Son amie tomba à la renverse devant elle, Hana fit une roulade en arrière et se remit debout sous les applaudissements du public. Les hauts parleurs grésillèrent de nouveau et les fans se turent. Le présentateur remercia tout ceux qui avait fait le déplacement pour venir les encourager et aussi Hana qui avait fait de cette soirée un spectacle jusqu'à la dernière minute. Merline commença à rigoler mais s'arrêta quand un homme qui avait avancé jusque la moitié de la piste ce mit à crier « c'est mon âme sœur ». Elle attrapa la main d'Hana quand elle se sentit elle même étourdit par cette annonce. Le silence se fit dans la salle jusqu'à ce qu'un petit garçon d'une dizaine d'année portant le tee-shirt de l'équipe avec « John » écrit en gros dans le dos, s'approcha de Jonathan et lui hurla dessus qu'il n'avait pas le droit car c'est lui qui devait se marier avec le numéro douze. Le garçonnet lui proposa de se battre pour savoir qui méritait d'être l'âme sœur de celle qui se faisait toute petite. L'homme à la casquette rigola et ne vit pas le coup arriver. Son couvre chef tomba et des hurlements se mirent à venir du tour de la piste quand il fut reconnu. Plusieurs enfants et ado arrivèrent en courant pour venir voir la star démasquée. Merline ne réfléchit pas et patina rapidement vers lui. Elle fit demi tour en attrapant sa main et prit la direction des vestiaires en tenant fermement celui qui courrait derrière elle pour échapper à la foule.
Elle referma la porte en appuyant tout son poids dessus pour que personnes ne puisse rentrer, alors que l'homme mettait ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. Merline ne dû pas attendre longtemps pour entendre une grosse voix chasser ceux qui tapaient contre la porte, la voix d'Emy portait jusqu'à elle et elle pu entendre quelques noms d'oiseaux sortir.
- Tu es Merline ? Elle se tourna vers l'homme près d'elle.
- Ouep.
- Je suis Jonathan, la demie âme sœur de Julien. Un acteur qui joue dans le même film que moi. Et qui est là aussi ce soir. Enfin ..., je suppose que tu sais qui il est.
- Je sais en effet. Elle leva son poignet gauche. Je sais aussi qui tu es et ce que je te dois. Elle secoua sa main.
- C'était drôle. Elle le toisa. Personnellement je trouve ça drôle.
- Et le tien tu le trouves drôle ?
- C'est toi qui lui a dit de me dire ça ?
- Non, Hana se débrouille aussi bien que toi en phrase embarrassante et frustrante.
- Je l'adore déjà. Quelques coups furent de nouveau mit sur la porte.
- C'est Hana ouvre moi. Merline se décala et ouvrit rapidement pour laisser entrer son amie.
- Y'a encore beaucoup de monde ? Demanda t-elle en se remettait contre la porte.
- La plupart des gens sont partit et l'équipe chasse les fans qui hurlent, mais ils restent sur le parking.
- Si l'info à fuitée sur les réseaux on va pouvoir attendre encore plus de monde dehors.
- Je te rencontre enfin. Les filles se tournèrent vers l'homme qui s'était redressé. Hana c'est ça ?
- Oui. La jeune femme sourit et s'approcha de son âme sœur qui prit ses mains dans les siennes.
- Je suis tellement heureux de te voir. Merline leva les yeux au ciel, ils n'étaient pas près de sortir.
Partie 3 à la suite
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomanceUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...