Jeudi seize juin deux mille vingt-deux
Merline releva la tête du bar qu'elle nettoyait pour regarder son téléphone qui vibrait. Elle décrocha à l'appel visio de Maureen et coupa son micro quand son amie lui demanda de le faire par écrit. La caméra changea d'angle et elle pu voir la table du salon où ils étaient tous installés pour le petit déjeuner. Son amie lui disait qu'elle la faisait participer à la conversation en mode furtif. Elle rigola et lui envoya un message pour la remercier. Elle pu entendre Galahad jurer parce qu'il venait de renverser du jus de fruit.
- Bonjour tout le monde. Julien vint s'asseoir sur la chaise que Léo lui tendait.
- Bien dormis ? Arthur lui passa un verre et une tasse.
- Très bien merci et vous ?
- Entre Léo et Helmut qui nous faisait le concourt du plus gros ronfleur, pas vraiment. Galahad finit d'éponger son jus.
- Nous on a pas eu ce problème. Arthur attrapa le pain.
- En effet dans la chambre c'était calme. Romain bu une gorgée. Vous avez dormi où ? Merline pu voir Arthur serrer la mâchoire et froncer les sourcils.
- Dans la chambre de Merline. Julien baissa la tête sur son verre et Merline rigola de le voir mentir pour protéger son frère. Est-ce que je peux avoir du jus s'il vous plaît ?
- Je dois y aller. Bonne journée tout le monde. Romain se leva en souriant.
- Je t'accompagne. Arthur profita qu'il soit de dos pour lever son pouce vers Julien.
Merline rigola quand Maureen lui écrivit que son âme sœur savait comment fonctionner dans la famille et qu'on pourrait presque croire qu'il était là depuis des années.
- Toi faut qu'on parle. Galahad tendit un doigt accusateur vers Julien et Merline fronça les sourcils. Arrêtes avec tes supers sorties !
-Comment ? Julien remplis son verre en le regardant.
-Mais on passe tous pour des idiots sans la moindre once de romantisme après.
- Ça ne date pas de l'arrivé de Julien. Maureen posa sa main sur l'épaule de son copain. Je le savais d'avant, mais pour Disney c'est non négociable.
- Tu vois ! Il tendit sa main vers elle.
- Moi je pense que je vais te piquer l'idée de l'Italie. Helmut reposa sa tasse.
- Oui ! Mais on va à Venise. Morgane se pencha vers lui pour embrasser sa joue.
- Et moi c'est l'idée des pass vip que je vais te prendre. Léo lui sourit. Pas envie d'attendre des heures dans des queues, même si on y passe une nuit.
- Vous avez prévu d'y aller ? Maureen se tourna vers lui.
- On va se faire ça dans deux week end, je suis coincé en semaine à cause de mon stage. Ella prit une pomme qu'elle éplucha.
- Je suis jalouse. Maureen envoya une tête de mort à Merline qui rigolait et qui lui envoya un cœur en retour.
- Et voilà, je vais encore passer pour le mec qui n'organise rien.
- Parce que c'est la cas ! Regarde tous ces jeunes couples qui font de super truc.
- Mais tu m'aimes quand même boubou ? Il lui tendit ses lèvres.
- Ça dépend si tu m'emmènes à Disney. Elle posa sa main sur sa bouche.
- Trop nul d'être un vieux couple alors.
- Oh ba oui ! T'es tellement sûr que je t'aime, que je peux te dire le contraire sans que ça t'inquiète.
- Exactement. Il attrapa sa main et l'embrassa tendrement en souriant.
- Mais si tu préfères on peut se séparer et recommencer à flirter.
- Nope. Il secoua la tête. Je serai perdu sans mécanicienne.
- Le romantisme de ce mec. Elle secoua la tête en souriant et vint l'embrasser.
- Ça suffit oui ! Arthur revint s'asseoir à sa place. Pas la peine de nous montrer que tout va bien dans votre monde et que vous êtes heureux ensemble.
- A quoi ça sert d'être en couple si ce n'est pas pour narguer son frère qui galère. Galahad se pencha vers Maureen et elle l'embrasse à pleine bouche.
- Les gars on mange. Arthur reposa sa tasse.
- T'as raison, il te rappel pas assez ta condition de mec mal aimé. Morgane se pencha vers Helmut et l'embrassa.
- C'est le sport national chez vous de vous narguer les uns les autres ? Ella se tourna vers Léo.
- Oh oui, surtout lui ! Ça fait des mois qu'il se la pétait en nous disant qu'il avait trouvé son âme sœur.
- S'il faut faire ça pour s'intégrer alors. Elle tendit ses lèvres à son copain qui vint l'embrasser tendrement.
- Bon ba Julien. Arthur posa son bras sur son épaule. Il ne reste plus que nous. Merline explosa de rire quand elle le vit se pencher vers son frère en levant les sourcils plusieurs fois. J'aime bien les mecs entreprenant, mais j'embrase pas avant le premier rendez-vous.
- Pas de problème, je mettrais mes talents pour trouver de super idée de date en œuvre pour toi.
- Mais remet pas ça sur le tapis. Galahad tapa sur la table alors que Merline n'en revenait pas.
- Plus sérieusement, vous avez des trucs de prévu aujourd'hui ?
- Je commence mon stage à neuf heure. Ella lui sourit.
- Rien pour moi. Léo lui prit un bout de sa pomme.
- Je travail aussi. Helmut passa sa main dans ses cheveux.
- Et moi je dois bosser mes cours. Morgane regroupa ses miettes.
- Rien pour nous. Maureen passa son bras autour des épaules de son copain.
- Et toi ? Arthur se tourna vers Julien.
- Rien de prévu. Il remua sa cuillère dans sa tasse.
- On va à la Halle, pour une fois qu'on a le grand, le magnifique Léo avec nous. Galahad étira ses bras au dessus de sa tête.
- Tu vas encore tomber et te plaindre. Léo rigola avec Morgane.
- Je te challenge sur la nouvelle piste.
- Vendu. Les garçons se levèrent.
- Tu vient avec nous ? Arthur se leva aussi.
- Pourquoi pas, mais je ne suis jamais monté sur un skate. Julien finit sa tartine.
- C'est jamais trop tard pour apprendre.
- Alors ça sera avec plaisir.
- Ah vous êtes là les jeunes. Gauvain prit une tasse et vida le reste de la cafetière dedans.
- Je pensai que t'étais déjà au garage. Léo lui tendit le sucre.
- J'étais devant, je discutais avec Ginette et Lucien. Il bu une gorgée. Hum, j'ai failli oublier, Sophie a trouvée son âme sœur.
Merline raccrocha quand Hana entra dans le café en la saluant de bon cœur. Elle pouvait compter sur Arthur pour lui envoyer un message quand il en saurait un peu plus.
Partie 3 à la suite
VOUS LISEZ
L'art de manier la mauvaise foi
RomanceUne vie bien rangée et calculée ce n'est pas pour elle, trop monotone à son goût. Être bien sous tout rapport et être dans la retenue non plus, trop soporifique. Alors quand elle découvre que son âme sœur est un acteur connu, suivit par les papara...