Chapitre 25 - Fin

37 2 0
                                    

Lundi vingt-sept juin deux mille vingt-deux

Merline rangea dans le lave-vaisselle les deux tasses que les clients venaient de lui ramener avant de partir. Il n'y avait plus personne dans la café, de toute façon sa journée de travail était presque terminée, encore  un petit quart d'heure et elle pourrait aller rejoindre ses amis. La cloche de la porte sonna, elle releva la tête et sourit en voyant Julien.

- Coucou. Il entra et vint se pencher au dessus du comptoir en lui tendant ses lèvres.

- Salut.  Merline vint l'embrasser doucement. T'en as eu marre de mon frère ? Elle lui sourit alors que ses lèvres picotaient du baiser qu'ils venaient d'échanger.

- Arthur est partit sur Chamonix pour retrouver Romain, alors je nous ai fait ça et je suis venu. Il posa un sac sur le bar. Pique-nique pour ce midi.

- Mais c'est gentil comme tout. Elle ouvrit le sachet pour voir ce qu'il avait préparé. En plus il y a des cerises.

- On a finit de ramasser les dernières ce matin, profites en, car tu devras attendre l'année prochaine pour en avoir des fraîches.

- Vous avez eu le temps de tout ramasser ?

- Oui, ton grand-père nous en a donner un saladier chacun parce qu'il ne sait plus quoi en faire.

- Un super pique-nique avec un super dessert, j'adore. Tu sais dans quel coin tu veux aller ?

- Dans la forêt, je pensai prendre le chemin au dessus de chez toi.

- Vers là où on a été faire de la moto la première fois ?

- Ouep, par là. Hana et Jonathan nous y rejoigne.

- Cool. Un pique-nique à quatre.

- D'ailleurs ça a été sans Hana ce matin ? Il s'assit en face d'elle.

- Assez, il n'y a pas encore trop de touristes alors c'est tranquille. Le mois de juillet va être un peu plus compliqué le temps qu'elle a le bras dans le plâtre.

- Un mois courage. Il se pencha pour l'embrasser de nouveau. Moins une semaine pour la coupe Euroda.

- Bonjour. Li Na entra dans le café et alla chercher son tablier.

- Salut. Merline retira le sien et le rangea dans son casier. Bon courage.

- Merci, bon après-midi.

- On y va ? Elle tendit sa main à Julien qui croisa ses doigts aux siens en sortant.

- Du coup ça va se passer comment ton planning pour cet été ?

- Comme on a plus de match avant et après les play off de la coupe Euroda, je peux travailler toute la semaine. Au lieu de faire huit heure quatorze heure, je vais faire huit seize trente pour combler le manque d'Hana et Li Na va commencer plus tôt. Mais j'ai quand même pu prendre les deux premières semaines d'Août.

- C'est la première semaine qu'on part avec Hana et Margaux ?

- Exact. Elle avança sur le petit pont. Et ensuite on a notre semaine à deux. T'as trouvé des idées ?

- Comme on va au soleil la première semaine je pensai aller dans un pays un peu plus froids comme la Norvège, mais je pense qu'on va attendre la fin d'année comme ça on pourra voir les aurores boréales et les baleines.

L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant