Dimanche huit mai deux mille vingt-deux
Merline rangea le plat au réfrigérateur pendant que Léo coupait le gaz sous la casserole. La cloche de la porte du café retentit et ils entendirent Arthur traverser la pièce pour aller rejoindre Romain qui venait d'arriver. Elle sourit en entendant la voix du garçon, elle avait eut un peu de mal à le convaincre de venir la veille, mais il avait finalement décidé d'apprendre à connaître son frère. Léo et elle rigolèrent en silence en les entendant se saluer plusieurs fois et patauger sans savoir quoi se dire. Son petit frère râla quand il vit ses grands parents passer devant le café, il aurait bien aimé écouter Arthur redire bonjour à Romain une cinquième fois.
Ils sortirent de derrière le bar et se dirigèrent vers la table qu'ils avaient dressé au milieu de la pièce, pour rejoindre leur famille.
- Salut tout le monde. Merline s'approcha de son grand-père pour l'embrasser.
- Bonjour ma grande chérie.
- Bonjour papy. Léo la suivit et embrassa aussi son grand-père.
- Bonjour mon grand.
- Bonjour mamie. Merline se pencha pour lui faire la bise. Mamie ! Ninon se tourna vers elle.
- Tu vois pas que je discute ! Elle se tourna de nouveau vers Arthur et Romain qui se cachait un peu derrière lui. Depuis le temps qu'on entend parler de toi je suis contente de te rencontrer mon petit. Dis moi tout, tu fais quoi dans la vie ?
- T'inquiètes pas Romain. Merline se tourna aussi vers lui. Dans deux minutes tu seras tranquille, y'a d'autre petits nouveaux qui arrivent.
- Tu dis ça comme si je l'embêtais.
- Tu lui fais passer un vrai interrogatoire. Le pauvre il vient d'arriver et direct il passe devant le tribunal de la famille.
- Merline. Son père s'assit près de Gaston. On t'a déjà dit que ce n'est pas un jugement.
- Exactement. Sa mère donna un verre à Li Na. A propos des petits nouveaux, est-ce qu'on ajoute un couvert pour Julien ?
- Non. Merline serra les dents. Je parlais d'Helmut et d'Ella qui ne devraient pas tarder.
- Merline ! Elle se tourna vers sa grand-mère. Est-ce que je peux savoir pourquoi j'ai apprit par Morgane que tu avais trouvé ton âme sœur ?
- Parce que c'est une vraie commère ?
- T'as de la chance qu'Helmut arrive sinon je t'aurais botté les fesses. Morgane se dirigea vers la porte où son âme sœur et Ella sortaient de la voiture.
- Alors il s'appelle Julien ? Guilain s'assit près de Li Na qui discutait avec Fanny.
- C'est ça. Du coup il ne reste plus que Warenne et Sacha qui n'ont pas trouvé leurs âmes sœurs. Merline détestait qu'on lui rappel, mais il était urgent qu'elle change de sujet, alors elle n'avait aucun scrupule à mettre ses cousins au cœur de la conversation.
- Techniquement je ne compte pas, je n'ai pas encore l'âge. Sacha s'assit à côté de Maureen et Galahad.
- Tu nous la présente quand ta super star ? Galahad bu une gorgée en attendant sa réponse.
-Je vais le préserver de tout ça au maximum. Elle fit un geste pour englober la famille. Ils n'avaient pas besoin de connaître les détails du pourquoi du comment elle ne leur présentait pas, alors elle préférait éluder.
- Très drôle. Galahad pointa son verre vers elle. Comme si on était pas des gens bien.
- Surtout des gens chelou et toi en particulier. Elle attrapa un petit four. Tu sais quoi ? Je vais attendre que tu sois en déplacement pour le ramener.
- Non ! Maureen se redressa sur sa chaise. J'ai trop envie de le rencontrer moi.
- Alors t'abandonne Galahad pour son prochain circuit.
- Vendu. Maureen mit sa main devant le visage de son âme sœur. Regardes il existe même plus pour moi.
- C'est ça que j'aime entendre. Merline avança son verre vers elle pour trinquer en rigolant.
- Je suis outré. Il mit une main sur sa poitrine et surjoua sa déception.
- Parce que tu connais ce mot ? Merline souleva les sourcils en le regardant, pendant que Maureen venait embrasser sa joue.
- Bonjour tout le monde. Guillaume entra dans le café suivit d'Anaëlle, Rafael, Eline et Warenne.
- On est au complet ! Ninon se dirigea vers son premier fils pour aller le saluer.
- Du coup je vais en profiter que vous soyez tous là pour vous présenter officiellement Helmut. Morgane c'était mit au centre de la pièce.
- Tu l'as déjà fait ! On va pas recommencer. Galahad posa son dos contre sa chaise en levant les yeux au ciel.
- Bien sûr que si. Et je ne suis pas la seule à avoir quelqu'un à présenter aujourd'hui. Elle se tourna vers Léo.
- Je vous présente Ella. On a le même âge, elle est étudiante sur Annemasse pour être infirmière et pour l'instant elle est en stage sur Chamonix. Il passa son bras autour de la taille de la jeune femme. Ella, je te présente la famille. Il fit un tour avec sa main.
- Tu ne donnes pas les noms de tous le monde ! Morgane avait vraiment l'air choquée.
- On sait que tu vas le faire après alors ça ne sert à rien de le refaire trente six fois. Et perso je préfère lui dire dans mon coin comme ça je peux balancer des dossiers sur vous. Mais si tu insistes. Ella je te présente Morgane ma sœur jumelle, elle était amoureuse de l'âme sœur de Merline qui est juste là. Galahad explosa de rire, alors que le silence se faisait dans la pièce.
- Du coup comme on en est au présentation. Arthur s'avança et parla avant que Morgane ne fasse un scandale. Je vous présente Romain, il a vingt trois ans et travaille comme gouvernant dans un hôtel de luxe sur Chamonix.
- Enchanté. Romain fit un signe discret de la main.
- Enchanté Romain. Warenne, Rafael, Sacha et Galahad venaient de parler d'une seule voix.
- On t'écoute Morgane, présente la famille à Helmut. Merline posa ses fesses sur la table en fixant sa sœur.
- Alors. La jeune femme se racla la gorge. Les idiots qui vivent dans la même maison que moi tu les as déjà vu, on ne va pas recommencer. Tu connais déjà Ninon et Gaston mes grands-parents. Il y a ensuite Guillaume le grand frère de mon père avec sa femme Anaëlle. Elle dirigea sa main vers eux. Mon cousin Rafael avec son âme sœur Eline. Ne fait pas trop attention à lui, c'est un beauf, elle a un « hey mademoiselle » gravée. Le garçon rigola en tapant sa main dans celle de Galahad. Son petit frère Warenne, qui est maintenant le dernier de la famille à ne pas avoir trouvé son âme sœur. Ensuite il y a Guilain le petit frère de mon père. Sa femme li Na qui travaille ici au café et mon cousin Sacha qui n'a pas encore l'age d'être gravé.
- Merci de votre accueil, je suis ravi de vous rencontrer.
- Bon maintenant que les formalités d'usage sont faites, on passe à table ? On a déjà assez attendu pour faire le repas de pâques. Sacha se leva en prenant son verre.
Partie 2 à la suite
.
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomanceUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...