Samedi vingt et un mai deux mille vingt-deux
Merline attrapa la main que Julien lui tendait pour elle aussi monter dans la luge du Coaster. Elle posa ses fesses devant lui sur le siège et étendit ses jambes sur l'avant, en rabattant la barrière de sécurité. Des frissons remontèrent le long de son dos quand celui ci entra en contact avec son torse. Elle se tient au maximum droite sur la première partie plane de l'attraction pour éviter que d'autres frissons lui remonte le long de la peau. La première petite descente les penchèrent en avant et le contact se fit plus intense entre eux. Quand ils revinrent sur le plat, elle se retrouva complètement allongée contre son torse. Une vague de chaleur se propagea dans sa poitrine et ses oreilles se mirent à bourdonner, mais elle se sentait détendu, sereine. Elle profitait de la chaleur que leurs corps collés formaient, de la bulle qui se créait entre eux et qui les coupait du monde. Elle n'entendait plus les cliquetis réguliers de la luge contre les rails, ni les cloches des vaches qui pâturaient pas loin et encore moins les autres personnes qui profitaient de l'attraction et qui criaient dans les descentes. Quand leur luge prit un peu de vitesse dans le premier virage, elle sentit le vent souffler sur son visage et un sourire fleurit sur ses lèvres quand elle sentit la main de Julien frôler la sienne. Plusieurs fois son dos se décolla légèrement de son torse et s'y reposa en déclenchant de nouvelle vague de chaleur dans sa poitrine.
Elle eut du mal à réalisé que le tour était terminé quand la barre de sécurité se souleva alors qu'ils entraient dans le cabanon où le quai de déchargement se trouvaient. Elle replia les jambes et se releva pour descendre de la luge, Julien fit de même et ils sortirent de l'attraction.
- Tu as aimé ? Elle se tourna vers lui.
- C'était cool. C'est la première fois que je fais de la luge sur rail. Il lui sourit. En regardant ça avait l'air d'avancer à deux à l'heure, mais quand on est dedans ça donne l'impression d'aller vite.
- Tu veux faire quoi maintenant ?
- Pourquoi pas le petit bateau sur l'eau ?
- C'est partit pour le nauti jet. Elle lui sourit. Il est vers l'entrée.
- Ça te va aussi ?
- Oui. Peut importe les attractions, je ne m'ennuie jamais dans ce parc. Alors la barque volante me va très bien.
- J'en reviens pas qu'ils aient fait une attraction qui décolle comme ça, je pensai que ça restait sur des rails tout le temps.
- Pas ici. Là tu prends ton élan avec ta barque. Elle mima la trajectoire avec ça main. Et après advienne que pourra. Ils s'arrêtèrent pour regarder une jeune fille qui glissait le long de la rampe de lancement et qui atterrie dans le bassin avec son embarcation.
- Oh, il y a pas mal de queue.
- Toujours ici, comme c'est un part un, ça prend du temps pour avancer.
- Oh, tu veux qu'on fasse quoi du coup ?
- Tu ne veux plus le faire ? Elle plongea ses yeux dans les siens.
- Faire la queue tout l'après-midi ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant et puis faire un truc tous les deux c'est plus sympa que chacun de son côté.
- On bouge alors, pas de soucis. Elle lui sourit. Si tu veux il y a Komet juste à côté.
- C'est pas la queue pour le manège qu'on voit là aussi ? Il pointa son doigt sur un regroupement de personne.
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomansaUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...