3 mars 2017, 03:34. Paris (France).
Alors que je suis à deux doigts de m'endormir, les vibrations d'un téléphone me font sursauter. Je souffle et je sors mon téléphone de ma poche mais je me rends vite compte que ce n'est pas le mien qui vibre. Je secoue légèrement l'épaule de Mohamed qui grogne avant d'amener son tél à son oreille et décrocher. Il s'était endormi.
Mohamed: Ouais? dit-il avec une voix endormie.
J'entends une voix masculine à l'autre bout du fil mais je n'arrive pas à l'identifier. Je m'étire et me remets en place sur cette chaise que j'occupe depuis déjà 3 heures, mon dos n'est pas ravi.
Mohamed: On est aux urgences là... Quand je suis arrivé chez elle, elle était pliée en deux par terre tellement elle avait mal. Elle avait des crampes, elle a appelé sa gynéco qui lui a dit que c'était rien. Je lui ai dit que ça coûtait rien de contrôler que tout se passe bien. Quand on est arrivés ici, les médecins étaient en panique. J'ai cru qu'elle allait accoucher.
Je pouffe de rire, ils nous ont fait une belle frayeur.
Mohamed: Non, ça va. On attend juste pour un contrôle mais ils nous ont dit qu'elle accoucherait pas maintenant.
Il hoche ensuite la tête.
Mohamed: Vas-y merci Idriss, préviens les autres s'ils sont avec toi. Enfin dis surtout à Jey et Melvin que c'est annulé pour le stud s'te plait, je les appellerai demain pour reprogrammer ça.
Il sourit et il raccroche après avoir eu une réponse. Il se tourne vers moi et son regard fatigué et rougi devient bienveillant. C'est drôle parce que quand il est fatigué il devient mignon alors que moi quand je suis fatiguée je deviens une peste.
Mohamed: T'as dormi un peu?
Moi: Non, j'arrivais pas. Quand j'étais à 2 doigts de m'endormir, ton tél s'est mis à vibrer. Mais j'ai trop mal au dos.
Il grimace.
Mohamed: Je vais vraiment devoir te le faire ce massage hein... dit-il avec un sourire en coin.
Je souris et je hausse les épaules. Est-ce qu'il est en train de flirter avec moi là?
Une infirmière vient vers moi et elle me fait un signe de la main.
Infirmière: Madame Salah, vous pouvez me suivre. On va vous faire un contrôle.
Je hoche la tête et je me lève de ma chaise, non sans peine. Je me tiens le dos et je grimace. Je lance un regard à Mohamed qui se lève à son tour, me regardant avec un air étrange.
On suit l'infirmière jusqu'à la salle d'osculation de gynécologie.
Infirmière: Je vous laisse vous déshabiller, le gynécologue va arriver. Vous pouvez juste enlever votre pull, il va contrôler le ventre et sûrement faire une échographie.
Je la remercie et elle quitte la salle. J'enlève mon pull sous le regard pensif de Mohamed.
Moi: Ça va toi? C'est redescendu?
Il était totalement défoncé quand il est arrivé chez moi, il marchait à peine droit.
Il hoche la tête mais ne répond pas.
Je m'assois donc et je souffle.
Moi: Imagine on nous dit que je vais accoucher. On fait quoi?
Il me regarde et on se met à rire.
Mohamed: J'suis pas prêt. Je sais même pas encore comment changer des couches.
Moi: Je vais t'apprendre, t'inquiète.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictionUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.