39 - NÉLYA

1.2K 61 9
                                    

9 avril 2017, 13:21. Paris (France).

Mon cœur se remplit de joie lorsque je vois Killian, le plus jeune de notre fratrie, faire un bisou sur la joue de ma fille. Ça me fait bizarre de me dire que c'est son oncle alors qu'il a à peine 4 ans, mais ce n'est pas de ma faute si mes parents ont décidé d'avoir un dernier enfant de 17 ans mon cadet.

Adelia: Attention, Killian! Il faut faire attention avec le bébé. C'est le bébé de Nélya!

On ne peut se retenir de sourire quand on voit son comportement de tata parfaite. Elle est si mignonne, je n'arrive pas à croire qu'elle ait déjà 12 ans.

Moi: T'inquiète pas Ade' il a fait très attention quand il lui a fait le bisou. Mais c'est super gentil de t'inquiéter ma puce, merci.

Elle sourit, fière d'elle.

Moi: Tu veux la tenir?

Adelia: Ouais!

Moi: Viens t'asseoir à côté de moi.

Elle s'assoit juste à côté de moi dans le canapé et je dépose délicatement ma fille dans ses bras.

Ma mère se met à prendre des photos d'elles, ce que je trouve très mignon. Elle n'a pas arrêté avec son appareil photo depuis tout à l'heure. Elle a toujours adoré faire des photos, c'est pourquoi on ne manque pas de souvenirs de notre enfance. Tout a été photographié ou filmé et gardé précieusement.

Nesa, la plus jeune de mes sœurs, vient s'assoir sur mes genoux et je la serre fort contre moi. Ça fait plusieurs mois que je ne l'avais pas vue et son odeur m'avait manqué. Elle sent toujours la vanille, un doux parfum qui me met du baume au cœur.

Je suis si triste de ne plus pouvoir les voir aussi souvent que je l'aimerais. Ils ont tous énormément grandi ces derniers mois et ça m'attriste. Je me rends compte à quel point ils me manquent tous. J'ai la chance d'être bien entourée par mes amis mais j'ai aussi besoin de ma famille.

J'envie Mohamed sur ce point parfois. Il a une relation si fusionnelle avec sa mère que j'en suis jalouse. Je ne pourrai jamais espérer avoir ne serait-ce que la moitié de leur complicité avec ma mère...

Moi: Il est pas venu Ahmed? lui demandai-je en remarquant l'absence de mon deuxième frère.

Elle fait une grimace et secoue la tête.

Yemma: Non, il est avec Osman. Ils sont partis à Lyon tôt ce matin.

Moi: Ils auraient pu venir tous les deux.

Ma mère évite mon regard et elle se racle la gorge.

Yemma: Tu sais comment est la situation Nélya. Je ne peux pas le forcer.

Moi: Le forcer à quoi? Venir voir sa petite-fille — et sa fille au passage? Il devrait le faire avec joie! Ç'aurait dû être le premier à venir à l'hôpital pour nous voir!

Soudain, l'ambiance familiale et apaisante qui régnait depuis le début se brise et une atmosphère tendue et glaciale est présente dans mon salon.

Yemma: Nélya, j'ai fait de mon mieux. Je ne voulais pas non plus qu'il vienne contre son gré et qu'il t'attaque. C'est mieux qu'il ne vienne pas.

Je hoche la tête et je soupire. Nesa dépose un bisou sur mon bras, ce qui me redonne le sourire. Cette petite est un rayon de soleil dans le nuage noir qu'est ma vie.

Yemma: Il est où Mohamed à part ça? J'aurais bien aimé le revoir, c'est un gentil garçon.

Je me mords l'intérieur de la joue et je lui fais un faux sourire.

Moi: Il est au studio, il voulait pas s'imposer dans un moment familial.

Yemma: Il fait aussi partie de la famille maintenant! C'est dommage.

Je hausse les épaules et je croise le regard sceptique d'Elora, ma sœur de 16 ans. Je vois bien dans ses yeux qu'elle a compris que j'avais menti mais je ne suis pas prête à parler de la situation à ma famille. Je préfère qu'ils pensent que tout est rose dans ma vie actuellement.

Ma mère se lève et frappe dans ses mains.

Yemma: Il faut qu'on y aille les enfants!

Mes frères et sœurs râlent mais elle les force à se lever. Nesa s'enlève donc à contrecœur de mes genoux et je reprends Léna des bras d'Adelia.

Moi: Pourquoi vous y allez déjà? Vous venez d'arriver!

Yemma: Osman ne va pas tarder à rentrer.

Je vois dans son regard qu'elle est presque apeurée.

Moi: Et il est pas au courant que vous êtes ici, c'est ça?

Elle évite mon regard et s'occupe de mettre la veste à Killian. Une fois que tout le monde est prêt, elle vient me faire la bise et elle dépose un baiser sur le front de Léna.

Yemma: On se revoit bientôt ma fleur, je t'appelle.

Mon cœur se serre quand j'entends le surnom qu'elle me donnait dans mon enfance. Surnom qui est en fait un clin d'œil à la signification de mon prénom.

Moi: Je peux pas être ton secret maman, dis-je tristement.

Elle ouvre la bouche pour parler mais elle la referme immédiatement.

Moi: Je suis ta fille, et la sienne aussi. Je peux pas être ton secret. J'ai pas envie de l'être. Je mérite plus que ça...

Elle avale difficilement sa salive et elle hoche la tête.

Yemma: Je t'aime ma fleur.

Elle quitte mon appartement et mes frères et sœurs viennent me faire un bisou chacun son tour, ainsi qu'à Léna.

Ils partent ensuite tous un à un, laissant mon appartement aussi vide que mon cœur à cet instant.

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant