47 - NÉLYA

1K 53 0
                                    

7 avril 2021, 12:43. Aubervilliers (France).

Je mets un point final à mon article et je soupire avant de m'affaler sur mon bureau. J'ai passé la matinée à écrire l'article sur PLK et j'ai même loupé ma pause déjeuner pour être sûre de le finir à temps.

J'imprime l'article et je l'emmène avec moi dans la salle de repos pour le faire lire à mes collègues. Je trouve Idalia et Mila en train de manger, elles me sourient et me font signe de les rejoindre.

Moi: J'ai l'article sur PLK! Qui veut le lire?

Je vois le sourire disparaître du visage de Mila et elle prend les feuilles de l'article pour commencer à lire. Idalia et moi échangeons un regard.

Mila: Je suis vraiment jalouse... J'ai hâte de lire!

Moi: Fallait pas laisser filer ta chance... T'aurais grave pu avoir une touche.

Elle pose dramatiquement sa main sur sa poitrine.

Mila: Je pouvais pas, j'ai paniqué! Je me serais évanouie si je l'avais vu, il est vraiment trop beau.

Idalia: Encore plus en vrai, si je peux me permettre... Il est mignon le petit, dommage qu'il soit plus jeune.

On se met à rire et je les laisse lire l'article pendant que je réchauffe mon repas dans le micro-onde.

Je m'assois ensuite à table et je commence à manger. Marguerite nous rejoint et elle me fait un bisou sur la joue avant de faire une petite danse de la joie.

Marguerite: J'étais en train de lire les mails et je crois bien que t'as une touche, Nél' !

Moi: Une touche?

Marguerite: Ouais, y a le rappeur qui a envoyé un mail pour demander qu'on lui communique ton mail à toi.

Le visage de Mila vire au blanc et je fronce les sourcils.

Moi: Il a dit pourquoi?

Marguerite: Il veut que tu lui envoie l'article avant de le publier mais bon on sait toutes que c'est une excuse ça!

Je soupire de soulagement. Il était sympa mais me prendre la tête avec Mila pour un mec est la dernière chose dont j'ai envie en ce moment. Je sais qu'elle est vraiment intéressée par lui alors je n'ai pas envie de lui faire un mauvais coup.

Moi: Non mais c'est moi qui lui avait proposé de lui envoyer pour qu'il valide avec sa team, rien de plus.

Mila semble soulagée et l'atmosphère tendue qui s'était créé jusqu'à maintenant, redevient à nouveau joyeuse.

Mila: Sinon l'article est vraiment bien écrit, les gens vont l'adorer!

Idalia: Je suis d'accord, surtout que le manager de PLK va partager l'article donc on va sûrement finir sold out!

Sa joie se répand dans la pièce, se traduisant par des sourires sur nos visages.

Elles retournent ensuite au travail, me laissant finir de manger. Je vais sur ma boîte mail et je vois que Marguerite m'a transféré le mail de Mathieu donc je lui envoie l'article en PDF pour qu'il puisse le lire.

Une vingtaine de minutes plus tard, je reçois une réponse du polonais:

« Sympa l'article, la team l'a validé. T'as juste oublié de préciser que je l'ai pas fumé seul ce joint... ;) »

Je souris et je secoue la tête.

17:04

À peine la porte d'entrée ouverte, Léna me saute dessus et me couvre de baisers. Je la soulève dans mes bras et Amina me laisse entrer dans son appartement.

Moi: Salut princesse!

Je repose ma fille par terre et je fais la bise à Amina.

Moi: Je suis en retard, je suis désolée! Comment ça va? C'était comment aujourd'hui?

Elle me sourit et me fait un signe de la main.

Amina: C'est toujours bien avec ma petite-fille, je n'ai même pas vu le temps passer!

Moi: Tu sais tu peux me dire si elle est pas sage...

Amina: Ça n'arrive jamais, hein trésor? dit-elle à Léna.

Cette dernière hoche la tête et sourit.

Amina: Entre ma fille, je vais nous faire du thé.

Je secoue la tête.

Moi: Oh non je veux pas te déranger! Tu l'as déjà gardée toute la journée et merci.

Amina: Mais qu'est-ce que tu racontes? Allez viens t'asseoir, tu vas me fâcher.

Je rigole et je la suis dans le salon. J'enlève ma veste et je m'installe dans le canapé. Léna s'assoit à côté de moi et elle s'amuse à tirer sur les ficelles de ma robe.

 Léna s'assoit à côté de moi et elle s'amuse à tirer sur les ficelles de ma robe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Amina revient 5 minutes plus tard avec notre thé et des biscuits. Ma fille se rue sur les biscuits bourrés de sucre mais sa grand-mère lui permet d'en prendre seulement un.

Moi: Comment ça va Saloua et la grossesse? Je ne l'ai pas vue depuis l'anniversaire de Léna.

Amina: Ça va, l'accouchement se rapproche à grands pas alors elle panique. Après tout, Ali a quand même bientôt 9 ans alors accoucher à nouveau après tant d'années lui fait peur.

Je souris et on discute un peu de la grossesse de Saloua. Ma grossesse ne me manque pas, ce n'était pas une belle période de ma vie — même si j'ai quand même connu de bons moments. Cela n'empêche pas que j'aimerais un jour avoir un autre enfant.

Léna décide de migrer sur le tapis pour jouer avec les petites voitures que son tonton Ken lui a offert pour son anniversaire — elle les adore.

Amina: Il se passe quoi avec Mohamed? Il avait l'air tendu quand je lui ai parlé de toi aujourd'hui au téléphone...

Je fronce les sourcils, cela m'étonne un peu parce qu'on ne se dispute jamais. Je n'arrive pas à me rappeler d'une seule altercation entre nous depuis que Léna est née.

Moi: Rien, on est en bons termes. Ça devait être autre chose, ou peut-être que je ne suis pas encore au courant de la dispute qu'on va avoir.

Elle ricane et elle secoue la tête.

Amina: C'est mon fils mais la colère et la rancune qu'il a en lui m'étonneront toujours!

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant