64 - NÉLYA

900 45 3
                                    

FLASHBACK
6 novembre 2016, 18:04. Paris (France).

Assise sur le sol de la salle de bain depuis une vingtaine de minutes, je me relève quand j'entends quelqu'un donner des coups à la porte.

Baba: Tu vas sortir, oui?!

Mon cœur bat si fort que j'ai peur qu'il explose et je me redresse en sursaut. Je récupère tout ce que j'avais posé sur le meuble et je remets tout dans le sachet de la pharmacie.
Je me précipite en dehors de la salle de bain sans regarder mon père dans les yeux et je cours jusqu'à ma chambre.

Je m'enferme dans ma chambre et je sors le test de grossesse du sac, les mains tremblantes. Je n'ose toujours pas le regarder, son résultat pourrait changer ma vie à tout jamais.

Après mon rapport non-protégé avec Mohamed cet été, j'ai pris la pilule du lendemain et j'avais presque oublié cette histoire. Je pensais que c'était réglé. Jusqu'à ce que je remarque un retard dans mes règles il y a une semaine.
Le rapport date d'il y a 3 mois mais il n'est pas rare de continuer à avoir ses règles en début de grossesse. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un test pour me rassurer.

J'espère qu'il sera négatif. Je ne peux pas assumer un enfant maintenant. Pas dans ces conditions. Pas à 20 ans. Pas toute seule.

Je prends le test dans mes mains et mon cœur rate un battement en voyant les 2 traits rouges. Le deuxième est légèrement plus clair que le premier mais il est bel et bien là.

Je le lance par terre comme si ça allait changer quelque chose et je me lève avant de faire les 100 pas dans ma chambre.

J'agrippe mes cheveux et je me mets à crier. Je suis en colère contre moi-même et contre la terre entière. Comment ai-je pu être si bête? Pourquoi ça m'arrive à moi?

Je finis par fondre en larmes et je me laisse tomber par terre, à genoux. Comment je vais faire? Je ne peux pas élever un enfant seule, encore moins à mon âge. Je suis en plein dans mes études, je n'ai pas le temps de m'occuper d'un enfant! Mon père va me tuer! Je vais gâcher ma vie.

J'entends quelqu'un toquer doucement à la porte mais je ne bouge pas et ne m'arrête pas de pleurer pour autant.

Yemma: Nélya? Qu'est-ce qu'il se passe? Tout va bien?

Je ne réponds pas. Elle frappe encore une fois mais finit par abandonner. C'est ça son problème, elle fait semblant d'essayer mais c'est juste pour se donner bonne conscience. Je suis son premier enfant raté qu'elle a été forcée d'avoir à ses 17 ans avec un homme de 23 ans qu'elle a été forcée d'épouser. Mais elle se rattrape avec ses autres enfants, pour se rassurer dans le fait qu'elle est une « bonne mère », puisqu'elle n'a pas eu le choix de faire autre chose dans sa vie.

Prise d'un courage inhabituel, je sors de ma chambre, le test positif dans les mains. Je débarque dans le salon où se trouvent mes parents et je jette le test sur la table. Ils échangent un regard surpris et ma mère attrape le test avant de le regarder de plus près. Une fois qu'elle a compris, elle se cache la bouche avec la main. Mon père quant à lui, n'a pas besoin de le regarder de plus près pour comprendre. Il se lève et s'apprête à venir m'attraper mais sa femme le retient.

Yemma: C'est à toi, Nélya?

Je ris nerveusement.

Baba: Qui est le salaud qui t'a mise enceinte?

Je ne réponds pas et baisse la tête.

Baba: Il a pas le courage de venir demander ta main? Tu l'épouseras dès que possible! C'est Enzo, c'est ça? Ou Kemal? Réponds!

Je secoue la tête et hausse les épaules.

Moi: C'est un mec avec qui j'ai couché une seule fois cet été et je l'ai plus jamais revu, je peux même pas le contacter.

J'ai menti, tous mes potes ont encore contact avec Mohamed et ses potes mais il est mieux pour tout le monde que je prétende ne pas connaître l'identité du père.

Cette fois, ma mère ne retient pas mon père et avant même que je n'aie le temps de comprendre ce qu'il se passe, il me met une gifle. Ma joue me brûle donc je pose ma main dessus et les larmes me montent aux yeux.

Baba: T'es en train de me dire que ma fille est une pute?

Je me mets à bégayer et je suis incapable de lui répondre.

Baba: Je ne veux pas te voir pendant quelques jours. Hors de ma vue! Je déciderai de ton sort quand je serai calmé.

Je regarde ma mère, indignée, mais elle me fait un signe de tête m'indiquant de quitter la pièce. Elle s'empresse ensuite de demander à mon père s'il va bien, telle la femme docile qu'elle est.

Je pars en rogne et je récupère quelques affaires avant de partir de la maison.

22:03

Mona caresse mes cheveux pendant que ma tête est posée sur ses genoux et elle tente de me rassurer.

Mona: Ça va bien se passer t'inquiète pas, ça va s'arranger.

Moi: Tu comprendras pas... rien ne pourra s'arranger. Même si j'avorte, mes parents ne me pardonneront jamais cette histoire. Je veux pas avorter. Mais je ne peux pas non plus avoir cet enfant. Et t'as vu comment les autres ont réagi?

J'ai rassemblé mon groupe de potes pour leur annoncer la nouvelle et leur réaction n'a pas été meilleure que celle de mes parents. Surtout Enzo, il était tellement énervé d'apprendre que j'avais couché avec un inconnu qu'il m'a traitée de pute lui aussi. Comme si mon père n'avait pas suffi...

Mona: Mais tu sais vraiment pas qui est le père? Enfin t'as vraiment aucun moyen de le contacter?

Je soupire.

Moi: Non, je vous ai déjà dit. Impossible.

Je ne peux pas leur dire que c'est Mohamed. Ils sont toujours amis avec son groupe de potes donc ils ne pourraient pas garder ça pour eux, je ne pourrais pas leur demander de lui mentir tous les jours.

Je ne peux pas le dire à Mohamed non plus. Il a sûrement oublié mon existence et a connu une dizaine d'autres filles depuis moi, je ne peux pas revenir comme une fleur pour lui annoncer qu'il va être père. Il a un mode de vie qui n'est pas compatible avec le rôle de père. Il n'a pas le temps pour ça. Et je refuse qu'il croit que j'ai fait exprès de tomber enceinte pour profiter de son argent et/ou de sa notoriété.

J'emporterai ce secret dans ma tombe.

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant