Chapitre 22 - Partie 1

16 0 0
                                    

Vendredi dix-sept juin deux mille vingt-deux

Merline passa son bras sous celui d'Hana en regardant la vitrine devant elles. Il ne leur avait pas fallut beaucoup de temps pour s'accorder sur le programme de l'après-midi. Julien et Jonathan allaient aider Arthur à monter la piste pour le match du soir, alors elles pouvaient se permettre une petite virée shopping entre demie âme sœur qui avaient décidé de répondre à l'attaque du camps adverse. Le texto de Margaux était clair, Jorge venait enfin de répondre à un de ses appels et il lui avait redit que c'était fini entre eux tous, qu'il ne voulait plus les voir. Elles se doutaient que leur amie ne leur avait pas dit tout de ce que le jeune homme avait raconté, mais sa voix contrit leur avaient suffit pour comprendre qu'il n'avait pas dû être tendre. Emy avait confirmé la rupture quand elle avait appelé en disant que son frère déménageait de chez eux pour s'installer avec Sophie qui était plus proche de la Suisse, parce qu'il ne voulait pas être un français moyen, alors il allait chercher une clientèle plus distinguée. Mais ce qui les avaient décidé à agir, c'est la photo que Sophie avait posté un peu plus tôt sur l'instagram de sa boutique. Une photo d'elle et Jorge souriant à l'appareil et elle avait écrit en dessous « Maintenant ta vraie vie commence, loin de ceux qui n'ont pas assez de classe pour toi ». Merline n'avait pas comprit le commentaire, effectivement la classe n'est pa sce qu'ils cherchaient, mais Jorge non plus à la base. Soit Sophie lui avait offert un lavage de cerveau en bon et due forme, soit Jorge leur avait mentit depuis qu'ils étaient petit. Aucunes d'elles n'avaient la réponse à la question, mais elles ne comptaient pas laisser ça passer.

Hana tendit le bras pour ouvrir la porte et Merline la suivit dans la boutique qui sentait bon le cirage à parquet. Elles regardèrent la mur végétal d'oùdescendait en cascade plusieurs plantes vertes aux feuillages différents. D'autre plantes étaient suspendu au plafond, il en était recouvert, ce qui donnait l'impression d'être une fourmi qui se balade en forêt. De grand miroirs reflétaient la lumière des baies vitrées. Mais ce qui accrocha leurs regards, juste devant le mur de plante, dans un présentoir doré, fut une collection de couronne.

- Bonjour. Les deux femmes se tournèrent vers la personne qui relevait la tête, assise près d'une grande table.

- Bonjour. Hana s'approcha d'elle. Vous êtes la créatrice ?

- Oui, bienvenu à la boutique étincelante. Elle leur sourit.

- On a vu votre compte instagram, on a adoré vos bijoux et on a voulu venir voir de plus près. Merline lui sourit.

- Vous cherchez quelque chose en particulier ?

- Couronne. Hana sourit en tapant dans ses mains. Aujourd'hui on devient des princesses.

- Vous avez bien raison. La jeune femme leur sourit. Vous en avez juste là déjà prête, sinon j'en fais à la demande. Vous avez déjà repéré un modèle ?

- On va en prendre une déjà fait, on a un match ce soir et je compte bien parader avec. Hana leva sa main et la secoua telle une princesse de compte de fée.

- Vous faites partit de l'équipe de roller derby non ?

- Oui. Merline fut étonnée d'être reconnu. L'équipe d'Argentière.

- Je vous suis depuis quelques temps maintenant. Ça sera un honneur si je peux vous aider à parader ce soir. On va voir les modèles exposés ?

- Avec grand plaisir. Hana sautilla jusqu'au présentoir. J'adore celle-ci. Elle montra une couronne dorée assez fine sur la base et un autre fil qui donnait du volume en formant de petits ponts, avec deux belles roses noire de chaque côté et une dorée plus grosse au centre, juste au dessus du front. Elle est trop belle.

- C'est vraie qu'elle est superbe. Merline regarda les autres modèles qui étaient tous plus beaux les uns que les autres. Sur votre site, j'en ai vu une avec des cristaux, elle a déjà été vendu ?

- J'en ai plusieurs comme ça. La créatrice leur montra le mur opposé. Je ne sais pas s'il y a celle que vous aviez repéré, mais il y a plusieurs modèles.

- Je vais jeter un œil, mais je pense que je vais m'arrêter sur celle-ci. Hana la posa sur sa tête. Alors ?

- Splendide. Merline lui sourit franchement. Je vais aller voir celle avec les cristaux. Elle s'approcha du présentoir et se pencha un peu pour mieux voir les couronnes.

- Plus argent, cuivre ou or ? La jeune femme passa derrière le comptoir.

- Argent je pense. Elle se baissa et s'arrêta devant une pièce magnifique. Celle-là. Elle montra une couronne argentée, avec des cristaux noirs entortillés entre les fils. Un peu plus grand sur le devant et qui diminuait en taille jusqu'aux oreilles. Les pierres étaient droites et alignées et donnaient une impression de féerie. Ce sera celle-ci.

- Si vous voulez l'essayer. La vendeuse lui tendit.

- Elle est vraiment superbe. Merline s'avança vers le miroir et se regarda en la posant sur sa tête. C'est celle-là !

- Au top. Hana leva ses pousses vers elle, alors qu'elle portait toujours la sienne sur la tête. On fait un tour ou c'est bon ?

- C'est bon pour moi. Merline lui sourit. On passe en caisse ?

- Carrément. Hana se dirigea vers le comptoir. Regardes ! Elle pointa son doigt vers une autre couronne. La couronne était cuivrée, plus épaisse que les leurs, avec de petits trèfles à quatre feuilles entremêlés avec des perles bleues nuit. C'est totalement Margaux !

- On peut la voir ?

- Bien sûr. La jeune femme la sorti et leur présenta.

- On va la prendre aussi. Merline sorti son porte feuille. Elle va adorer.

Les filles passèrent à la caisse et enfilèrent directement leurs couronnes, elles les trouvaient trop belles pour ne pas les exposer aux yeux de tous. Elles marchèrent un peu dans Chamonix pour trouver un spot qui leur ferra un super arrière plan de photo. Une dizaine de clichés plus tard, elles se dirigèrent vers la gare. C'est installées dans le petit train rouge qu'elles choisirent laquelle poster. Merline alla sur son compte instagram, qui avait beaucoup de nouveau follower depuis que les photos de Milan étaient apparu dans la presse people et que les fans savaient qu'elle était l'âme sœur de Julien, elle choisit une photo avec les montagnes en fond et la posta en mettant comme légende « Ce n'est pas compliqué de devenir une princesse, il suffit d'aller chez étincelante où vous serrez couronné avec style. » Elle ajouta le lien pour le compte de la boutique et publia. Elles rigolèrent en imaginant la tête que Sophie ferrait en se rendant compte qu'elles venaient de faire de la pub gratuite pour la concurrence. C'était petit, mais elles s'en foutaient carrément, elles avaient besoin d'exorciser cette histoire et tous les coups étaient permis.

Partie 2 à la suite

L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant