20 mars 2021, 05:30. Genève (Suisse).
Je grogne et éteins mon foutu réveil. Je décide de me lever immédiatement, sinon je vais me rendormir à coup sûr. Mauvaise idée, je vois soudainement tout noir et je suis à deux doigts de m'évanouir à cause de mon anémie.
Je vais prendre une douche, histoire de bien me réveiller. J'attache donc mes cheveux bruns avec une pince pour éviter de les mouiller et j'entre dans la douche italienne.
Ensuite je mets un peignoir et je vais dans la cuisine pour me faire un café.
Je check mes réseaux sociaux et mes mails en le buvant. J'ai eu pas mal de notifications depuis hier soir, sûrement parce que j'ai fait une apparition au journal télévisé de la RTS.
J'entends des pas donc je me retourne et je souris en voyant Enzo entrer dans la cuisine avec un short de pyjama comme seul habit. Il dépose un baiser sur mon front en passant et il va se servir du café.
Enzo: Jolie tenue, dit-il en parlant de mon peignoir.
Je ricane et bois une gorgée de café. Il s'appuie contre le plan de travail et se met à sourire en coin.
Enzo: Je t'ai pas entendue rentrer hier soir.
Moi: M'en parles pas! Ils ont insisté pour qu'on aille boire un verre après le JT et ça a fini à l'appart de Romain, le cameraman.
Il rigole et secoue la tête.
Enzo: Donc vous avez fait la fête toute la nuit?
Moi: Je suis rentrée à minuit.
Il hoche la tête.
Enzo: Tu pars ce matin?
Moi: Non, je dois rencontrer une chanteuse suisse pour un article ce matin. Je pars directement après.
Enzo: Reste dîner avec moi, je t'emmène dans mon resto préféré. Puis cet après-midi tu pourras y aller.
Moi: Je suis assez préférée de rentrer à Paname.
Enzo: Allez!
Il a un air de chien abattu donc je soupire.
Moi: Ok c'est bon t'as gagné. Envoie-moi l'adresse du resto, je te rejoins là-bas à midi.
Enzo: Je fais une réservation.
Moi: Parfait. Bon je dois aller me préparer moi!
Enzo: Presse-toi pas je te dépose.
Moi: Non t'inquiète, je vais prendre le bus.
Il lève les yeux au ciel en soupirant.
Enzo: J'insiste.
Moi: Si tu insistes, dans 30 minutes on part.
Enzo: Ok parfait.
On discute un peu puis je vais me préparer. Je me dois de me faire belle pour rencontrer cette chanteuse que je vais devoir interviewer.
Je prends le temps de bien me maquiller tout en restant dans quelque chose de simple. Je mets des habits assez basiques pour que ça soit joli sans que j'aie trop froid.
Une fois que je suis prête, je rejoins Enzo qui m'attend dans l'entrée.
Enzo: Pile à l'heure!
Je rigole et je le pousse en dehors de l'appartement. On prend l'ascenseur jusqu'au niveau -1 qui correspond au parking sous-terrain de l'immeuble et on va jusqu'à sa voiture.
Je m'assois côté passager pendant qu'il s'installe et qu'il connecte son téléphone en AUX pour mettre de la musique. Je ne peux m'empêcher de sourire quand il clique sur la mixtape Don Dada.
Enzo: Je l'écoute en boucle depuis sa sortie.
Moi: Oui, c'est vraiment pas mal!
Enzo: Avoir assisté à certaines de leurs séances au studio, je trouve que ça rend le projet encore plus incroyable.
Moi: C'est vrai que ça rajoute une dimension. Les auditeurs se rendent pas forcément compte du travail qu'y a derrière un son. Surtout pour un artiste comme Alpha qui est minutieux et perfectionniste.
Il acquiesce et on se met donc à discuter d'Alpha et de sa carrière pendant la fin du trajet. Lui et Ken prévoient de sortir un projet en commun et ils ont déjà commencé à écrire des sons, bien qu'Alpha ait sorti un projet il y a quelques mois à peine.
Une fois arrivés à destination, je le remercie avec un bisou sur la joue et je me précipite en dehors de la voiture parce que je suis en retard. Je ne savais pas que le traffic genevois était presque aussi chiant que dans la capitale.
12:03
J'entre dans le restaurant où m'a amenée mon GPS et je suis soulagée de voir qu'Enzo s'y trouve, assis à une table au fond.
Je le rejoins et je lui fais la bise pour le saluer. Il est souriant, ça fait plaisir à voir. Enzo est très stressé et débordé par son job alors ça a tendance à se voir sur son visage. Aujourd'hui, c'est tout le contraire.
Enzo: Alors? me demande-t-il pendant que j'enlève ma veste.
Je soupire et je souris en hochant la tête.
Moi: C'était agréable. On est bien loin des chanteuses françaises à la con qui te prennent de haut. J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai de quoi écrire un super article.
Il sourit à son tour et il me fait un signe de tête.
Enzo: Tu bois quoi? J'ai déjà commandé une bouteille de rouge mais je savais pas si tu voulais autre chose.
Moi: Non, ça me va.
Un serveur nous amène le menu donc on le lit et je finis par choisir des pâtes aux truffes. Ça va me coûter un bras mais je peux me le permettre.
Enzo: Tu prends quoi? dit-il en désespérant.
Moi: Pâtes aux truffes.
Il siffle et hoche la tête.
Enzo: Ah ouais t'as mis la barre haut. Je suis obligé de commander un plat à 45 francs minimum du coup!
Je ricane et quand le serveur repasse une deuxième fois, on est prêts à commander.
Pendant ce dîner, on discute de tout et de rien. Ça me fait tellement plaisir d'avoir retrouvé ma complicité avec lui. Il a toujours été mon bras droit et ça a été dur de mettre un terme à notre amitié à un moment donné. Au final, je pense que ça a été nécessaire pour qu'on prenne le temps de mûrir chacun de son côté et après un peu plus de 4 ans, on s'est enfin retrouvés.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictionUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.