14 - MOHAMED

1.3K 52 12
                                    

12 janvier 2017, 06:02. Paris (France).

J'ouvre un œil et j'éteins mon réveil avant de soupirer. Se réveiller si tôt n'est pas facile mais on charbonne fort avec les gars.

Je me redresse et je m'étire avant de me lever de mon lit. Je me dirige directement dans la salle de bain et je vais prendre une bonne douche froide qui me réveille totalement.

Ensuite, je me lave le visage et les dents puis je vais dans la cuisine pour me faire du café. Je détestais ça avant mais c'est devenu mon carburant à travers les années.

Je m'assois à table avec ma tasse de café et mon bol de céréales. Pendant que je mange nonchalamment mes céréales, j'entends Alpha se réveiller et faire du bruit dans le couloir. Je crois que Ken n'est pas rentré cette nuit et je tiens Amel pour responsable. Je ne peux pas le blâmer pour ça, la marocaine n'est pas désagréable à regarder et j'ai cru comprendre qu'elle assurait au lit — le seul problème c'est quand elle ouvre sa bouche pour parler.

Alpha me rejoint dans la cuisine et il me donne une tape sur l'arrière du crâne, ce qui me fait rire aujourd'hui.

Alpha: Bon anniversaire mon reuf, le quart du siècle ça se fête!

Je grimace et je secoue la tête avant de boire une gorgée de café. Alpha se sert du café et il vient s'assoir en face de moi.

Moi: M'en parle pas.

Je n'aime pas vraiment fêter mon anniversaire, prendre de l'âge ne m'enchante pas. Je pense juste au fait que je vais devenir daron. Je n'arrive même pas à réaliser. C'est un tas de responsabilités et ça m'est tombé sur la tête sans prévenir. Ça ne va pas être facile surtout que je ne suis pas encore tout à fait assez mature pour être père mais je vais assumer mon rôle et toutes les responsabilités qui y sont associées.

Alpha: Il est où Nek?

Moi: J'sais pas, avec Amel je crois.

On se met tous les deux à rire et puis mon pote me parle de son album qu'il vient de commencer. Il veut que je sois dessus, il a déjà proposé à Ken aussi.

12:09

Je fais la bise à ma mère et à ma sœur avant de m'assoir en face de cette dernière. Elles me souhaitent un joyeux anniversaire, etc.

Moi: Vous avez déjà commandé?

Maman: Non, on t'attendait.

Saloua: Et ma belle-sœur, elle se joint pas à nous?

Elles échangent un regard complice et je lève les yeux au ciel.

Moi: C'est pas ta belle-sœur pour commencer.

Elle me sourit.

Saloua: Je pourrai au moins la rencontrer un jour?

Moi: Ouais, bien sûr. Je verrai avec elle pour qu'on vienne chez toi une fois.

Maman: T'as rencontré sa famille toi?

Moi: Non, en fait j'ai parlé avec elle et elle m'a dit qu'ils lui parlaient vraiment plus.

Ma mère fait une mine toute triste.

Maman: Mais c'est terrible! Il faut que je l'appelle cet après-midi, la pauvre elle est toute seule alors qu'elle est enceinte!

Je ne peux m'empêcher de sourire. Depuis que je lui ai donné le numéro de Nélya, ma mère n'arrête pas de l'appeler et de lui envoyer des messages. Je ne crois pas que ça dérange Nélya mais de toute façon ma mère ne la lâchera pas.

Saloua: C'est plutôt Mohamed qui devrait l'appeler... Vraiment, t'aurais dû la prendre avec.

Le serveur nous interrompt et nous apporte les menus, je le remercie parce qu'il m'a sauvé la vie. Ma sœur est pénible quand elle s'y met.

Maman: Mohamed, est-ce que t'es toujours avec la blonde là?

Un jour, ma mère a débarqué chez moi pendant que Karolína était là et j'ai donc été forcé de les présenter. Ma mère pensait que c'est ma meuf, jusqu'à que je lui annonce que j'allais avoir un gosse avec une autre. Maintenant elle a compris que j'étais juste un mec pas sérieux.

Moi: Non, on se voit plus.

Maman: Pourquoi?

Moi: Je vais pas te parler de mes histoires de cœur maman.

Saloua: De cul ouais, dit-elle en toussant.

Je lui lance un regard de travers et elle ricane.

La vérité c'est que je n'ai pas pu supporter la crise de Karolína suite à ma conversation avec Mona — conversation à laquelle la tchèque a assisté. Jusqu'ici elle ne m'avait jamais pris la tête et je ne voulais pas que le contraire se produise. C'était mon plan cul, pas ma meuf. Je ne voulais pas avoir à me justifier auprès d'elle. C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter de la voir.

18:56

Ken est en train de peter un câble dans la cabine d'enregistrement. Il hurle de frustration et quand il en sort, ses épaules s'affaissent dramatiquement.

Le grec n'arrive plus à écrire ou à enregistrer, je sais qu'il va finir par quitter le pays un de ces quatre, sans donner de nouvelle à qui que ce soit.

Mon téléphone vibre dans ma poche, je le sors et je souris en voyant un message de ma baby mama.

Message de Nélya:
Joyeux anniversaire!!! 🎉 Je savais pas que c'était aujourd'hui, ta mère me l'a dit au téléphone tout à l'heure...

Message à Nélya:
Merci 😘 Tqt ça me fait plaisir

En vrai, j'ai passé une bonne journée. J'ai mangé avec ma mère et ma sœur, j'ai kiffé ma journée en faisant de la musique avec mes gars,... que demander de plus?

Je suis prêt pour cette nouvelle vie qui m'attend. Je sens que cette année, je vais plus grandir que jamais auparavant...

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant