Chapitre 3 - Partie 3

36 2 0
                                    


Samedi trente Avril deux mille vingt deux


Merline balança son sac dans le placard et alla rejoindre le reste de sa famille dans le salon où sa mère, sa sœur et Helmut étaient installés. Elle se retint de rire en voyant l'homme assit très droit sur le canapé qui venait de se relever d'un coup en tendant sa main vers son père. Ce n'est pas son allure de premier de classe qui l'a fit rire, mais les marques de lunette que le bronzage faisait apparaître autour de ses yeux. Quand elle sentit Hana lui pincer la cuisse, elle comprit que son amie avait repéré la même chose. Elles se dirigèrent toute deux vers le bar pour sortir des verres.


- Il a pas l'air aidé. Hana se pencha vers elle.

- Je pense qu'on va pas être déçut ce soir. Merline se tourna vers le salon. Qui veut boire quoi ?

- Sors des verres à vin pour Jaques et ton père, Katia et moi somme déjà servit. Fanny attrapa les verres que Hana lui passait. Et pour vous des verres à bière, il faut aller les chercher à la cave. Merline referma la porte.

- On va boire à la bouteille.

- Comme des sauvages !

- Exactement ! Morgane va à la cave ! Merline se tourna vers le canapé.

- T'as qu'à y aller toi même.

- C'est toi qui ramène du monde, alors tu peux au moins t'occuper de ton invité et aller lui prendre un truc à boire.

- On est déjà servit. Nous on était là à l'heure !

- Laisse j'y vais. Hana se dirigea vers l'escalier avec Martin qui l'accompagna.

- Tu aurais pu y aller. Sa mère pointait un cresson accusateur vers elle. On doit déjà attendre après votre entraînement. Fanny pointa successivement sa fille et son premier fils qui venait de s'installer sur un des canapés. Heureusement que ton frère était là pour préparer le repas. Merline paniqua et regarda très rapidement les personnes présentes dans le salon.

- C'est Galahad qui fait à manger ? Arthur se redressa en attendant la réponse de leur mère, lui non plus n'était pas très serein par ce qui venait d'être dit.

- Non, lui aussi n'était pas là aujourd'hui, il est monté se changer avec Maureen. Ils sont rentré cinq minutes avant vous de leur ballade. Fanny sourit à Arthur qui se posa plus confortablement sur son siège.

- On est sauvé ! Merline avança vers les adultes et sa mère leva les yeux au ciel. Léo est rentré quand ?

- Il est passé au garage en sortant du train, il devait être dix sept heure. Son père resservait les verres de vin.

- Trop top, mon petit frère préféré est rentré. Merline se dirigea vers la cuisine d'où Léo sortait. Elle attrapa le plateau qu'il avait dans les mains pour qu'ils puissent prendre le deuxième et rejoindre le reste de la famille au salon.

- On a ramené un peu de tout. Hana tendit une bière à ceux qui n'avaient rien à boire et s'installa sur la banquette au côté de Martin. Il manque le décapsuleur.

- Donne. Merline attrapa la bouteille que son amie lui tendait ainsi que la sienne. Elle coinça le bouchon de la première sous celui de la deuxième et vint taper son talon dessous pour faire sauter la capsule. Elle en ouvrit sept et alla s'installer entre Léo et Arthur sur le canapé alors que Maureen et Galahad arrivaient au salon.

- Tu vas au meeting de Prague la semaine prochaine ? Galahad s'installa sur un fauteuil et Maureen s'assit entre ses jambes.

- Bien sûr ! Léo posa ses coudes sur ses genoux pour se pencher et mieux voir son frère. Plus gros événement que Houps va faire au printemps. T'as vu la rampe qu'ils montent ?

- Énorme ! Galahad se pencha vers lui aussi. J'ai hâte de voir le reste des pistes qu'ils montent. Ça va ...

- Stop ! Morgane venait de crier en se levant au milieu du salon et en coupant la parole de son frère. Vos histoires de rampe et de piste ne sont pas importantes, on est pas là pour ça.

- Pas important ? Galahad la fusillait du regard.

- Exactement, c'est toujours la même chose de toute façon. Ce soir on a un invité important. Ses frères et sœurs se rembrunirent et s'enfoncèrent dans leur fauteuil. Je vous présente Helmut mon âme sœur. Ses yeux brillèrent en tendant sa main à l'homme qui se leva près d'elle.

- Bonjour à tous. Je suis Helmut l'âme sœur de Morgane.

- Voici mon père Gauvin, il est mécanicien à Argentière. Elle tendit la main vers lui. Ma mère à côté Fanny, qui est professeur des écoles sur Chamonix.

- On c'est déjà vu, ça fait une demie heure que vous êtes là. Fanny sourit et Morgane souffla.

- Je veux faire les choses bien.

- Depuis quand on fait des manières ? Arthur amena sa bouteille à la bouche après avoir parlé. Sa sœur leva les yeux au ciel et continua.

- Jaques et Katia. Des amis de la famille. Jaques est kiné et Katia à sa boutique de souvenir. Les deux firent un signe de tête en silence pour la laisser continuer. Leurs enfants Maureen et Martin. Là c'est Galahad, il est pilote de moto cross, c'est pour ça qu'il voyage beaucoup et qu'il n'est quasiment jamais là, et c'est l'âme sœur de Maureen. Son frère tendit sa bière vers lui. Ensuite il y a Arthur, le plus vieux de la fratrie. Il a trouvé son âme sœur y'a deux mois. Il s'occupe de la Halle de glisse, c'est là que les enfants vont faire de la trottinette.

- On fait pas que ça non plus. Arthur leva les yeux au ciel et Morgane chassa son commentaire d'un revers de main en l'air.

- A côté c'est Merline, elle travaille au café de ma grand-mère que tu as déjà vu. Elle ne fait que râler et critiquer alors tu peux faire comme si elle n'était pas là, elle est juste frustrée car elle n'a pas encore trouvée son âme sœur. Merline posa sa main droite sur le pansement qu'elle avait mit sur son poignet gauche et serra les dents. Morgane reprit avant que sa sœur puisse dire quoi que ce soit. A côté c'est Léo, mon frère jumeau. Il est skateur et voyage tout le temps aussi. Il a rencontré son âme sœur le jour de ses vingt ans. Et ensuite il y a Hana, la demie âme sœur de Merline. Du coup pour résumé comme on est beaucoup de frère et sœur, Arthur est le premier, vint ensuite Galahad, puis Merline et enfin Léo et moi.

- Enchanté tout le monde. Helmut prit Morgane par la taille. Je suis heureux de vous rencontrer vous qui aller devenir ma deuxième famille. Arthur et Merline ricanèrent dans leur coin.

- Quoi encore. Morgane se planta en face d'eux.

- Tu nous a tous présenté avec nos métiers et âme sœur, mais tu nous en a pas dit beaucoup sur Helmut. Merline insista sur son nom en venant frapper discrètement son poing contre celui d'Arthur. Elle avait fait une présentation minable pour eux, alors il était temps de lancer les hostilités.

- Effectivement je ne me suis pas présenté. Helmut sourit. Je viens de Paris et j'ai été muté le mois dernier à Chamonix. Je suis agent de la police nationale. Le temps resta en suspend un instant jusqu'à ce que Maureen sursaute en criant quand la bouteille de Galahad se déversa sur son pantalon car il venait de la lâcher.


Si vous voyez des coquilles n'hésitez pas à me le dire.

L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant