Chapitre 6 - Partie 3

26 2 0
                                    

Jeudi cinq mai deux mille vingt-deux

Merline s'étirait pendant qu'Hana finissait de lasser ses patins, elle écoutait Emy et Lucie débattre des trouvailles qu'elles avaient fait dans l'après-midi, entre elles le choix de la plus belle trouvaille était compliqué. Selon Margaux l'appareil photo numérique semi professionnel qu'avait trouvé Lucie ne rivalisait pas avec le dentier, où il ne manquait aucune dent, qu'elle avait trouvé dans un paquet de chips goût vinaigre. Merline décrocha quand elles se mirent à comparer le prix de revente et la probabilité improbable de trouver un tel objet, un homme qui venait de s'installer dans les gradins attira son regard, surtout qu'Arthur parlait avec lui en pointant un doigt vers elle. La jeune femme posa sa main sur l'épaule de son amie et lui montra le coach qui arrivait vers elles. Les deux patinèrent jusque lui en attachant leurs casques.

- Qui est-ce ? Merline désigna l'homme du menton.

- Un homme qui m'a apprit des choses intéressantes. Il se tourna vers Hana. Félicitation.

- Pour ?

- Quelque chose qui à avoir avec l'emprunt des places de Morgane hier.

- Oh. Hana se tourna vers l'homme qui s'appuyait contre la rambarde de la piste.

- Vous me faites d'autre cachotteries ?

- Mais non. Merline posa son bras autour du cou de son frère. C'est qui du coup ?

- Vous verrez bien, mais il est venu pour vous. Les filles se regardèrent interloqué. Vous avez cinq minutes pour aller lui parler avant l'entraînement. Elles patinèrent vers lui et se posèrent à côté de lui.

- Bonjour. Merline posa elle aussi ses coudes contre la rambarde.

- Bonjour. Il retira le masque qui cachait son visage. Vous vous souvenez de moi ?

- Le dernier homme du fanmeeting, celui qui nous à reconnu. Hana posa son dos contre la paroi.

- Stanislas Brety. Comment tu as su qu'on était là ? Merline leva un sourcil et l'homme sourit.

- Ce ne fut pas facile de vous retrouver. Avec seulement deux prénoms c'était compliqué. Mais j'ai repéré que vous aviez toutes les deux un porte clef avec un roller dessus qui pendait de vos sac. C'est le seul indice que j'avais, du coup j'ai chercher un peu au hasard s'il y avait un club dans le coin. Je ne m'attendais pas à tomber sur du roller derby, je cherchais plutôt un collectif comme des motards. Surtout que vos prénoms n'apparaissent pas sur le site, seulement une photo, mais même là je n'étais pas sûr de vous avoir retrouvé. Du coup j'ai décidé d'aller voir l'entraînement de l'équipe des Roller n Rolls dans le doute.

- Effectivement c'est des photos de match où on est maquillé en conséquent. Après il faut savoir qu'on se maquille un peu comme ça tout les jours, mais pour le fanmeeting on a pas voulu pour ne pas être reconnu. Merline retira son casque.

- Et finalement tu nous as reconnu quand même. Hana rigola.

- Et par chance j'ai atterri au bon endroit.

- Du coup tu as décidé de venir nous espionner ?

- Je voulais vous rencontrer, parce si je dois attendre qu'ils vous retrouvent on est pas sortit de l'auberge. Il sourit et Merline rigola.

- Est-ce vrai que tu ne leur as pas dit nos noms ? Hana se tourna vers lui.

- Ils se sont tellement moqué quand j'ai trouvé mon âme sœur que c'est ma petite vengeance. Mais comment tu sais ?

L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant