23 octobre 2021, 03:43. Paris (France).
Elle pose sa canette de bière sur la table et elle tourne son regard brillant vers moi, me faisant vriller.
Nélya: Tu sais c'est quoi le pire? J'y ai pensé pendant un moment, j'me suis dit « pourquoi pas Nélya, réfléchis-y » ! J'ai failli laisser une deuxième chance à ce salaud!
On se met tous les deux à rire. Après l'incident de l'autre jour, je n'ai pas arrêté de penser à mon père. J'ai appelé Nélya qui m'a dit qu'elle était dans la même situation. Elle a donc ramené de quoi boire et fumer chez moi et ça fait des heures qu'on se moque de notre propre condition, tout en se gâchant la santé.
Nélya: J'ai juste besoin que tu me fasses une promesse Moh'... Je te demande rien de sorcier mais promets-moi rien si tu penses pas pouvoir le faire.
Moi: Dis-moi.
Nélya: Sois jamais comme mon père. Deviens jamais un père froid et distant avec Léna, la brise pas comme ce connard l'a fait avec moi. Soutiens-la toujours dans ses décisions, quoi qu'elle fasse. Même si elle fait des choix de merde, sois là pour la ramasser après. S'te plait.
Elle est en train de pleurer. Putain, il l'a vraiment brisée. Je refuse que Léna se retrouve dans sa situation dans 20 ans: en train de pleurer à cause de son père en se confiant à un mec. Ça devrait être le contraire!
Je la tire contre moi et je lui fais un câlin avant de hocher doucement la tête. Elle reste comme ça, tête posée contre mon torse.Moi: Promis. Je serai ni comme mon père, ni comme le tien. Je ferai toujours de mon mieux, mais en tout cas je serai là pour elle!
Nélya: Merci, ça compte beaucoup pour moi. Je suis contente de t'avoir choisi pour être le père de ma fille.
Moi: Tu m'as même pas choisi idiote!
Et c'est reparti pour un fou rire. Elle se rassoit et se tient le ventre tellement elle rigole. Ensuite, elle fait un moue triste.
Nélya: Je t'ai peut-être pas choisi mais je suis contente que tu sois son père. Je t'aurais choisi mille fois plutôt que quelqu'un d'autre, si j'avais eu le choix.
Je la tire contre moi à nouveau et j'embrasse son front. Peu importe ce qu'il se passera entre nous, je me sentirai toujours obligé de la protéger, parce que j'ai pas su l'aimer comme il faut. C'est pourquoi je me contente de l'observer de loin, tout en m'assurant qu'elle aille bien.
Nélya: Moh'... on peut avoir une conversation d'adulte? dit-elle en s'éloignant de moi.
Moi: Ouais?
Elle joue avec ses doigts et je vois déjà où elle veut en venir. Elle veut parler de ce qui fait mal.
Nélya: Cette nuit-là... c'était vraiment rien pour toi?
Elle garde ses yeux baissés sur ses doigts et je suis incapable de lui répondre. Je ressens une douleur dans la gorge, me rendant la tâche un peu plus difficile.
Moi: J'étais pas bien à cause de Karolína, j'ai pas réfléchi. J'aurais pas dû venir chez toi et te perturber, j'en suis maintenant conscient et j'suis désolé.
Elle relève la tête vers moi et elle me regarde, les sourcils froncés, avant de boire une gorgée de bière. Je prends le joint posé sur la table et je l'allume avant de tirer dessus. Mes pensées sont confuses, j'espère que je ne vais pas trop en dire.
Nélya: Donc c'est juste une nuit que tu regrettes?
Non. J'aimerais lui dire que je n'ai jamais cessé de l'aimer et que je me leurrais avec Karolína pendant tout ce temps.
J'ai détruit Nélya quand j'ai vrillé à cause de mon père alors pour me racheter, j'ai essayé de réparer une meuf encore plus brisée et détruire que Nélya — Karolína.
J'aimerais lui dire que tout ce que je veux c'est être avec elle et construire une vraie relation, mais je peux pas. Je lui ai déjà fait trop de mal et elle ne s'en rend pas compte alors elle essaie de revenir vers moi. Je ne peux pas la laisser se jeter dans le feu une nouvelle fois, quitte à souffrir moi-même.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictieUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.