Lundi vingt trois mai deux mille vingt deux
Merline regarda son téléphone en attendant une réponse d'Hana. Quand son écran s'alluma elle regarda le texto et sourit. Elle appuya sur le contact de son amie et l'appela. A peine cette dernière avait décroché, elle alluma la caméra et baissa la musique.
- Salut les gars. Elle mit son téléphone au dessus du tableau de bord.
- Salut, vous êtes en voiture ?
- Oui sur le chemin du retour. Jonathan est là ?
- Coucou. Le garçon apparut sur l'écran.
- J'ai une question pour toi, comment on fait pour dérider un Julien qui fait la gueule ?
- Je fais pas la gueule. Julien serra ses mains sur le volant.
- Ça fait une heure qu'on a prit la route et tu n'as pas décroché un mot depuis que tu t'es excusé la dixième fois.
- Je suis désolé, j'aurai vraiment voulu que ça ne se passe pas comme ça.
- C'est pas de ta faute. Elle se tourna vers le téléphone. On a été suivit par des fans.
- Oh, ta première course poursuite. Jonathan se rapprocha de la caméra. Tout va bien ?
- Oui, on a couru un peu et on s'est réfugié dans un taxi pour retrouver la voiture et rentrer.
- C'est ça le problème, une fois qu'ils savent où est-ce qu'on se trouve on doit fuir.
- Ça vous arrive souvent ? Hana regarda Jonathan.
- C'est assez rare. Sur Paris en tout cas, nos voisins se sont habitués à nous voir et les gens dans la rue, soit ne font pas attention à ce qu'il y a autour d'eux, soit sont habitués aussi de voir des personnes connu et savent se tenir.
- Les fans sont une plaie pour ça. Julien serra la mâchoire. Là on a eu de la chance.
- Tu les as vu à temps et on a réussi à partir. Merline se tourna vers lui. Mais s'il n'y avait pas ce genre de fan tu ne serais jamais rentré dans le café. Elle lui sourit, mais il ne desserra pas les dents. D'où ma question. Elle se retourna vers le téléphone. Comment on fait comment quand le mec qui sourit tout le temps et qui est toujours de bonne humeur, se renferme ?
- Un bisous et ça devrait le faire. Le garçon rigola en parlant.
- Jonathan ! Julien lui jeta un coup d'œil avant de ce concentrer de nouveau sur la route.
- Ok. Le garçon leva les mains en signe de repentance. Le silence se fit entre eux. Sinon vous avez fait quoi ?
- On a commencé par aller manger une pizza. Merline se racla la gorge. On a du en faire quatre avant que j'en trouve une à l'ananas.
- Mais ! Hana explosa de rire. T'es pas possible !
- Quoi ? Merline s'approcha de l'écran. Comme si j'en mange pas d'habitude.
- Rien que cette phrase prouve que tu l'as fait exprès.
- N'importe quoi. J'aime la pizza à l'ananas.
- Oui tu aimes ça. Hana croisa les jambes. Mais tu en aimes d'autre aussi. Et tu sais que les italiens font la guerre à cette pizza. Son amie resta silencieuse. Ce qui m'étonne le plus c'est que tu en ais trouvé une.
- Un super restaurant Canadien. Merline amena son index et son pouce devant sa bouche et les embrassa.
- T'es vraiment pas possible ! Elle leva les yeux au ciel. Tu vas en Italie, en date et toi tu fais t'as chieuse à cause d'un accrochage en ski qui à plus de cinq ans.
- Ce n'était pas qu'un accrochage ! Tu le sais très bien. Elle pointa un doigt accusateur vers elle. Et j'aime l'ananas !
- C'est quoi cette histoire d'accrochage ? Jonathan bu une gorgée.
- Encore une journée épique dans notre petite vallée. Hana s'appuya sur son coude. On était en stage pour faire partit des réservistes chez les sauveteurs de haute montagne. C'était organisé par le lycée, c'était une option qu'il proposait au volontariat. Il y avait Margaux et Jorge aussi. On faisait nos affaires tout allait bien et y'a un groupe de touristes italiens qui ont débarqué en ski. Ils faisaient leurs vies et nous la notre. C'était pendant les recherches avec la sonde en cas d'avalanche, il y en a un qui a mal négocié son virage.
- Il savait pas skier oui ! Merline s'enfonça dans son siège.
- Peut-importe, il est tombé et m'a fait tomber dans sa chute. Ses skis ont volé et lui il a glissé encore quelques mètres. Tout de suite Merline est venu me voir, pour savoir comment ça allait. Je précise que je n'ai même pas eu un bleu, on était dans la poudreuse, je m'y attendais juste pas. Alors quand la personne ici présente qui répond au nom de Merline Versang à vu que j'allais bien, au lieu de m'aider à me relever et d'aider ce pauvre garçon elle a foncé droit sur lui en gueulant, l'a chopé par le manteau et l'a secoué. Un de ses potes est arrivé en courant en choppant un bâton sur sa route et lui a planté dans le genou pour qu'elle le lâche. Elle s'est tournée vers lui, avec la bâton coincé dans le pantalon et a commencé à l'insulté. Elle explosa de rire. Ils en sont arrivés aux mains et sont tombés dans la neige. Hana essuya une larme qui se formait au coin de son œil. Ils ont continué jusqu'à ce que le chiens d'un touriste, un yorkshire, arrive et tire sur l'écharpe du mec.
- C'est pas vrai ! Jonathan explosa de rire aussi.
- Promet de grand moment d'émotion. Julien lui jeta un œil en souriant.
- Voilà ce que ça donne quand on prend la défense de sa demie âme sœur ! Merline croisa les bras sous sa poitrine en lui souriant.
- Tu t'es fais virer et moi j'ai lâché le truc comme t'étais plus là.
- Et t'as eu quoi à ton genou du coup ? Jonathan se pencha vers elle.
- Trois points de suture. Mais elle nous à servit de cobaye pour tester les descentes en barquette.
- Oh. Merline se redressa d'un coup. Salut les gars. Elle raccrocha et remonta le volume de dix points. Test pour toi ! Elle regarda Julien et attendit en tendant les doigts vers lui. She say Ouh oooooouh ... Elle fronça les yeux vers lui.
- Shut up and dance with me. Il se mit à rire.
- J'adore cette chanson, tu passes le test haut la main. Elle se mit à chanter à tue tête le reste de Shut up and dance de walk the moon et il se joignit à elle.
La fin de la route se passa sous la cacophonie de leur rire et des chansons massacrées. Elle arriva à son entraînement à bout de souffle et en ayant déjà chaud. Il s'assit dans les gradins pour la regarder jouer en souriant pour cette dernière soirée qu'ils passaient ensemble avant de se séparer pour les deux prochaines semaines.
Si vous voyez des coquilles n'hésitez pas à me le dire.
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
عاطفيةUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...