Vendredi six mai deux mille vingt-deux
Merline referma la fenêtre derrière Hana et Jonathan qui venaient de sortir par le vestiaire pour monter dans la voiture que Martin avait avancé. Elle récupéra son sac ainsi que celui de son amie et sortit en éteignant les lumières. Emy et Margaux avaient fait diversion à l'avant du bâtiment en faisant croire qu'elles avaient repéré une autre star, entraînant les fans avec elles. Il leur avait fallut presque une heure pour faire sortir tout le monde et pour monter ce plan bancal qui avait miraculeusement fonctionné. Elle referma la porte derrière elle et rejoignit Arthur qui finissait d'éteindre les commandes d'arbitrage. Ils sortirent en fermant à clef et en évitant à deux personnes de rentrer. La fin de soirée fut compliquée pour les joueuses de l'équipe et le staff.
Merline eut un message d'Hana lui disant qu'elle était chez elle, puis un autre de Margaux lui disant qu'elle était rentrée avec Emy, saine et sauve malgré les fans délurés qui l'avait pourchassé presque jusque chez elle, selon ses mots. Elle eut a peine le temps de traverser le rond point pour rejoindre sa famille qui l'attendait sur le parking que Morgane venait près d'elle en criant.
- C'est pour ça que tu m'as prit mes places hier !
- Qu'est-ce que tu fais là, je pensai que tu passais la soirée sur Chamonix avec Helmut ?
- J'ai vu les photos sur internet. Hana avec Jonathan ! Mais ...
- Comment ça les photos sur internet ? T'es sérieuse ? Merline sortit son téléphone.
- Oui. Ça parle de ça partout.
- En tout cas ça a été une galère de faire sortir tout le monde. Arthur récupéra son téléphone que son père lui tendait.
- On a du faire une barrière sur le parking avec les voitures de Jacques et Sofiane pour que les curieux ne puissent pas se garer. Son père ferma son manteau.
- Oui une galère. Merline déverrouilla son téléphone.
- Mais comment ça c'est passé ? Morgane lui attrapa le bras.
- Il a fait tomber sa casquette et il a été reconnu.
- Pas ça. Ça je m'en fiche. Je te parle de la rencontre entre eux.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Je vais pas te raconter leur vie. C'est pire qu'envahissant ça !
- Oh ça va, je suis pas folle. Tu penses vraiment que je suis une fan comme ça ? Merline la toisa. N'importe quoi ! Ça c'est des fans tarés. Morgane sortit son téléphone pour lire les derniers postes les concernant. Y'en a qui font des théories de fou, y'en a qui cherche des informations sur elle.
-T'as pas intérêt à dire quoi que ce soit sur Hana. Merline mit sa main sur la sienne pour prendre son téléphone.
- Morgane ce n'est pas une blague. Arthur se mit entre elles.
- Bien sûr que non. Je te parle des autres fans. De toute façon ils ont déjà trouvé son nom, sa date de naissance, ce qu'elle fait dans la vie, ça va vite sur les réseaux.
- Ils ont déjà trouvé tout ça ? Sa mère referma son gilet sur sa poitrine.
- Oui, ça va vite, d'ailleurs ils sont déjà sur autre chose, ils cherchent l'âme sœur de Julien, un des autres acteur. Comme Jonathan et Julien sont demie âme sœur ils se demandent si Hana en a une elle aussi, vu que ça peut marcher comme ça. Merline blêmi et s'arrêta de marcher, la bombe venait de sortir. Toute sa famille se tourna vers elle un part un, sauf Morgane qui continuait de parler seule au milieu de la route.
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomanceUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...