17 février 2017, 11:09. Paris (France).
Mon regard plein de pitié et de compassion se pose sur ma sœur. Je suis triste de la voir triste, mais une partie de moi est ravie de savoir que je suis la première personne vers laquelle elle s'est tournée quand le mec avec qui elle sortait depuis une année l'a quittée. Je sais qu'elle est jeune et qu'elle ne se souviendra probablement pas du prénom de ce mec d'ici 2 ans mais pour l'instant c'est quelque chose qui la fait souffrir alors je la laisse exprimer son chagrin et je la réconforte.
À son âge, j'ai également connu de nombreux chagrins d'amour. Mais j'ai brisé des cœurs moi aussi. Et pourtant je ne me rappelle pas d'un seul de leurs prénoms alors je sais qu'elle ira mieux.
Elle renifle et essuie ses larmes avant de me regarder avec une tristesse contagieuse.
Elora: Je suis désolée, je t'embête avec mes histoires de gamine alors que t'as sûrement d'autres soucis.
Moi: Qu'est-ce que tu racontes? J'ai pas de problème plus important que toi, les petits frères et sœurs et mon bébé.
Elle me fait un petit sourire.
Elora: Merci, ça fait du bien de se sentir importante pour quelqu'un.
Je la prends dans mes bras et je lui fais un bisou sur la joue.
Moi: Si un jour tu l'oublies, appelle-moi et je te le rappellerai!
Ma sœur sourit de toutes ses dents.
Moi: T'es toute belle comme ça, laisse personne t'enlever ce magnifique sourire!
Elora: Tu sais, t'as toujours été une sœur super mais encore plus depuis que t'es enceinte. T'es devenue sage, tu trouves toujours les bons mots. T'as des paroles rassurantes et apaisantes.
C'est à mon tour de sourire.
Moi: Tu pouvais pas trouver mieux comme compliment!
Elora: Bon faut que j'y aille avant que les parents envoient les flics à ma recherche! J'ai séché les cours pour venir chez toi...
On se met les deux à rire. Connaissant nos parents, ça serait possible alors elle ne devrait pas tarder.
Moi: Il t'a quitté ce matin?
Elora: Ouais, juste avant les cours.
Moi: Quel connard. Mais t'as raison, file!
On se lève et je la raccompagne à la porte.
Moi: Tu feras un bisou aux petits de ma part, mais discrètement. Je veux pas t'attirer des problèmes...
Elora: Promis, mais tu devrais essayer de leur parler. Baba s'est détendu mais si ça te fait trop peur, essaie au moins avec yemma.
Je hoche la tête.
Moi: D'accord.
Elora: Et moi c'est quand que je pourrai rencontrer ton copain?
J'allais lui expliquer que ce n'est pas mon copain mais je préfère lui laisser sa part d'innocence. Elle est toujours dans le monde des bisounours même si elle joue l'ado rebelle.
Moi: La prochaine fois, dis-moi quand tu viens comme ça je lui dirai de venir.
Elora: Vous vivez pas encore ensemble?
Moi: Non, j'sais pas si ça se fera...
Elora: Ah, bon. D'accord! J'y vais, bisous.
Je lui fais un gros bisous et elle y va.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictionUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.