Chapitre 19 - Partie 2

14 0 0
                                    



Jeudi seize juin deux mille vingt-deux

Merline n'y croyait toujours pas en voyant Sophie entrer dans le café après être sorti de sa voiture. Sa tête tournait légèrement et son cœur se mit à battre plus rapidement. Ce n'était pas possible, pas son ami et sa cousine. Elle ne comprenait pas comment ça avait pu arriver.

- Mais vous êtes tellement différent ! Sa bouche venait de dire tout haut ce qui tournait dans sa tête.

- Vous avez absolument rien à voir l'un avec l'autre, c'est étonnant. Hana s'assit sur le premier siège qui lui passa sous la main.

- Le couple le plus improbable que j'ai vu. Margaux se tourna vers la fille qui fermait la porte.

- Bonjour. La voix haut perchée de Sophie les fient serrer les dents.

- Comment c'est possible ?

- J'ai sonné à la porte et elle m'a ouvert alors qu'elle sortait. Jorge s'approcha de Sophie et attrapa sa main.

- Merline ne fait pas cette tête, tu vas avoir des rides. Elle toisa sa cousine.

- Ça peut pas être vrai. Elle posa ses mains sur le comptoir. Vous n'avez absolument rien en commun.

- Si on est âme sœur, c'est qu'on a plus d'un point en commun. Tu réfléchis des fois ? Sophie leva les yeux au ciel.

- Jorge est un mec hyper cool, qui adore rigoler, alors que toi tu es juste une égoïste coincée.

- Merline ! Jorge se tourna vers elle. Tu parles de mon âme sœur là. Tu as un avis trop arrêté sur So.

- Et en plus il lui a donné un surnom. Hana passa ses mains sur son front.

- C'est toi qui ne sais pas à qui tu as affaire ! Cette fille n'hésite pas à marcher sur les autres pour arriver à ses fins, elle ne pense qu'à elle. Jorge ouvre les yeux !

- Tu l'as croisé plusieurs fois quand on été petits, tu as bien vu par toi même qu'elle ne voulait pas se mélanger à nous parce qu'elle se pensait supérieur. Hana tendit la main vers la jeune femme.

- Je n'ai jamais tenter d'apprendre à la connaître non plus, parce que tu nous as retourné le cerveau en nous disant qu'elle était méchante. Jorge fronça les sourcil.

- Pardon ! Merline fit un pas vers lui. Je n'ai absolument rien inventé et on ne t'a jamais empêché d'aller la voir, tu as choisi toi même de ne pas aller vérifier ce qu'on disait.

- Tu ne faisais que mentir. Sophie leva le menton vers elle. J'ai toujours été mise de côté par ta faute.

- N'importe quoi, c'est toi qui crachait sur tout le monde pour faire ton intéressante. Tu as toujours cherché à te faire bien voir des adultes et le pire c'est que ça marchait et aujourd'hui tu recommences avec Jorge.

- Je n'ai fait que lui raconter la vérité. Il y a toujours deux versions à une histoire. Elle croisa les bras sur sa poitrine.

- Exactement, ça change de ce que tu nous racontais. Jorge la toisa.

- Je vous ai jamais raconté quoi que ce soit, tu n'imagines même pas de quoi elle est capable. Cette fille, c'est pire qu'une maladie vénéneuse, elle va te gangrener, te manipuler.

- Merline ça suffit ! Tu as menti pendant des années et maintenant j'ouvre les yeux.

- De toute façon on sait que tu as fait tout ça parce que tu es amoureuse de Jorge. Sophie leva un sourcil.

- Mais t'arrêtes de raconter des conneries plus grosses que toi ? Hana se leva de son siège.

- C'est ta nouvelle invention pour le prendre dans ton piège ? Merline s'avança tout près de sa cousine.

- Il m'a tout dit. Je sais que vous deviez vous marier si vous ne trouviez pas vos âmes sœurs.

- C'est un secret pour personne ça, mais ça ne veut certainement pas dire que je suis amoureuse. T'as rien trouvé de mieux ?

- Tu ne déments pas.

- Bien sûr que je ne suis pas amoureuse. Jorge est comme un frère pour moi.

- Alors pourquoi tu réagis comme ça ? Jorge se tourna vers elle.

- Tu vas pas y croire ? Merline leva les yeux vers lui. Tu vois pas qu'elle essaie de te manipuler, elle est en train d'inventer tout ça pour que tu sois de son côté.

- Je suis de son côté dans tout les cas parce que c'est mon âme sœur. Âme sœur que j'aurai pu trouver depuis longtemps si tu n'avais pas monter une guérilla contre elle ! C'est de ta faute tout ça !

- J'ai toujours voulu protéger mes amis des personnes néfastes et elle en fait partit !

- C'est toi la personne néfaste! Tu accuses Sophie de manipuler les gens, mais c'est ce que tu as fait pendant toutes ces années en décidant de la laisser de côté. Je n'aurai jamais dû te croire.

- Tu insinues quoi là ?

- Que notre amitié était du vent. Il se tourna vers Hana et Margaux. Vous aussi ! Vous m'avez toujours gardé à côté de vous pour que je ne trouve pas mon âme sœur, vous êtes des manipulatrices. Ça vous faisait plaisir de me voir malheureux ! Vous avez toujours choisit ce que je devais faire et qui je devais voir.

- T'arrêtes maintenant ! Margaux se cala entre lui et Merline. Jamais ! Tu entends bien, jamais on t'a manipulé. Jamais on a cherché à te rendre malheureux. Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu es un de nos meilleurs amis et pour moi tu es comme une demie âme sœur, alors pourquoi on aurait cherché à te faire du mal ?

- Parce que vous êtes de mauvaises personnes. Je me suis fait avoir pendant des années. Vous savez quoi ? Je ne veux plus rien avoir affaire avec vous. Plus jamais !

- Dis moi que tu n'es pas sérieux ! Jorge ! Dis moi que c'est une mauvaise blague là. Margaux s'accrocha à son pull.

- Absolument pas. Il posa ses mains sur les siennes et la repoussa. Notre amitié ne vaut rien, toutes ces années ne comptent pas et je ne veux plus vous voir. Il prit la main de Sophie et ils sortirent du café sans rien dire de plus.

- Fait chier. Hana s'assit sur son tabouret.

- Je vais travailler. Margaux renifla bruyamment et quitta le café aussi pour remonter la rue.

- J'y crois pas. Merline posa ses coudes sur le comptoir et prit sa tête entre ses mains.

Le silence se fit dans le café.

Partie 3 à la suite

L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant