14 février 2017, 15:07. Paris (France).
Elle est différente aujourd'hui. Il y a quelque chose qui a changé. Il y a une lueur différente que d'habitude dans ses yeux.
Je la regarde rigoler avec mon meilleur pote et je ne peux m'empêcher de la trouver vraiment belle. Je l'ai toujours trouvée belle mais je ne sais pas, c'est différent. Il y a quelque chose qui a changé. Peut-être cette lueur différente que d'habitude dans ses yeux.
Ken: Bon, elle est prête la chambre du bébé ou quoi? J'espère que vous allez accueillir ma nièce comme une reine hein!
Nélya et moi échangeons un regard avant de lever les yeux au ciel et elle rigole.
Nélya: Tu peux la voir.
On se lève et elle fait le tour de son appartement à Ken. Elle commence par la chambre du bébé qu'elle a un peu plus meublé depuis la dernière fois. Il y a une étagère au plein milieu de la chambre: elle ne semble pas à sa place.
Nélya: Ah bah parfait! Puisque vous êtes là, aidez-moi à mettre cette étagère à sa place. Je l'ai montée toute seule l'autre jour mais j'ai pas osé la porter.
Moi: T'avais même pas le droit de la monter, fais attention. Joue pas avec ça, dis-je sévèrement.
Elle s'arrête et me regarde sans aucune émotion, ne semblant pas comprendre mon changement d'humeur. Ken pouffe de rire et il passe son bras autour de mon cou.
Ken: Il s'inquiète pour toi, laisse-le.
Je le bouscule et je secoue la tête avant de lui demander de m'aider à porter le meuble. On pose donc l'étagère à l'endroit précis où Nélya nous l'indique.
Nélya: Merci, vous gérez!
On lui sourit et le grec tape dans ses mains. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il est venu ici pour me créer des problèmes lui.
Ken: Et la suite parentale elle est où?
Nélya pouffe.
Nélya: Ma chambre est juste à côté.
On passe donc dans sa chambre qui est légèrement en désordre. Des habits traînent un peu partout, une pile de vêtements se trouve sur la chaise de son bureau.
Ken: D'ailleurs désolé de m'être incrusté à votre Saint-Valentin, j'espère que j'ai rien interrompu.
Les joues de Nélya sont soudainement écarlates et je fusille mon pote du regard.
Moi: Ta gueule Ken.
Ken: J'ai fait quoi? dit-il innocemment.
Nélya: Vous voulez goûter mon gâteau? demande-t-elle pour changer de sujet.
Ken: Ouais!
Je hausse les épaules et on quitte la pièce avant d'aller dans la cuisine. On s'assoit à table et Nélya nous sert une part de gâteau à chacun. Elle nous fait également un café et je me retiens de rire parce que je sais que Ken n'en boit pas forcément — il carbure plutôt au Red Bull — mais il ne semble pas oser le lui dire.
Je prends une bouchée du gâteau à la fraise et je hoche doucement la tête pour montrer que j'apprécie le goût. Il est peut-être légèrement trop sucré pour moi mais elle l'a sûrement fait selon sa préférence.
Ken: Merci Nélya t'es super. C'est gentil de m'avoir invité.
Nélya: C'est rien.
Mon meilleur pote se lève de sa chaise et il nous annonce qu'il va partir.
Nélya: Non mais reste! Je vais faire à manger pour ce soir, reste avec nous.
Le grec me lance un sourire amusé et il secoue la tête.
Ken: Non, non, tranquille. Merci pour la proposition. Sneazz mangera pour moi aussi.
Elle rigole et hoche la tête.
Ken: Sneazz j'imagine on t'attend pas ce soir alors, dit-il en s'adressant à moi.
Je ricane et on raccompagne mon pote jusqu'à la porte d'entrée. Il met ses chaussures et il sort de l'appartement avant de se retourner pour nous regarder.
Ken: Je vous kiff les gars, vous allez trop bien ensemble! Vous allez être des parents géniaux!
Je fixe Ken sans savoir quoi dire et il nous fait un signe de la main avant de disparaître dans la cage d'escalier. Nélya se met à rire mais je soupire.
Moi: En fait il était défoncé depuis le début mais j'ai rien vu.
Nélya: J'avais capté direct.
18:05
Nélya: Mohamed t'abuse! C'est pas difficile, je t'ai montré 10 fois comment tu dois la rouler la feuille!
Je soupire et je repose la farce dans le bol. Cependant, Madame ne semble pas du même avis: elle prend ma main et elle pose de la farce sur ma paume avant de me donner une feuille de vigne dans l'autre main.
Nélya: Y a pas de laisser tomber chez moi, tu vas apprendre à faire ça. Je vais t'aider.
Elle se met à côté de moi et elle pose sa main sur la mienne avant de me montrer comment rouler. Elle se retrouve donc collée à moi et elle se colle un peu plus pour me forcer à le faire moi-même. Je roule donc une deuxième Dolma comme elle vient de m'apprendre.
Nélya: Tu vois, t'y arrives! T'es juste flemmard.
Je rigole et je m'éloigne d'elle parce qu'elle commence à me donner chaud. Elle finit de rouler les dernières feuilles puis elle met à cuire.
Mon regard se pose malgré moi sur son cul et je tente de détourner le regard mais ça me paraît être une mission impossible. Je n'avais pas eu ce genre de pensées sur elle depuis cet été mais je ne peux les empêcher de surgir à cet instant précis.
Elle se retourne et un sourire se forme sur ses lèvres. A-t-elle su lire dans mes yeux?
Nélya: On a une heure à disposition, à toi de voir.
Comment a-t-elle deviné ce à quoi je pensais? J'avoue être légèrement déstabilisé par son assurance.
Moi: Tu...
Elle m'interrompt en posant son doigt sur ma bouche pour me faire taire.
Nélya: Écoute Mohamed, on a fait un gosse par accident alors qu'on se connaissait depuis 2 jours... alors me parle pas de ce qu'on devrait ou ne devrait pas faire.
Je ne me fais pas prier... Bonne Saint-Valentin à nous.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictionUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.