9 janvier 2017, 18:06. Paris (France).
Je sors de l'IEJ après une journée épuisante et je n'essaie pas de camoufler mon désespoir quand je vois Enzo assis sur un banc devant l'entrée.
Quand il m'aperçoit, il se lève du banc et il s'avance timidement vers moi. J'hésite à fuir puis je me rappelle que je ne vais pas pouvoir courir assez vite donc je me résigne à aller vers le brun.
Enzo: Salut, dit-il gêné.
Je reste stoïque.
Moi: Salut.
Enzo: Est-ce qu'on peut parler? Cette situation commence vraiment à me peser...
Il joue avec ses doigts et il a le regard baissé sur ses pieds.
Moi: Pourquoi tu voudrais parler avec une pute? demandai-je sarcastiquement.
Il soupire et il ose enfin me regarder dans les yeux.
Enzo: Nélya... s'te plait. Tu sais que je le pensais pas.
Moi: Tu le pensais peut-être pas mais tu l'as dit. Moi ça me fait le même effet. Quand j'te regarde, tout ce que je vois c'est l'air dégoûté sur ton visage quand je vous ai annoncé que j'étais enceinte. Ton regard méprisant quand je vous ai dit que c'était un coup d'un soir. Et la haine dans ta voix quand tu m'as traitée de pute. Ça a tourné en boucle dans ma tête pendant des semaines. Alors non, je crois pas qu'on ait besoin de parler. T'as déjà tout dit.
Je soupire et je continue ma route. Malheureusement, comme je m'y attendais, il ne lâche pas l'affaire et il me suit.
Enzo: Arrête! J'ai dit ça sous le coup de la colère, parce que je trouvais que ça te ressemblait pas.
Moi: Toi, arrête! Pourquoi t'étais en colère que j'aie couché avec un inconnu? Pourquoi? Ça t'a jamais dérangé quand c'est Amel qui le fait!
On est en train de se hurler dessus dans la rue donc forcément il y a des têtes qui se retournent et certains semblent amusés par la situation.
Enzo serre les poings et je vois à son visage serré qu'il se retient d'exploser.
Ça me frustre également parce que c'était mon meilleur ami et sa réaction à ma grossesse m'a vraiment surprise. Je n'ai jamais compris d'où venait sa colère.
Enzo: Tu veux vraiment savoir pourquoi ça m'énerve autant? dit-il en riant nerveusement.
Moi: Oui, j'aimerais bien comprendre.
Enzo: Parce que je t'aime putain!
Il soupire, il a l'air soulagé. Je m'arrête et je le regarde, les yeux écarquillés. Je ne sais pas quoi dire. Je crois que j'ai mal compris.
Enzo: Alors oui, j'étais en colère. En colère que t'aies couché avec un inconnu alors que je voulais t'avoir rien que pour moi. J'étais à deux doigts de t'avouer mes sentiments en plus. En colère que tu sois tombée enceinte d'un autre que moi, brisant mes rêves de construire une famille avec toi. Alors oui, j'étais tellement en colère que j'ai dit des choses que je pensais pas. Mais je t'aime bordel et je peux pas te perdre.
J'entends des cris de surprise venant des passants et je me mets à rire nerveusement.
Moi: Tu peux pas être sérieux Enzo.
Enzo: J'ai l'air de rigoler? dit-il en haussant le ton.
Moi: J'suis désolée, j'ai besoin de temps pour me remettre de ce que tu viens de dire... lui dis-je un peu déboussolée.
Enzo: Je sais, je voulais pas te brusquer. Je voulais pas te faire peur, juste que tu saches la vérité. Peut-être que ça t'aidera à me pardonner un jour. Je veux pas te perdre Nélya.
Moi: Mais t'attends quoi de moi? Moi je peux pas te donner ce que tu veux, je partage pas tes sentiments. Je sais même pas si ça peut redevenir comme avant entre nous.
Enzo: Je veux juste pas que tu sortes de ma vie Nélya, je veux t'avoir auprès de moi. J'accepte tout ce que tu me donnes.
Sa voix est tremblante et moi j'ai envie de pleurer. Je suis perdue, je suis troublée. Je ne m'attendais vraiment pas à cette révélation.
Moi: C'est malsain Enzo, on peut pas être amis si t'as des sentiments pour moi. Ça va te faire du mal.
Enzo: J'en ai rien à foutre de souffrir Nélya, je souffre encore plus quand on se parle pas.
Je fronce les sourcils et je baisse les yeux.
Moi: Je dois réfléchir. Je sais pas.
Enzo: Prends le temps qu'il te faut mais promets-moi d'essayer.
Moi: Ok...
Je le salue rapidement et j'y vais. Je suis confuse, mes pensées s'entrechoquent dans ma tête.
21:36
Je croque dans ma barre de chocolat et je soupire. Mona me lance un regard triste et elle secoue la tête.
Mona: Honnêtement, j'arrête pas de penser à ce que tu m'as dit. Je n'aurais jamais pensé qu'Enzo pourrait t'aimer, enfin jamais je l'aurais deviné! Je pensais qu'il te voyait comme une sœur...
Moi: J'te jure, j'suis perdue. Mais je sais pas si tout ça est une raison valable pour lui pardonner de m'avoir traitée de pute. Ça m'a vraiment blessée et j'ai eu l'impression que ça venait du cœur.
Elle se laisse tomber sur le canapé et elle boit dans son verre.
Mona: Ça te fait beaucoup à encaisser. N'y pense pas trop, tu vas te prendre la tête pour rien. Je t'avais conseillé de lui pardonner mais là je trouve ça malsain d'être potes sachant qu'il a des sentiments et que toi pas.
Moi: C'est ce que je lui ai dit. Mais enfin bref, pour l'instant je vais oublier tout ça. Je dois me concentrer sur mes examens qui arrivent à la fin du mois et mon bébé qui arrive d'ici avril.
Elle me sourit et pose sa main sur ma cuisse en me lançant un regard attendri.
Mona: Tu gères?
Je hoche la tête.
Moi: J'ai déjà fait mes résumés et puis je connais bien mes cours. Je ne m'inquiète pas trop pour ces examens.
Mona: Et pour le bébé?
Je soupire.
Moi: J'ai peur. Ça me fait peur de me lancer là-dedans sans ma mère, j'avais besoin de ses conseils et de son soutien... Je suis jeune et j'ai peur de pas être à la hauteur.
Mona: Nélya, tu vas être une très bonne mère. T'es jeune oui mais t'es prête et ce qui compte c'est de toujours faire de ton mieux. Et puis t'es pas seule, on est là pour toi.
Je souris mais mes pensées divaguent vers ma mère. Elle laisse un vide immense dans ma vie.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictionUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.