Chapitre 4 - Partie 2

28 1 0
                                    



Mardi trois mai deux mille vingt-deux

Merline déposa son sac dans la soute et ferma la trappe après avoir vérifié qu'il ne restait plus rien sur le trottoir. Elle monta dans le bus où toute l'équipe était déjà installée. Elle n'eut pas le temps d'avancer pour s'installer près d'Hana qui sortait un coussin de son sac qu'une main se posa sur son bras.

- Assieds toi avec moi. Arthur posa son sac à dos sur le sol et se colla contre la vitre. Il faut qu'on parle !

- Ça peut pas attendre demain ?

- Tu ne crois pas que ça à déjà assez attendu ? Et ce n'est pas le coach qui parle à une joueuse qui joue bizarrement ces derniers temps, mais un frère qui s'inquiète pour sa sœur qui fait la tête depuis que Morgane à été gravée. Merline leva les yeux au ciel et fit signe à Hana qu'elle la rejoindrait plus tard. Elle ne pouvait pas le laisser s'imaginer quoique ce soit. Elle s'assit près de son aîné qui venait de sortir un sachet de bonbon qui piquent. Je les avais prit pour fêter notre victoire, mais j'ai l'impression qu'ils vont plus nous servirent de soutient moral, je me trompe ? Merline serra les poings.

-Tu me promets de ne pas crier dans le bus, les filles vont pas tarder à dormir et je n'ai pas envie que tout le monde le sache.

- C'est si grave que ça ?

- Oh oui ! Elle remonta sa manche gauche et retira le pansement qui recouvrait son tatouage. Elle vit son frère ouvrir grand la bouche. Ne dit rien ! Lis plutôt. Elle approcha son poignet de son frère et il explosa de rire.

- Nan ... Il rigola encore un peu. Mais c'est arrivé quand ?

- Vendredi. Le même jour que Morgane. Je ne sais pas quel film tu t'étais fait, mais je ne suis pas jalouse de son flic.

- Mais pourquoi tu nous l'as pas dit avant ?

- Il fallait déjà que je digère le truc et puis tu voulais que je le dise à qui ? Galahad ça fait des années qu'il est dans son monde avec Maureen, Morgane elle était sur son petit nuage, Léo était accaparé par sa belle famille et toi tu as suffisamment de problème avec ton âme sœur pour que je viennes te voir avec la mienne.

- Ça change rien, on aurait été content pour toi. Et c'est pas parce que Romain m'évite comme la peste et que je rame pour le voir cinq minutes tous les trente six du mois que tu ne pouvais pas me le dire. Tu sais quoi ? Elle souleva un sourcil. Ça me ferrai même du bien d'écouter une belle histoire, de voir que c'est possible, de pouvoir y croire.

- Une belle histoire tu vas un peu loin là.

- Pourquoi ? C'est pas quelqu'un de bien ?

- C'est compliqué. Merline secoua la tête et il lui tendit le sachet de bonbon. Je vais pas te dire son nom, je vais te montrer une photo.

Je le connais ?

- Oui et non. Elle chercha sur son téléphone une photo de l'acteur.

- Ok tu m'intrigues là.

- Tu ne dis rien à Morgane pour le moment.

- Encore un flic ?

- Nan mais ça va pas ! Regardes plutôt. Elle lui tendit son cellulaire.

- Oh non ! Il explosa de rire en s'étouffant à moitié avec sa friandise. Elle va nous faire un scandale.

- T'inquiète pas que je compte bien la faire rager. Elle qui me répète tout le temps que je suis la dernière de la famille, ba tien. Dernière peut-être mais j'ai l'âme sœur qu'elle voulait ! Son frère rigola de nouveau.

- Tu nous le présente quand ?

- Ou la, pas tout de suite. J'ai même pas envie de le voir pour le moment.

- Pourquoi ça ?

- T'as lu ce qui est écrit. Elle secoua son poignet devant lui. Et puis, j'ai pas envie d'avoir une âme sœur, d'être dépendante de quelqu'un.

- Je trouve ça drôle moi et que tu le veuilles ou non c'est déjà fait. Tu l'as revu depuis ?

- Non, je l'évite. Je n'ai pas pu travailler hier car il est venu au café.

- Attends, c'est pour ça que les acteurs du film de Morgane sont interdit d'entré ? Elle acquiesça. Je pensai que c'était un truc que vous aviez mit avec Hana pour faire rager Morgane, comme les acteurs ont été vu à Argentière.

- C'est Li Na qui à fait ça.

- Tu rigoles ?

- Pas du tout. Il est passé plusieurs fois hier avec des collègues. Ils ont fait des aller retour au café du coup ils sont banni. Elle a même menacé d'engager un videur s'ils revenaient encore.

- Énorme ! Et mamie est au courant du coup ?

- Nope. Elle a rien vu ou alors elle fait semblant. Du moins elle ne m'en a pas parlé.

- Et ça a marché le coup du videur ?

- J'ai eu un message avant le match pour me dire qu'ils n'étaient pas venu aujourd'hui. Li Na m'a précisé qu'elle avait scruté tous les clients pour être sûr qu'ils ne se soient pas déguisé.

- Je suis un peu jaloux là quand même. Li Na au courant avant moi, ça fait mal à mon petit cœur.

- Si ça n'avait tenu qu'à moi, personne ne le saurait.

- Sauf Hana.

- Sauf Hana. De toute façon elle savait avant que je lui dise. Merline caressa du bout des doigts l'étoile sur son poignet gauche.

- Et tu comptes l'éviter encore longtemps.

- Au maximum.

- Tu sais que c'est pas bon. Il tourna la tête vers elle et elle leva les yeux au ciel. Je sais que tu ne veux pas, mais tu n'as pas trop le choix. Regardes ton match de ce soir et compare le à celui de samedi.

- Je vais trouver une solution.

- Vraiment ? Et comment ?

- Je ne sais pas encore, mais je vais trouver.

- Merline. Il se tourna complètement vers elle. Il n'y a pas de solution. J'ai essayé et j'ai pas trouvé. Crois moi si je savais comment se passer d'une âme sœur je te le dirai, mais c'est pas possible. Et puis j'imagine que lui veut te rencontrer.

- J'en sais rien de ce qu'il pense et j'en ai rien à faire.

- Tu peux pas dire ça alors que tu critiques Romain.

- C'est pas pareil. Elle ouvrit grand les yeux.

- C'est pas pour les mêmes raisons, mais le résultat est le même. Il reprit un autre bonbon. Je suis à la place de ce gars qui se fait rejeter pour une raison qu'il ne comprend pas, et dans son cas qu'il ne sait même pas, alors j'ai un peu de mal à cautionner ce que tu dis.

- C'est ... Elle ne su pas quoi répondre. Elle n'aimait pas ce qu'elle entendait. Pour elle Romain faisait souffrir son frère par peur du regard des autres, elle c'est pour autre chose. Elle resta silencieuse un moment.

- Peut importe que tu le veuilles ou non, dans tout les cas il va falloir que tu le revois si tu veux rejouer à un niveau correcte. Elle souffla. Aller, racontes moi comment vous vous êtes rencontré pour qu'il en arrive à te sortir cette phrase que j'aime vraiment beaucoup.

- J'espère que t'avais pas prévu de dormir sur la route, parce que ça va être long ! Elle se mit à lui raconter leur rencontre et les recherches qu'elles avaient fait avec Hana.

La partie 3 à la suite



L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant