Chapitre 13 - Partie 1

22 0 0
                                    

Samedi vingt et un mai deux mille vingt-deux

Merline balança ses patins dans son sac et enfila ses chaussures rapidement. Elle sortit du vestiaire en rangeant son protège dent et en saluant quelques filles qui venaient se changer après l'entraînement, alors qu'elle portait encore un vieux short de basket et un tee-shirt trois fois trop grand. Elle traversa la piste qu'Arthur et Hana rangeaient et se dirigea vers les gradins où attendaient Julien, Jonathan et Romain, en les ignorants. Elle interpella son âme sœur pour qu'ils partent le plus rapidement possible. Julien la rejoignit en lui demandant si ils devaient fuir à l'autre bout du monde et elle n'hésita pas à lui répondre que ça la tentait vraiment mais que là ils devaient arriver les premiers pour être tranquille. Ils sortirent de la halle alors qu'elle lui expliquait que ses parents avaient invité pas mal de monde chez eux et qu'il fallait qu'il se prépare à serrer beaucoup de main.

En arrivant devant chez elle Merline appuya sur la télécommande du garage pour déclencher la porte. Elle posa son sac de roller en bas des escaliers et monta sur la première marche.

- Il faut qu'on soit assez discret.

- Pourquoi ? Le garçon la regarda monter la deuxième marche.

-J'ai réfléchis à un truc pour te présenter tous le monde sans être dérangé.

- Ok, mais j'ai des choses à prendre dans ma voiture.

- Des trucs importants ?

- Mes vêtements de rechange et ce que j'ai ramené pour tes parents.

- Tu sais que tu n'avais pas besoin de ramener quoi que ce soit ?

- Je ne pouvais pas venir les mains vide et même si je ne me change pas entièrement, j'aimerai au moins enfiler une chemise.

- Une chemise ? Elle se pencha vers lui. Personnes n'en a porté dans ma famille depuis le nouvel an. Et encore c'était Morgane. 

- J'aimerai être un minimum présentable, surtout qu'hier j'étais à moitié déguisé quand je les ai rencontrés.

- C'est vraiment important pour toi ?

Assez. Je récupère ça vite fait dans ma voiture et je peux même me changer entre deux moto s'il faut. J'en ai pour deux minutes.

- Deux minutes alors. Elle redescendit. Besoin d'aide pour récupérer quelque chose ?

-Pourquoi pas. Il se dirigea dans sa voiture garée en face en sortant les clefs. Il ouvrit la porte arrière en se penchant pour attraper un bouquet de tulipe. Celles-ci sont pour toi.

- Pour moi ? Elle attrapa les fleurs qu'il lui tendait.

- A la base je souhaitai te les offrir ce matin, mais comme je ne savais pas ce qu'on allait faire je n'ai pas voulu t'encombrer. Et j'ai oublié après quand on est venu ici.

- Merci beaucoup. Et très bon choix. Tu as choisi seul ?

- Oui et non. Il se pencha de nouveau dans sa voiture et sortit un pot de fleur avec un pied d'ananas qu'il posa sur le toit. J'ai vu que c'était des tulipes tatoués sur ton bras et j'ai demandé à Hana si ça avait une signification pour toi. Il se pencha pour sortir un autre pot de fleur avec un Anthurium. Elle m'a dit que c'était une bonne idée.

- Merci beaucoup, j'adore. Merline lui sourit alors qu'il fermait la portière après avoir prit sa chemise.

- On peut y aller. Il lui tendit un pot et attrapa la deuxième avec sa chemise sous le bras.

L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant