Vendredi vingt neuf avril deux mille vingt-deux
Merline frotta ses cheveux d'une main et remonta son sac sur son épaule de la deuxième. Elle éteignit la lumière du vestiaire avant de partir, Arthur leur avait dit qu'ils démonteraient la piste le lendemain à l'entraînement alors l'équipe se dirigeait hors de la salle pour rentrer. Sur le parking elle rejoignit sa famille qui s'apprêtait à se séparer pour rentrer chacun de leur côté. Arthur qui fermait la porte à clefs les rejoignit très vite et tapa des mains en arrivant à son niveau.
- Qu'est-ce que t'as mangé au goûter pour avoir autant d'énergie ce soir ? Merline pinça les lèvres, elle ne pouvait clairement pas lui dire la vérité, pas encore.
- Les cerises à l'eau de vie de papy. Elle jeta un œil à Hana qui rigolait dans son coin.
- Et bin je devrais peut-être penser à aller dévaliser son stock pour en donner à toute l'équipe, parce que j'en veux toutes les semaines des matchs comme ça.
- N'espère pas trop non plus.
- Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu as fais ce soir. Tu étais au top. Merline serra les poings, elle ne voulait pas entendre ça, elle n'avait pas besoin d'entendre que depuis qu'elle l'avait rencontré ses forces se décuplaient, qu'elle devenait entière comme disait les anciens.
- Et nous on compte pour du beurre ? Hana regarda Arthur pour essayer de détourner la conversation.
- Mais non, mais vous m'avez montré de belles choses ce soir et on va en tester de nouvelle si vous continuez à jouer comme ça. Si vous gardez un niveau comme ce soir on a aucun soucie à se faire pour les championnats.
- On joue où d'ailleurs mardi ? Margaux était prête à mettre en application ces nouvelles attaques qu'elles n'avaient pas encore vu sur le papier.
- Munich pour le match aller. C'est pas comme si vous le saviez depuis le début de la saison. Arthur sortit un petit calepin.
- Tu sais que je suis un peu tête en l'air.
- Où alors tu as la tête coincée ailleurs. Les filles rigolèrent à la boutade d'Emy, alors que les parents présent levèrent les yeux au ciel.
- On va y aller plutôt qu'écouter ça. La mère de Margaux attrapa le bras de son mari.
- Bonne idée, surtout que certain travaille demain.
- Où alors c'est que vous n'avez plus vingt ans et qu'a partir de vingt trois heures ça devient compliqué. Hana fit un pas de côté pour éviter le coup de pied que sa mère venait de lancer mollement vers elle.
- Aller bonne nuit les jeunes et pas trop de bruit quand vous rentrez. Les parents de Margaux et d'Hana partirent en direction du haut du village pendant que la famille de Merline prenait l'autre sortie du rond point pour rentrer aussi. Seule Li Na était encore là et elle essayait de faire discrètement signe à Merline pour qu'elle s'approche.
- J'ai rien dit à ta famille, ce n'est pas à moi de le faire et ta grand mère ne sait pas que tu es partit plus tôt.
- Merci. Merline fut soulagée qu'ils ne soient pas encore au courant, elle était pas prête à leur expliquer alors qu'elle ne comprenait pas elle même ce qui se passait. Pourquoi lui et pourquoi maintenant.
- Et j'ai rien dit au sale type non plus. Sa nièce souleva un sourcil. Il n'a pas arrêté de demander qui tu étais et où est-ce qu'il pouvait te revoir quand tu es partit. Je l'ai chassé du café sans rien dire. Il est hors de question qu'il t'emmène je ne sais où, on a besoin de toi au café !
- Merci. Merline soupira soulagée. Même si les intentions de sa tante pouvaient être discutable, elle lui avait au moins donné un certain temps de répit avant que l'autre abrutit la retrouve.
- Ah, Sacha est là, on va y aller. Bonne soirée.
- Bonne soirée.
