Chapitre 11 - Partie 3

18 2 0
                                    

Vendredi vingt mai deux mille vingt deux

Merline remit la brettelle de son sac sur son épaule en attendant qu'Arthur sorte de son bureau. Hana avança dans le couloir en disant à son amie qu'elles se retrouveraient devant. Quand son frère ferma la porte, elle le suivit jusqu'à l'extérieur. Ils virent au loin le bus des Hongroises quitter le rond point et reprendre la route. Du coin de l'œil, Merline vit Hana discuter avec deux hommes plus loin sur le parking, elle n'eut pas besoin de regarder mieux pour savoir que c'était Jonathan et Julien. Malgré la grande pancarte de l'âme sœur d'Hana, les garçons n'avaient pas été repéré par les fans. Morgane s'approcha d'eux avec Helmut.

- Bel victoire, félicitation. Morgane se plaça contre la porte d'entrée.

- Merci. Merline fronça les sourcils, ce n'était pas dans les habitudes de sa sœur de venir les voir jouer et encore moins de les féliciter.

- C'est la première fois que je voyais un match et j'ai bien aimé. Helmut se plaça à côté de Morgane. Vous avez bien joué.

- Merci. Le reste de l'équipe est là bas si vous voulez aussi leur dire. Elle se décala légèrement pour montrer quelques filles qui discutaient.

- On ira plus tard ! Morgane lui attrapa les mains pour la replacer devant elle.

- Morgane qu'est-ce que tu me fais ? Elle retira ses mains des siennes. Ce n'était vraiment pas dans les habitudes de sa sœur d'être comme ça, à part si elle préparait quelque chose. Merline tourna rapidement la tête vers l'endroit où était Hana et elle vit le cataclysme arriver. Elle se dépêcha de rejoindre son amie mais elle avait à peine fait deux pas que c'était déjà trop tard. Son père posait sa main sur l'épaule de son amie pour interrompre leur conversation, sa mère tendait la sienne vers Julien alors que ses frères, cousins, oncles et tantes s'agglutinaient autour de lui. Elle se dépêcha de les rejoindre. Sans ménagement elle poussa Galahad et Sacha de son chemin pour se retrouver près de sa mère qui invitait Julien à dîner.

- Merline tu tombes bien ! Ce jeune homme n'a toujours pas répondu à notre invitation, ça fait deux fois que je lui propose de venir souper demain soir à la maison.

- C'est très gentil de votre part, mais je ne veux pas déranger. Julien triturait ses doigts.

- Baliverne ! Son père se tourna vers elle. Dis lui de venir, on a envie de le rencontrer.

- Pour qu'il accepte vous auriez pu éviter de lui faire un procès sur la place publique. Merline engloba sa famille d'un geste de la main. Qu'est-ce que vous faites tous là collé à lui. Et il a peut-être déjà quelque chose de prévu.

- Tout d'abord, nous ne lui faisons pas un procès nous venons l'inviter à dîner, ensuite si nous sommes tous venu le voir c'est parce que tu ne nous a pas donné beaucoup d'informations sur lui alors nous venons les chercher nous même et enfin, comme Jonathan est là tout le week end, nous en avons conclu que Julien serait disponible aussi. Sa mère sourit au jeune homme.

- Alors mon garçon, as-tu quelque chose de prévu ? Son père planta ses yeux dans ceux de Julien.

- Il n'a rien de prévu, il est sur Chamonix tout le week end. Jonathan couina et posa sa main à l'endroit où Hana venait de lui mettre un coup de coude.

- C'est parfait alors, rien ne l'empêche de venir. Sa mère sourit.

- Et vous ne vous êtes pas dit qu'il n'avait peut-être pas envie ? Merline se mit entre Julien et sa famille. Peut-être qu'il a envie de se faire une soirée posé dans son coin ? Ou alors qu'il n'a pas envie de tous vous avoir sur le dos et qu'il essaie de refuser poliment alors que vous insistez !

L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant