Dimanche huit mai deux mille vingt-deux
Merline s'assit en buvant un peu d'eau, le match venait de se terminer et elle n'avait plus de force. Elle fut très vite rejoint par Hana et Jonathan qui s'assirent près d'elle. Jorge arriva à son tour et lui prit la bouteille pour boire aussi. Derrière eux Emy et Margaux se moquaient allégrement de Martin qui avait laissé passer plus d'une balle entre ses jambes. Sacha et Eddy refaisaient le match avec une bonne dose de mauvaise foi pour expliquer leur défaite qu'ils contestaient bien évidement. Arthur, Romain, Jade et Warenne ramassaient les sacs et les vestes qui traînaient dans la pelouse.
- Je suis claquée. Merline se coucha sur le dos.
- On a vu. Elle est où la fille qui à tout déglinguée au match de vendredi ? Jorge posa la bouteille.
- Envolée, comme mes forces. Elle balança sa main dans les airs en imitant une plume qui tombe. Je crois que c'est moi qui était le moins en forme aujourd'hui.
- Ouai, tu as été la plus nulle. Il lui tira la langue.
- Ou alors tu as perdu l'influence de ton âme sœur. Jonathan bu une gorgée d'eau.
- C'est sûrement ça. Jorge mit une main au dessus de ses yeux pour cacher le soleil et le regarder. Warenne, Justine ou Lucie, ont leurs énergie habituelle vu qu'ils n'ont pas encore trouvé la leurs. Arthur, Margaux ou même vous étiez en pleine forme avec l'influence directe des âmes sœurs présentent sur place. Il ne reste plus que ton cas.
- Le voir plus souvent te serais bénéfique. Jonathan se pencha vers elle.
- Commence pas ! Elle pointa un doigt menaçant vers lui.
- Je te dis juste ça comme ça. Il leva les main en l'air. Après, en un coup de fil ça peut-être réglé.
- Non.
- Okay. Il s'allongea sur le ventre près d'elle. Mais tu te doutes que je ne peux pas repartir sans informations.
- La seule information que tu auras c'est que je sais très bien éluder les questions.
- Vraiment ? Il sourit de sa réponse.
- Exactement. Soit en te renvoyant sur d'autre sujet, soit en faisant diversion.
- Dis moi tout. Il plia le bras et posa sa tête dans sa main pour la regarder.
- Tu ne vas pas lâcher l'affaire ?
- Je serai une très mauvaise demie âme sœur sinon.
- En parlant de ça, quand il a été gravé, vous n'avez pas pensé que vu que vous êtes demie j'en avais peut-être une moi aussi qui pourrait pu être ton âme sœur ?
- Sur le coup non. On était trop occupé à te chercher, sans rien savoir de toi à part le lieu où tu travailles. On a cherché dans l'annuaire et retaper tous les noms sur les réseaux sociaux. Ça nous a occupé toute la journée. Vous saviez qu'il y a un mec qui a le même nom que le président ? Vous le connaissez ?
- C'est pas de la même famille. Merline joua avec une pâquerette qui était près d'elle. Ils habitent en haut du village. Et ce n'est pas qu'un mec, il y a toute une famille.
- A ouai ?
- Il bosse à la boucherie et elle elle est serveuse au restaurant près du téléphérique.
- Énorme ! Il y a aussi un snowboardeur hyper connu qui vient d'ici.
- Gauthier. Il était avec nous jusqu'en primaire. Après il a été sélectionner et est partit en centre de formation.
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
Storie d'amoreUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...