Merline rejoignit ses amis et raconta rapidement la conversation qu'elle venait d'avoir à Hana. Quand elles rejoignirent le groupe, Emy et Margaux se chamaillaient pendant qu'Arthur et Martin comptaient les points de leur joute verbale. Jorge vint se mettre entre Merline et Hana en posant un bras sur leur épaule pour leur faire un résumé. Ça avait commencé quand elles avaient reparlé du manque d'attention de Margaux pour les matchs et de la réflexion d'Emy sur sa tête qui n'était pas sur ses épaules. Elles avaient toutes deux essayé d'avoir le soutient de Martin qui s'était proclamé Suisse, car il ne pouvait pas choisir entre Margaux qui est sa sœur et Emy qui est son âme sœur. Arthur avait aussi déclaré être neutre, car un coach ne peut pas choisir entre deux de ses joueuses. Sans se concerté, Merline et Hana choisirent toutes deux une des filles. Hana soutint Margaux, car elles prenaient la route dans la même direction, entre presque voisine il fallait se soutenir, alors sans réfléchir Merline avait fait la même chose pour Emy. Jorge était le seul qui pouvait déterminer qui était en tord ou qui avait lancé la meilleure pique, mais il détourna l'attention sur une voiture qui sortait du parking. Arthur se mit à saluer la conductrice de loin. Jade lui sourit en secouant la main et lui rappela qu'elle serait là le lendemain vers dix-huit heure pour prendre des photos pendant l'entraînement.
Hana, Margaux et Martin se décidèrent à rentrer par la route, alors ils quittèrent les autres au niveau du panneaux un peu kitch qui annonce le nom de la station. Merline discuta avec Jorge en essayant d'ignorer Arthur et Emy qui reparlait du match qu'elles avaient gagné et de la puissance de Merline à cette soirée. Quand son ami lui demanda d'où venait cette énergie soudaine elle hésita à lui dire qu'elle avait trouvé son âme sœur, mais elle se retint à cause des deux commères qui remontaient la rue avec eux. Ils se séparèrent au niveau des parkings des skieurs et Merline finit la route avec Arthur. Avant que son frère lui redemande d'où venait sa force ce soir elle préféra attaquer un sujet qui les mettrait tout les deux d'accord.
- Tu as entendu parler du mec de Morgane ?
- Mais oui ! Elle est arrivé à la maison et n'a pas arrêté de répété qu'elle avait trouvé son âme sœur. Si tous les habitants de la station ne sont pas au courant c'est qu'ils le font exprès où alors c'est qu'ils cherchent encore les stars qui étaient là cet après-midi. Merline serra les points, ça craignait si l'information avait déjà fait le tour des maisons. C'était les acteurs que Morgane attendait d'ailleurs. Je trouve ça assez drôle qu'elle trouve son âme sœur le jour où eux son là.
- Pourquoi drôle ? Elle avait parlé un peu sèchement, mais ce sujet était encore trop irritant pour elle.
- Parce qu'elle ne s'attendait sûrement pas à ce que les acteurs qu'elle adore viennent dans sa ville et qu'elle attendait tellement mercredi pour le rencontrer que ça à du lui faire un choc de voir son âme sœur ce matin.
- Y'a rien qui te choc plus dans cette histoire ?
- Non pourquoi ? Y'a quelque chose d'autre que je dois savoir ? Arthur se pencha un peu vers elle.
- Il est flic. Merline déglutit, oui il y avait plus à savoir, mais son grand frère devra attendre un peu.
- Tu déconnes ! Sa tête étais impayable et elle se doutait qu'elle avait dû avoir la même un peu plus tôt dans la journée.
- Pour de vrai. D'ailleurs je me demande si elle est déjà rentré ou si ils sont encore au restaurant.
- On verra bien à la maison si elle est là et voir la réaction de la famille pour cette information qu'elle s'est bien gardé de nous dire.
- Si elle est pas encore rentrée, ça te dit pas une ballade en moto ? J'ai tout d'un coup envie d'une glace qui vient du fast food qui est en face du resto où ils allaient. Elle n'eut pas besoin d'en dire plus qu'Arthur courait pour arriver chez eux en sortant ses clefs.
J'espère que vous avez appréciez votre lecture, on se retrouve demain pour le chapitre 3.
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomansaUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...