65 - NÉLYA

902 50 1
                                    

3 décembre 2021, 11:08. Milan (Italie).

Je ferme les yeux et recule ma tête en arrière avant d'écarter les bras et respirer à plein nez. Me retrouver dans la ville italienne me fait tellement de bien, je me sens revivre depuis que j'y ai posé les pieds il y a 2 jours.

Ma copine rit et attrape ma main pour me tirer et me faire courir avec elle. J'ouvre les yeux et je ris de bon cœur tout en la suivant.

Moi: On va où?

Lola: Viens, je t'emmène dans un petit café.

Je hoche la tête et 15 minutes plus tard, nous sommes assises dans un café avec vue sur le Duomo. J'enlève toutes mes couches d'habits et je soupire. Si seulement on était en été et que l'on pouvait être en terrasse!

On commande un café et des pâtisseries, je n'ai pas déjeuné ce matin alors que je suis debout depuis l'aube

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On commande un café et des pâtisseries, je n'ai pas déjeuné ce matin alors que je suis debout depuis l'aube.

La grande brune me regarde en silence, le sourire aux lèvres.

Lola: Bon alors, tu vas me dire qui te rend aussi heureuse?

Je hausse les épaules d'un air innocent et je secoue la tête.

Moi: De quoi tu parles? Je suis toujours heureuse.

Elle agite sa main dans l'air pour me contredire.

Lola: Ouais mais là t'es rayonnante. Tu t'es remise avec le polonais?

Je rigole et je hausse les sourcils.

Moi: Non, il m'a bloquée partout depuis notre rupture et je ne l'ai plus jamais revu. Il m'évite comme la peste, il faut croire.

Lola: Faut le comprendre aussi... il était fou amoureux de toi.

Moi: N'exagérons pas!

Elle rit et se mord la lèvre.

Lola: C'est qui alors?

Cette fois, je prends un air vexé.

Moi: Mais tu penses que j'ai besoin d'un homme pour me sentir bien? Je me suffis à moi-même!

On se met à rire et elle lâche l'affaire.

Lola: En tout cas, qui qu'il soit... le lâche pas. J'aime bien te voir comme ça.

Je lui pose des questions sur sa carrière, elle hésite actuellement à partir à Londres mais ne veut pas tout recommencer à zéro une nouvelle fois. Elle ne sait pas si son copain originaire de Milan est prêt à la suivre, etc.

En tout cas, je suis heureuse de retrouver ma copine et de passer ce moment avec elle. Elle m'avait énormément manqué et ça me ressource de revoir son sourire.

19:35

Il dépose un baiser sur mon épaule nue et je ferme les yeux suite à ce contact, le sourire aux lèvres. Je me retourne et je l'embrasse plusieurs fois de suite sur la bouche, ce qui le fait rigoler.

Moi: Tu m'attache ma robe, s'te plaît?

Il sourit et hoche la tête avant de me prendre par le bras et me retourner pour que je lui tourne le dos. Il attache délicatement les fils de ma robe pour en faire un noeud dans mon dos nu. Il passe ensuite sa main le long de mes hanches, sur ma robe en soie, et il dépose un baiser dans mes cheveux.

Mohamed: Tu vas pas avoir froid comme ça?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mohamed: Tu vas pas avoir froid comme ça?

Je hausse les épaules.

Moi: T'es là pour me réchauffer, non?

Il rit et s'éloigne pour aller mettre du parfum, Sauvage de Dior — le même parfum que je lui ai offert il y a quelques années pour son anniversaire.

Mohamed: Nélya, j'sais pas si tu te rends compte de ce qu'on fait là... dit-il d'un air plus sérieux.

Il s'appuie contre le meuble et me reluque de ses yeux sombres.

Moi: Non, pas vraiment... Mais j'ai pas trop envie de me poser de question.

Mohamed: Y a forcément un jour où faudra s'en poser, des questions.

Je m'approche de lui, jusqu'à me retrouver à quelques centimètres de son visage, et je souris en coin.

Moi: Pas aujourd'hui, d'accord?

Une lueur illumine ses yeux et je viens à me demander ce qu'on est réellement en train de faire. Ça fait un mois et demi qu'on se voit en cachette et qu'on se comporte comme des ados alors qu'on a un enfant ensemble et qu'on a aucune raison de se cacher.

Il a juste peur qu'on merde et que Léna se retrouve au milieu de tout ça... Pourtant on l'a déjà fait, quand elle est née on était en froid et les mois qui ont suivi sa naissance ont été compliqués pour nous.

On a dû apprendre à construire une relation pour que notre fille puisse grandir dans un environnement sain et on s'est très bien débrouillé. Pourquoi ne pourrait-on pas le refaire à nouveau?

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant