6 mars 2022, 10:03. Leysin (Suisse).
Le nez dans mon bol de céréales, j'écoute la conversation du groupe. Ils sont en train de débattre sur le couple de Ken et Mona, qui ont apparemment également été découverts hier soir.
Idriss: Écoutez, moi je vous dis juste ce que je pense! C'était débile de vous cacher autant longtemps alors que personne est contre votre couple, dit-il en insistant sur « votre ».
Mohamed et moi échangeons un regard.
Mohamed: Ah parce qu'y en a qui sont contre d'autres couples?
Alpha rigole et secoue la tête.
Alpha: Non, personne ne parle de Nélouche et toi. On savait tous que ça finirait par arriver, surtout depuis que vous étiez tous les deux célibataires en même temps.
Les autres acquiescent en rigolant.
Lola: J'pense qu'y a rien à dire, on est tous contents pour vous. Vous avez une magnifique gamine et je pense que votre choix a été réfléchi alors on ne peut qu'approuver.
Moi: Merci, ça fait plaisir.
Hakim: Je trouve juste ça dommage que vous l'ayez caché. Y a pas à être timides, c'était la suite naturelle des choses. Puis même le polak est passé à autre chose!
Ça me fait plaisir de savoir que Mathieu a tourné la page, aux dernières nouvelles il était mal au point à cause de moi. Je ne sais pas s'il a trouvé quelqu'un d'autre mais tant qu'il est heureux je suis satisfaite.
Je termine mes céréales et je range mon bol.
Moi: Je propose qu'on aille faire du bob, ou bien des bonhommes de neige dans le jardin. Je suis pas trop motivée pour le ski ce matin!
Hakim: Y a pas moyen, moi je skie. Pas notre faute si vous savez pas doser l'alcool.
Je ricane et je hausse les épaules. On va donc se diviser en deux groupes. L'un va aller skier et l'autre va passer une journée plus chill.
13:46
Je demande à Mona de me prendre en photo pour mon compte Instagram que je n'alimente plus tellement depuis quelques temps.
Je me balade ensuite sur Instagram et je souris en voyant un post de Moh' au ski. Il a préféré m'abandonner et aller skier avec les gars donc je boude un peu mais il est trop beau pour que je résiste longtemps à son charme.
On se pose ensuite toutes les deux sur un banc et on décide de mettre les choses à plat. J'ai fait le premier pas et j'ai proposé qu'on fasse une promenade les deux, alors que les autres font des bonhommes de neige un peu plus loin.
Moi: J'ai appris par hasard que t'étais avec Ken, y a quelques mois quand j'étais chez Mohamed. Je pouvais pas t'en parler parce que t'aurais compris que j'étais avec Moh' mais ça me frustrait tellement de voir le temps passer et que tu m'en parles pas...
Mona: Je sais, j'aurais vraiment aimé t'en parler mais on voulait le dire à personne. C'était vraiment bien quand personne n'était au courant, ça rendait la chose plus excitante. Les dates en secret, etc.
Moi: Mais Mohamed savait.
Mona: Oui, il savait. C'était pas prévu mais il l'a découvert une fois...
Moi: C'est juste que ça m'a blessée, alors que moi je comptais te parler de ma relation avec Mohamed. Du coup j'ai décidé de pas le faire et ça m'attristait. On faisait notre vie chacune de notre côté...
Mona: Je sais, j'suis désolée. J'aurais aimé que ça se passe différemment. C'est compliqué comme situation...
Moi: Oui...
Mona: On peut repartir sur de bonnes bases? Promis, plus de cachoteries entre nous!
Moi: Oui, d'accord. Si on se fait la promesse de plus jamais rien se cacher.
On fait la promesse du petit doigt et elle me raconte donc tout ce qu'il s'est passé entre eux, comment ça a commencé, etc.
Je suis contente qu'on ait pu discuter de ça, ça me pesait depuis quelques mois. Ça rendait notre relation un peu malsaine parce que je lui en voulais sans pouvoir lui en parler, je me comportais donc bizarrement avec elle. Maintenant, on pourra donc TOUT se raconter en détails!
16:02
Pendant qu'on attend les garçons devant le chalet, on discute de l'organisation pour le chemin du retour. Nous partons demain vers midi alors on a encore le temps mais les rangements prennent toujours plus de temps que prévu.
Je sens qu'on me soulève et rapidement, je me rends compte que je suis sur l'épaule de Mohamed. Il se balade avec mon corps sur l'épaule, ma tête à l'envers. Je hurle et lui demande de me lâcher, il ne m'écoute pas et continue de marcher sous les rires de nos amis.
Moi: Mohamed je vais te tuer, lâche-moi! J'ai le vertige et la tête qui tourne là! dis-je énervée.
Il finit par m'écouter et il me lâche dans la neige. Je me retrouve donc allongée dans la neige et il m'aide à me relever.
Je me tiens les bras croisés, assise dans la neige. Il se baisse à ma hauteur et il attrape mon visage avant de m'embrasser tendrement sur la bouche.
Ça me fait bizarre qu'il puisse se montrer aussi affectif avec moi devant notre groupe d'amis mais ça me fait du bien de ne plus devoir me cacher. On va pouvoir crier notre amour haut et fort à présent!
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
Fiksi PenggemarUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.