Vendredi dix juin deux mille vingt deux
Merline posa son sac et celui d'Hana sur le banc du vestiaire puis retourna dans la salle où les garçons tiraient les gradins dépliant du mur du fond. Elle retrouva son amie dans le local de stockage où elle sortait les cordes et le collant. Elles posèrent tout au milieu de la piste pour aller chercher le reste du matériel qui traînait derrières les agrès amovibles qu'Arthur et Martin avaient déjà démonté pour les ranger. Cette salle était réservé aux roller, mais quelques éléments de fun étaient installés à la place des gradins pendant la semaine. Merline se mit derrière Hana avec le ruban adhésif pour accrocher la corde que son amie dépliait le long du marquage permanent du sol. Il leur fallut une bonne demie heure pour former la piste alors que les autres finissaient d'accrocher et sécuriser les gradins.
- On installe la table des arbitres ? Merline se releva après avoir mit le dernier bout d'autocollant.
- Ouep. Les câbles sont dans le bureau ? Hana la suivit dans la réserve.
- On les installera en même temps que ceux des caméras. Elle attrapa un bout de la table.
- Besoin d'un coup de main ? Julien leur sourit.
- Si tu veux tu peux prendre la valise sur l'étagère là, c'est la console de commande pour les points.
- Je prends autre chose ?
- Déjà ça, tu vas voir c'est lourd. Elle se mit à marcher en reculant pour ramener la table sous le grand panneaux d'affichage. Tu peux la poser dessus, ils se débrouillerons avec quand ils arriverons.
- C'est des arbitres d'où ?
- Madrid, Vienne et Rome. Les nôtres sont en Allemagne et Slovénie aujourd'hui.
- Vous avez aussi des arbitres dans l'équipe ? Julien posa la valise sur la table.
- Oui, dans cette ligue on sépare les arbitres des équipes, alors que dans la ligue française c'est un mélange de ceux des deux équipes.
- Il faut trois chaises et celle de la caméra. Hana fit demi tour.
- C'est partit. Merline retourna dans la salle.
- Mais c'est une vraie chaise de cinéma. Julien s'approcha du petit quad avec son bras pour porter la caméra.
- C'est les sponsors qui la fournissent, comme ça les cameramans ne viennent qu'avec un matériel limité. Ils ne devraient pas tarder, il va être dix huit heure.
- Et c'est à vous de tout monter ?
- C'est au club qui reçoit oui. Nous on aime bien venir donner un coup de main. Hana attrapa trois chaises.
- Tu vas réussir à la pousser ou tu veux que je t'aide ? Merline montra la chaise spéciale du doigt.
- Je devrais y arriver.
- Nickel, comme ça je peux prendre les chaises de la prison. Il nous manquera que les bancs des équipes et on sera bon. Elle suivit Julien en le guidant pour passer les portes et pour l'installer près des arbitres.
- Il n'y a pas que cette caméra. L'autre fois il y avait plusieurs point de vue.
- Oui, il y a un cameraman volant, pendant le match il se met en face et il y en a un sur la table de régis, avec plusieurs écrans.
- Un vraie organisation. Il rigola en mettant les freins.
- Salut les gars. Emy jeta son sac devant la porte des vestiaires et vint les saluer.
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomanceUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...