27 mars 2021, 14:02. Paris (France).
Tous: Joyeux anniversaire Léna!
Pendant qu'on chante tous en chœur, j'observe une à une les personnes présentes dans la salle. Léna a décidé qu'elle souhaitait rassembler toute sa famille pour son 4ème anniversaire. De mon côté, elle n'a pas grand monde: Mona, Lola, Louis, Enzo et ma sœur Elora. Du côté de Mohamed: elle a sa grand-mère, sa tante Saloua ainsi que son oncle et son cousin, puis tous les gars. Léna voulait absolument avoir tous ses tontons qu'elle aime tant avec elle.
Léna souffle ses bougies donc je la prends en photo et tout le monde applaudit. Mon cœur se remplit de joie quand je vois ses yeux bleus pétiller et un magnifique sourire se former sur son visage. J'adore ses petites fossettes, ça la rend encore plus mignonne.
Léna: Maman t'as vu j'ai tout soufflé toute seule! dit-elle en applaudissant.
Je souris et je hoche la tête.
Moi: Oui j'ai vu ma puce, bravo!
Elle sourit et elle court dans les bras de son père. Ce dernier la serre fort dans ses bras jusqu'à écraser ses petites joues. Cela ne semble pas déranger la petite blonde qui continue de sourire.
Ensuite, elle décide d'aller faire un bisou à tous ses invités. Elle est ravie de la fête surprise qu'on lui a préparée, sur le thème de La Reine Des Neiges.
Mohamed s'approche de moi et il bouscule légèrement mon épaule, un rictus sur les lèvres.
Mohamed: T'es sûre que c'est notre fille ça et qu'ils l'ont pas échangée à l'hôpital?
Je ricane et je hausse les épaules.
Moi: C'est ma fille en tout cas. La tienne on est pas sûrs.
Il pouffe de rire.
Mohamed: C'est vrai qu'elle est vachement blanche quand même. Puis une blonde aux yeux bleus, j'aurais dû me questionner plus tôt...
Moi: Désolée que tu l'apprennes de cette manière... dis-je avec une grimace.
Il sourit et je lui fais un clin d'œil.
Mohamed est devenu un très bel homme: il n'est plus autant gringalet qu'avant, il est même plutôt musclé maintenant. Il a également une belle barbe, ce qui lui donne un certain charme.
Saloua: Nélya, Elora, dans la cuisine!
Mohamed pouffe de rire et me lance un regard. Sa sœur est vraiment compliquée en temps général, alors imaginez quand elle est enceinte... Ces derniers temps elle peut se montrer très autoritaire.
Ma sœur et moi rejoignons Saloua dans la cuisine pour couper le gâteau en tranches et le distribuer.
Moi: Comment ça se passe tes cours en ce moment? demandai-je à ma sœur.
Elle me lance un regard qui veut tout dire: j'aurais mieux fait de ne pas lui demander. À seulement 20 ans, ma sœur est une des meilleures étudiantes de sa fac de droit. Elle a décidé de suivre les traces de notre cher père... Cependant, cela ne veut pas dire que tout est rose tout le temps.
Elora: Bientôt les partiels et je suis en galère. J'ai loupé beaucoup trop de cours.
Je rigole et on va distribuer les parts de gâteau aux invités dans la salle.
Une fois que tout le monde a sa part — y compris Elsa —, on se met à discuter et Léna vient s'assoir sur mes genoux. J'entoure son petit corps avec mes bras et je lui fais un bisou sur le crâne.
Ma fille est ma plus grande fierté et je suis vraiment satisfaite de ma vie actuellement. J'ai tellement grandi depuis que je suis devenue mère, elle m'apprend des choses quotidiennement — autant sur moi-même que sur le monde qui nous entoure.
C'est en réalisant à quel point je l'aime que j'ai enfin eu le courage de couper totalement les ponts avec ma mère. Je ne ferais jamais à Léna ce qu'elle m'a fait, c'est la grosse difference entre nous. Je ne laisserais jamais personne se mettre entre Léna et moi parce que c'est la personne la plus importante dans ma vie.
Je vois toujours mes frères et sœurs de temps en temps, mais c'est Elora que je vois le plus puisqu'elle habite pratiquement avec moi. Je serai toujours reconnaissante pour elle et la relation qu'on entretient. Elle est la meilleure tante possible pour Léna, ça me comble de bonheur de les voir ensemble.
Je croise le regard de Mohamed qui fait des va-et-viens entre Léna et moi. Il y a une lueur étrange dans son regard, on croirait y voir de la tristesse. Je lui souris et il me répond par un sourire rapide et pas très sincère. Il doit simplement être ému de voir notre fille grandir, c'est tout.
Amina vient s'assoir à côté de moi et elle me fait la bise. Elle est vraiment la mère que je n'ai jamais eue, elle me fait beaucoup de bien. Elle a su m'apaiser dans les moments où je me voyais m'effondrer, les moments où je n'avais qu'une envie c'était d'être dans les bras de ma mère — et c'est ce qu'elle a fait: elle m'a prise dans ses bras et m'a rassurée comme si j'étais sa propre fille.
Amina: Léna commence à être une grande fille, il serait peut-être temps de lui donner un petit frère ou une petite sœur! me dit-elle en souriant.
Je hausse les épaules et je lève les yeux au ciel. Je la vois venir...
Moi: J'aimerais bien mais je n'ai pas encore trouvé le père du deuxième.
Elle sourit malicieusement et me fait un signe de tête vers Mohamed.
Amina: Pourquoi chercher alors qu'il est juste devant toi?
Je ricane et secoue la tête.
Moi: Tu devrais pas dire ça, il est en couple.
J'ai cru comprendre qu'il s'était remis avec sa mannequin russe depuis un certain moment, mais je n'ai pas l'impression que ça soit si sérieux que ça puisqu'il ne l'a toujours pas présentée à Léna. Elle m'en aurait parlé si elle l'avait rencontrée. Mais bon après tout, ça ne me regarde pas.
Amina: Ça fait 2 ans que j'entends parler d'elle mais je ne l'ai toujours pas vue alors je commence à me demander si elle existe vraiment...
On se met à rire et je me pince les lèvres. Je trouve ça un peu déplacé de sa part de me dire de faire un deuxième enfant avec Mohamed, même si je sais que cela ne vient pas d'une mauvaise intention. Elle rêve depuis le début que lui et moi soyons ensemble.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanficUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.