Vendredi dix-sept juin deux mille vingt-deux
Merline remonta dans la voiture garée dans la cours en refermant la porte du garage avec la télécommande. Julien démarra pendant qu'elle mettait sa ceinture et que Galahad rentrait. Son frère pestait de s'être fait engueuler dès le réveil, mais son inconscience aurait pu avoir des conséquences bien plus grave, alors elle ne pouvait pas laisser passer. Il se gara sur le parking à côté du café, pendant qu'Hana entrait et que Ninon et Morgane sortaient pour aller prendre leurs petit-déjeuner.
- Tu fais quoi aujourd'hui ? Merline décrocha sa ceinture.
- Rien de prévu. Il se tourna vers elle en souriant.
- Je t'ai même pas demandé, mais tu as prit ton petit déjeuner avant de venir chez mon grand père ?
- J'ai bu un chocolat à l'hôtel.
- Suis moi, on a toujours un paquet de gâteau qui traîne dans notre cassier avec Hana.
- Avec plaisir mademoiselle. Il sourit et sentit son cœur se gonfler quand elle souri aussi. Il n'était pas le seul pour qui cette dispute avait pesée.
- Tu le bois comment ton café ? Elle sortit de la voiture et se dirigea vers la porte pendant qu'il fermait la voiture.
- En vrai je n'aime pas le café. Il tient la porte derrière elle.
- Tu as le choix alors tu veux quoi ? Elle se tourna vers lui en fronçant les sourcils.
- Un lait chocolat m'ira très bien.
- Je valide le choix, mais on a pas de chocolat ni en poudre ni liquide ici.
- Salut les gars. Hana enfilait son tablier en allumant le percolateur.
- Mais on a du lait et de la crème et on doit avoir des vermicelles si tu veux. Elle continua de parler à Julien en ignorant son amie.
- Bien le bonjour les gens heureux d'être ensemble grâce à moi. Hana plaça une tasse sous le bec verseur.
- Ou on a peut être une liqueur de chocolat quelque part sur les étagères. Elle passa derrière le comptoir pour chercher.
- Tu veux la jouer comme ça ?
- Liqueur de chocolat ! J'ai trouvé. Elle se tourna vers Julien. Ça te va ?
- Oui merci. Il essaya de retenir son rire, mais la tête d'Hana était trop drôle. Bonjour à toi aussi, gente dame, qui m'a renvoyé sur Chamonix hier soir, mais qui m'a répondu pendant mon insomnie.
- Enfin un qui me répond ! Hana se planta à côté de son amie qui faisait couler un grand café. Bonjour Merline !
- Oh, la traîtresse qui divulgue mes cachettes. Elle se tourna vers son amie et embrassa sa joue. Bien le bonjour aussi.
- Bonjour. Elle l'attrapa entre ses bras. J'ai déjà perdu un ami hier, alors si les autres pouvaient éviter de s'engueuler et de m'ignorer ça m'arrangerai.
- Merci. Elle embrasse le front d'Hana. T'es toute seule ?
- Jonathan dors encore. C'est une vraie marmotte ton pote. Elle se tourna vers Julien. Tu veux aller chez moi le rejoindre ?
- C'est bon merci, j'ai un petit déjeuner avec de l'alcool, je ne peux pas rater ça. Il rigola.
- Coucou. Une jeune femme entra dans le café.
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomanceUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...