1 février 2017, 19:13. Orléans (France).
Je descends du tourbus et je resserre ma veste contre moi quand je sens le vent souffler. Il ne fait pas vraiment chaud aujourd'hui.
Je me retourne pour vérifier que les gars me suivent et une fois que je m'en suis assuré, on marche tous ensemble vers le grec du coin. Alpha connaît bien la ville alors il nous guide.
Je marche tel un loup solitaire dans ma propre meute, les mains dans les poches et la tête dans les nuages.
Je remets en question toutes les décisions que j'ai prises dans ma vie. Je me pose des questions sur ma musique et à où ça va me mener. Je me pose des questions sur la personne que je suis devenu, je me demande si je rends réellement ma mère fière. Je me pose des questions sur mon rôle de père que je vais devoir assumer d'ici deux mois, je me demande si je vais réussir à l'assumer aussi bien que je l'aimerais. Ma fille qui va bientôt naître, elle va également devenir une femme un jour. Est-ce que j'aimerais que les hommes de sa vie la traitent de la manière dont je traite les femmes que je fréquente?
Mekra me sort de mes pensées en frappant son poing contre mon épaule. Je lui lance un regard en biais, ce qui le fait sourire.
Hakim: T'as quoi wesh?
Je hausse les épaules.
Moi: Rien, je pensais à un truc.
Il hoche la tête.
Hakim: Tu prends quoi? Ça fait 3 fois qu'Alpha te pose la question mais t'entends pas.
Je jette un coup d'œil à Alpha qui est visiblement en train d'attendre sur moi.
Moi: Sauce blanche tomate oignon.
Le cramé part vers Alpha et ils rentrent à l'intérieur du grec pour commander pour tout le monde. Le reste du groupe attend devant et on se chauffe pour ce soir.
Ken: On va tout niquer!
On va faire un showcase dans une boîte et j'avoue que je suis nerveux parce que ça fait un moment que j'en ai pas fait.
Je me tiens à l'écart du groupe, toujours dans mes pensées. J'ai peur que mon mode de vie ne coïncide pas avec mon rôle de père et que je doive privilégier un des deux.
23:56
Le trac redescend et l'adrénaline monte une fois que je me retrouve face au public. Je les entends hurler mon nom de scène, me motivant à me surpasser. Je commence à rapper mon couplet, sous les cris et les applaudissements du public. Les gars me rejoignent sur certains sons comme "Ouais mec" ou "Skurt Cobain" et on dead ça.
Je cède ensuite ma place à mes gars mais je reste sur scène pour les encourager. La sueur coule sur mon front et je ne peux effacer le sourire de mon visage. Comme Ken l'a dit plus tôt, on a tout niqué.
Une fois le showcase fini, on quitte tous la scène sous les applaudissements de la foule après l'avoir remerciée pour son accueil.
On se retrouve dans la loge et pendant que certains vont se doucher, mon premier réflexe est d'appeler Nélya en Facetime. Je m'assois sur une chaise et l'égyptienne-tunisienne décroche après quelques sonneries. Sa grosse tête apparaît sur l'écran, elle se frotte les yeux et elle baille.
Moi: Tu dormais?
Nélya: Non, je vais bientôt y aller. Vous avez fini?
Moi: Ouais, on vient de finir.
Nélya: C'était comment?
Je me mets à sourire et je lui raconte brièvement ce qu'il s'est passé. Son sourire est encore plus grand que le mien et je me mords l'intérieur de la joue.
Ken: Wesh Nélya! dit le grec en venant derrière moi.
Nélya: Salut!
Tous les gars viennent autour de moi et se mettent à mater mon téléphone. Ils saluent tous ma baby mama et je peux voir à la tête de Nélya qu'elle est soudainement gênée.
Ken: Wesh ta grosse tête elle prend toute la taille de l'écran.
La brune rit à l'autre bout du téléphone et montre son majeur à mon meilleur pote.
Nélya: Vas te faire foutre. Bon moi je vais aller dormir, amusez-vous bien!
Moi: Vas-y bonne nuit.
Les gars lui souhaitent une bonne nuit et elle raccroche. Une fois mon téléphone posé, les gars se mettent à me chambrer.
Doums: Doucement Sneazz, tu tombes amoureux là.
Je le dévisage et je pars me doucher pour éviter leurs remarques.
03:17
Mon meilleur pote vient se poser à côté de moi et il me secoue par l'épaule. Je lui montre mon désaccord en le poussant. Les gars sont en train de s'amuser dans la boîte dans laquelle on se trouve depuis environ une heure mais je n'ai pas trop envie de m'amuser ce soir.
Ken: C'est quoi ton problème aujourd'hui?
Moi: Y a rien wesh, c'est quoi votre problème? Vous êtes tous sur moi c'est bon.
J'ai légèrement haussé le ton. Je suis dans un mood bizarre et je me rends compte que j'extériorise sur mes potes alors qu'ils s'inquiètent juste pour moi. Ça me ressemble pas d'agir comme ça.
Ken: T'es ailleurs, on se pose des questions.
Comme d'habitude, le grec est calme lorsqu'il me parle. J'ai l'impression que ce mec est un putain de sage.
Moi: Je sais, désolé. J'sais pas ce que j'ai.
Il sourit et il fait bouger ses sourcils.
Ken: J'ai repéré deux minettes là-bas, si t'as envie on va les gérer comme à l'ancienne.
Il m'indique deux grandes meufs pas très loin de nous, une rousse et une brune. Elles se déhanchent sur la piste comme si leur vie en dépendait.
Je secoue la tête et je fais un signe de tête à mon pote.
Moi: Non, j'ai pas envie ce soir. Mais vas-y toi, la brune c'est vraiment ton style.
Le grec me fait un sourire triomphant mais il ne répond pas et il se contente de me regarder. Ensuite il se lève et il frappe dans ses mains.
Ken: Je vais y aller, j'ai la dalle.
Moi: Tu te tapes pas Amel?
Il ricane et secoue la tête.
Ken: De temps en temps.
Je hoche la tête et il part draguer la brune qui a l'air directement réceptive. Je pense qu'il ne faudra pas l'attendre pour rentrer dans le tourbus...
Quant à moi, je me contente de rester assis sur ce canapé inconfortable de la boîte, avec mon purple drank et mes pensées confuses.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanficUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.