4 mars 2017, 13:08. Paris (France).
Je déglutis et je lance un regard à Mohamed quand sa soeur commence à critiquer le prénom qu'on a choisi pour notre fille. J'adore Saloua mais elle est parfois énervante parce qu'elle aimerait donner son avis tout le temps, même quand on ne le demande pas.
Saloua: Mais le prends pas mal Nélya, c'est juste qu'on en a assez des prénoms à 4 lettres et je m'attendais à un prénom qui sonne plus arabe venant de votre part.
Moi: Certes, mais c'est celui qu'on a choisi.
Saloua: J'ai un livre de prénoms musulmans que je peux te prêter et il y a vraiment de beaux prénoms féminins. Par exemple Mariam, j'aime beaucoup!
Moi: On ne va pas changer de prénom. On est décidés.
Je commence à perdre patience. Elle ouvre à nouveau la bouche et je sais déjà que je vais peter un câble.
Saloua: T'es encore jeune, tu devrais réfléchir avant de te décider. Tu risques de regretter, c'est pour ça que je te conseille...
Je me pince les lèvres et je tente de me calmer avant de parler.
Moi: Écoute Saloua, merci pour tes conseils mais je n'en ai pas besoin. Je suis peut-être jeune mais ça ne veut pas dire que je ne sais rien. Maintenant, tu m'excuseras mais je vais partir avant de me disputer bêtement avec toi.
Je me lève du canapé mais son mari me fait un signe de la main pour me dire de me rassoir.
Karim: Nélya, s'te plait. Commencez pas avec vos gamineries. Saloua laisse-les tranquille, tu sais très bien que mes parents se sont opposés quand on a voulu appeler notre fils Ali et pourtant on l'a quand même fait.
J'aime beaucoup Karim, j'ai l'impression que c'est un grand sage. Il apporte de la tranquillité aux gens autour de lui.
Mohamed prend doucement ma main, je baisse les yeux vers lui et il me fait signe de me rassoir. Je me rassois donc et je pose ma main sur la sienne, il me sourit et hoche la tête.
Mohamed: Saloua j'ai pas envie de m'énerver avec toi maintenant alors commence pas.
Je vois le visage de la maghrébine s'assombrir et elle finit par hocher la tête.
Saloua: Très bien, je donnerai plus mon avis.
Je suis soulagée qu'elle arrête de me prendre la tête mais je suis tout de même énervée contre elle.
17:10
J'ouvre la porte et je ne peux m'empêcher de rire quand je vois tous les potes de Mohamed en face de moi.
Moi: J'ai oublié que j'avais organisé une soirée chez moi ou quoi?
Ken: Bah ouais c'est votre pendaison de crémaillère non? Vu que Sneazz a emménagé chez toi apparemment...
Je ricane et je laisse entrer la dizaine de mecs dans mon appartement en saluant chacun d'eux avec une bise. Je suis surprise de voir Mona et Lola avec eux, je ne les avais pas vues. Je leur fais la bise et je referme la porte derrière elles.
Moi: Vous êtes aussi là?
Mona: Oui, on était au studio avec eux et du coup Alpha nous a dit de venir avec. Y avait aussi Amel mais on s'est dit que c'était pas une bonne idée qu'elle vienne...
Je hoche la tête et je prends ma meilleure amie par la main, décidant d'ignorer la fin de sa phrase.
On se retrouve tous dans le salon et Mohamed fait semblant de se battre avec Ken pour ce qu'il a dit.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanficUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.