Samedi sept Mai deux mille vingt-deux
Merline rangea son téléphone après l'avoir mit en silencieux, elle commençait à en avoir marre de l'entendre biper. Elle se releva de son banc quand elle aperçut l'homme qu'elle attendait sortir de l'hôtel en face. En fermant les poches de son manteau de moto, elle se dirigea vers lui. La balade pour venir sur Chamonix lui avait un peu changé les idées. Hana et elle n'avaient pas été dérangé par des groupies pendant leur repas au fast food du coin, ni pendant que son amie se dirigeait vers l'arrière de la gare pour rejoindre Jonathan avec qui elle allait se balader. L'homme s'approcha d'elle après l'avoir reconnu avec une mine soucieuse.
- Bonjour. Romain portait encore son uniforme de travaille au couleur de l'hôtel.
- Salut, ça va ? Merline cala son casque sous son bras.
- Oui merci et toi ? Le jeune homme resta bien droit et un peu en arrière.
- Super.
- Il y a un problème avec Arthur ?
- Non, pourquoi ça ?
- Comme tu m'attendais et qu'hier soir j'ai sentit qu'il se passait un truc et qu'il n'a pas répondu à mon message, j'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose.
- Non, il va bien. Hier il y a eu une invasion de personne pendant le match et on a finit très tard, mais ça m'étonne qu'il ne t'ai pas répondu. Elle remit la bretelle de son sac à dos. Je suis venu déposer Hana sur Chamonix, alors je me suis dit pourquoi pas venir te voir tant que je suis dans le coin.
- Ah d'accord.
- Tu as quelque chose de prévu ?
- Pas cet après-midi. Tu veux aller boire un café.
- Ça serait cool. Ils se mirent à marcher vers le centre ville.
- Il s'est passé quoi hier ?
- Il y avait une star dans le public, des fans l'ont reconnu et ça a fuité sur internet, du coup beaucoup de personne se sont ramenées et ça a été la cohue.
- L'âme sœur d'Hana ?
- Oui. Merline fut étonné qu'il le sache. Comment tu le sais ?
- J'ai vu que ça parle beaucoup de Chamonix sur les réseaux, avec l'avant première du film cette semaine et la découverte d'âme sœur. Et Arthur m'a envoyé son instagram il y a quelques temps. Il y a beaucoup de photo avec d'autre personnes, surtout l'équipe de roller derby, du coup je suis allé voir un peu les votre. Essayer de comprendre qui est de la famille de qui, qui fait partit des roller n rolls. C'est comme ça que je vois à quoi ressemble Hana et que je l'ai reconnu avec les photos qui circulent.
- Ouai, je comprends que ce soit compliqué de comprendre avec les réseaux d'Arthur. Déjà il est ami avec la terre entière. Romain hocha la tête. Il partage ce que les gens font à la Halle, les équipes de roller et les compétitions de Léo et Galahad. Ça a dû être compliqué de comprendre.
- Un peu en effet. Au début je pensai que Margaux était sa sœur, du coup je ne comprenais pas pour Maureen. Je ne savais pas si elle était votre sœur aussi ou non, puis après j'ai comprit que non. Tout comme Jorge, que je pensai être ton frère jumeau, comme il m'avait dit qu'il y avait des jumeaux.
- Effectivement. Merline rigola doucement. C'est assez cocasse comme connexion, surtout entre Maureen et Galahad qui se retrouveraient de la même famille. Mais croit moi cinq frères et sœurs c'est déjà largement suffisant. Après je ne dirai pas non d'échanger Morgane contre Margaux.
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomanceUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...