Lundi vingt trois mai deux mille vingt deux
Merline posa son tablier sur le porte manteau et récupéra son sac qu'elle mit sur son épaule. Elle repassa par le café pour souhaiter une bonne journée à Hana qui était jalouse de devoir travailler toute la matinée pendant qu'elle allait rejoindre Julien. Son amie étant occupée avec un client, elle se contenta de lui envoyer un baiser volant et de sortir en rigolant. La voiture bleue de son âme sœur attendait sur le trottoir à côté et Julien était posé contre la carrosserie.
- Salut. Elle lui sourit en s'approchant.
- Salut, ça a été le travail ? Il lui sourit aussi.
- Oui, même si ça me fait bizarre de partir si tôt, mais c'est cool.
- Prêtes pour ce deuxième date ?
- Oui, j'ai hâte de voir ce que tu aimes faire. Elle lui sourit.
- Si mademoiselle veut bien se donner la peine. Il ouvrit la portière passagère.
- Merci messire. Elle attrapa sa main et s'installa.
- Avec grand plaisir. Il referma la porte et contourna la voiture pour entrer aussi. On est partit.
- Je n'avais pas besoin de prendre quoi que ce soit en particulier ? Merline s'attacha alors que le véhicule démarrait.
- Non rien de spéciale et merci d'avoir pu quitter plus tôt, sinon ça aurait fait court.
- Les seules jours que je prends sont ceux pour les championnats de France, ceux pour la semaine qu'on se fait aux États-Unis et une semaine l'été si on se fait un plan de dernière minute, alors je peux bien poser une demie journée de temps en temps.
- C'est cette semaine que vous allez sur Boston ?
- Ouep, on monte demain matin sur Paris pour décoller le soir. On revient lundi trente.
- A oui c'est tout proche. Il lui jeta un coup d'œil.
- La plupart des équipes de la coupe Euroda, ont leurs championnats nationaux cette semaine, du coup on en profite pour aller faire un stage intensif d'entraînement avec quelques équipes d'Amérique du nord.
- C'est cool, il y aura beaucoup d'équipe ?
- Boston, Toronto, Montréal, Philadelphie et New-york, ce sont de bonnes équipes. Il va y avoir du sang. Elle rigola.
- Si je ressens une douleur d'un coup n'importe où je saurai que ça vient de toi. Il rigola aussi.
- Je suis désolé d'avance, mais tu peux t'attendre à souffrir un peu.
- Y'a pas de problème, je n'ai rien de prévu cette semaine. Il lui sourit.
- C'est la semaine d'après que tu dois être sur Lyon ?
- Oui, comment tu le sais ?
- Hana. Elle rigola avec lui. Jonathan fait son malheureux parce qu'il sera séparé de toi. C'est du théâtre c'est ça ?
- Oui, on va faire la lecture d'une pièce et commencer à voir pour la mise en scène.
- Vous allez jouer quoi ? Elle se tourna vers lui alors qu'il entrait dans Chamonix.
- L'Avare de Molière.
- Avec costume d'époque ou une mise en scène plus contemporaine ?
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomanceUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...