Samedi vingt et un mai deux mille vingt-deux
Merline attrapa le verre que son frère venait de lui tendre et bu une gorgée. Ils étaient assit dans le salon autour d'une table de jardin qu'ils avaient monté au dernier moment. Elle s'était assise entre Julien et Morgane pour faire barrière. En face d'elle Hana avait fait de même pour séparer Jonathan d'Angélique qui bavait à moitié dans son assiette. Les deux stars avaient été étonné de voir le réceptionniste de leur hôtel, qui était assit à côté de Jonathan. Ils tournèrent tous la tête quand ils entendirent Fanny lever la voix contre son mari qui était passé un peu trop près de son ananas selon elle.
-Et voilà, y'a un nouvel enfant préféré dans la famille. Galahad leva les yeux au ciel.
- Il va falloir annoncer ça à Alfred sans lui faire de mal. Léo prit une nouvelle bouchée.
- Je pense que pour l'instant il est trop occupé pour penser à ça. Julien leva les mains et regarda ses jambes.
- Il a encore la tête sur tes cuisses ? Merline se pencha et regarda le labrador qui avait la truffe posé entre les genoux de Julien. Elle tendit une main et lui caressa l'oreille. Mon pauvre vieux, tu vas perdre ton statut de privilégié.
- C'est de ta faute aussi ! Galahad se pencha pour regarder aussi.
- A moi ? Merline se tourna vers lui.
- Bah oui, tu nous ramènes un gars qui fait des cadeaux qui plaisent trop.
- Mais bien sûr. Merline leva les yeux au ciel alors que Julien rigola.
- Mais c'était mon idée de cadeau pour la fête des mères.
- Tu voulais faire bande à part ? Morgane se tordit le cou pour regarder Galahad.
- Bah oui, depuis quand on ne fait plus de cadeau en commun ? Merline continua de caresser l'oreille d'Alfred en lui parlant.
- Depuis que j'avais une idée.
- Mais t'es pas chié toi. Elle est où la solidarité ?
Exactement, on est tous dans le même bateau. Merline tourna la tête vers Alfred qui jappait pour réclamer.
- Il ne mange rien pendant que vous êtes à table ? Julien posa lui aussi sa main sur la tête du chien.
D'habitude si, mais là je préfère éviter. Il se met vite à baver et il va te détruire ton pantalon.
- Mais regardes ses petits yeux, on dirait qu'il n'a pas mangé depuis quinze jours.
- C'est un vrai comédien. En plus il a déjà eu sa gamelle. A l'entente du mot magique le chien releva rapidement la tête et la cogna dans la table. Bah alors. Elle mit sa main sur le haut de son crâne et le massa du bout des doigts.
- Il s'est fait mal ? Julien approcha aussi sa main. Oh mais il a une bosse !
- Il l'a toujours eu. Regardes. Elle prit sa main pour amener ses doigts derrière son oreille, mais les frissons qui remontèrent le long de son dos la firent se stopper quelques instants. Elle lui fit tâter la boursouflure. Il a voulu aller jouer avec une marmotte, trois points de suture. Là par exemple. Elle lui montra le côté de sa babine. Un hérisson, il a dû trouver ça amusant de s'en servir comme d'une balle.
- C'est un casse cou. Il rigola.
- On va dire qu'on garde toujours un œil sur lui. Elle se tourna vers sa mère qui retournait dans la cuisine. Alfred à eu à mangé ?
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomanceUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...