12 avril 2021, 10:07. Aubervilliers (France).
Marguerite débarque dans mon bureau en trombe, me forçant à fermer mon ordinateur et la regarder.
Marguerite: Meuf, tu devineras jamais qui est là!
Je hausse les épaules.
Moi: J'en sais rien, Macron?
On côtoie des célébrités et des personnes influentes au quotidien alors ça ne me choque plus forcément d'en voir. Je pense que cette chose s'est débloquée chez moi depuis que je fréquente Mohamed et les garçons, j'étais autrefois une grande fan et maintenant j'ai un enfant avec l'un d'entre eux...
Ma collègue rigole et elle secoue la tête.
Marguerite: PLK!
J'écarquille les yeux et je me redresse sur ma chaise.
Moi: Où ça?!
Marguerite: Il est dans la salle de repos, Idalia l'a invité à rester boire un café puisqu'il est passé régler des trucs administratifs avec elle.
Moi: Ok...
Un sourire diabolique apparaît sur son visage d'ange et elle remet le col de sa chemise en place.
Marguerite: Il a demandé où t'étais... Tu devrais aller le saluer.
Je rigole et je hoche la tête, cédant à sa proposition. C'est l'heure de la pause de toute manière...
Je check ma tenue dans le miroir du couloir, suivant la blonde dans la salle de repos, et je suis plutôt satisfaite de moi.
Mathieu relève la tête de sa tasse de café quand on entre dans la salle et il sourit sincèrement.
Moi: Salut, ça va?
Il me fait un signe de la tête.
Mathieu: Ça va et toi?
Moi: Ça va, merci.
Marguerite le salue rapidement et Idalia me tape la conv' pendant que je me fais un café. Elle me parle du nouvel article qu'elle est en train d'écrire et de son importance pour le journal.
Moi: Bah écoute, je te trouve volontiers les sources! Vu que je bosse avec Booska-P, ils ont pas mal de documents là-dessus. Je peux en emprunter quelques uns, je doute que ça leur pose un problème.
Idalia: Alors volontiers!
Je souris et elle et Marguerite s'éclipsent soudainement, me laissant seule avec le faux blond qui ne me lâche pas du regard. Je m'assois à table et il se racle la gorge.
Mathieu: Tu travailles avec Booska-P toi?
Moi: Ouais, de temps en temps. J'avais rencontré un des mecs de là-bas à une soirée et depuis il m'appelle quand il a besoin de moi pour bosser.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictionUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.