6 décembre 2021, 18:03. Paris (France).
Dès que la porte s'ouvre et que je la vois entrer, je comprends que quelque chose ne va pas. Elle claque la porte et croise ses bras, les sourcils froncés. Elle est énervée.
Nélya: Heureusement que Léna est chez Mona ce soir.
Ensuite elle enlève ses chaussures et son manteau, dévoilant une magnifique robe noire qui met son corps en valeur.
Je la prends par la main et la fait tourner sur elle-même pour admirer la robe — et son corps au passage.
Moi: MashAllah t'es magnifique!
Ma remarque lui arrache un sourire et elle se cache le visage avec la main.
Nélya: Arrête!
Je souris et je la serre contre moi.
Moi: On commande McDo et tu me racontes ce qu'il s'est passé pour que tu sois si énervée?
Elle hoche la tête donc on va au salon et on se pose dans le canapé pour commander de la bouffe.
Elle commence à me parler de la situation avec Idalia, sa patronne il me semble. Cette dernière n'arrête pas de faire des reproches à Nélya en ce moment, sur son travail et ses horaires notamment.
Nélya: J'sais pas quoi faire, on s'était jamais engueulé avant ça! Elle m'avait fait quelques remarques pour mon retard mais sur le ton de la rigolade, je ne pensais pas que ça irait si loin!
Moi: Mais elle a dit quoi sur ton travail?
Nélya: Que ça lui plaisait plus trop depuis quelques mois. Je crois qu'elle veut me virer. Je comprends pas, elle m'a jamais rien dit là-dessus! J'me sens comme une merde.
Ma brune est en pleine crise existentielle, ce que je peux comprendre. J'ai souvent fait face à des critiques sur mon écriture et ça a parfois été dur à accepter, t'as tendance à te remettre en question de A à Z.
Moi: T'inquiète pas, c'était sûrement un avertissement. Tu peux tout arranger. Et puis c'est pas ton seul job, t'inquiète pas pour ça.
Nélya: Oui mais c'est le seul qui est stable! Je travaille avec elle 90% du temps, j'ai pas de bureau chez Booska-P ou ailleurs!
Je suis pas très fort pour la rassurer là, je ne sais pas quoi lui dire...
Heureusement, la sonnette de l'entrée retentit donc je vais chercher notre McDo qui est déjà arrivé. Il y a un McDo pas très loin de chez moi alors clear plutôt rapide.Je pose le sac sur la table et on commence donc à manger, en changeant de sujet. Elle décide de me parler d'une interview qu'elle va faire la semaine prochaine, avec Booska-P justement.
Elle s'assoit par terre pour manger et elle appuie son dos contre le canapé, comme elle a l'habitude de le faire.
Nélya: On m'a dit que ça serait avec un rappeur assez connu mais j'sais pas encore qui, j'ai peur un peu.
Je rigole parce que je sais que c'est Jey qui va faire cet interview, mais je ne le lui dis pas pour la laisser stresser toute seule. C'est un concept d'interview assez drôle puisqu'ils vont devoir se poser des questions mutuellement. Il m'a dit ça il y a un moment, il a eu l'info que ça serait elle alors qu'elle n'est même pas au courant elle-même.
20:07
Je l'embrasse une dernière fois avant de me lever du lit et lui faire signe de se taire. Je me rhabille rapidement et je ferme la porte de ma chambre avant d'aller ouvrir à la personne qui bousille le bouton de la sonnette depuis 5 minutes. Je n'oublie pas de ranger la veste et les chaussures de Nélya dans le placard au passage, au cas où la personne décide d'entrer un moment — comme l'avait fait Ken il n'y a pas si longtemps.
J'étais énervé mais je me calme rapidement quand je vois ma mère en face de moi, le sourire aux lèvres. Ma mère est sur le pas de la porte alors que Nélya est nue dans mon lit.
Maman: Salam Aleykoum!
Moi: Aleykoum Salam, entre. Pardon, je ne m'attendais pas à te savoir alors j'ai beugué!
Elle rigole et je la laisse entrer. Pendant qu'elle enlève ses chaussures et sa veste, je balaye le salon du regard et je soupire de soulagement en voyant qu'il n'y a aucune trace de Nélya dans celui-ci.
Je la laisse s'assoir et je vais lui chercher de quoi boire dans la cuisine. Quand je reviens, un sourire étrange a pris place sur le visage de ma mère. Je ne me pose pas de question et je lui sers à boire.
Moi: Qu'est-ce qui t'amène?
Maman: Je pensais que Léna était chez toi, je suis venue la voir! Depuis qu'elle va à l'école, vous ne l'amenez plus si souvent chez moi.
Elle le dit sur le ton de la rigolade mais je sais qu'elle le pense. Léna lui manque. Quand j'étais à Milan avec Nélya, la petite est restée chez Saloua et ma mère était au Maroc alors elles ne se sont pas vues non plus.
Moi: Désolé, elle est fatiguée en fin de journée alors je peux pas venir te voir avec elle. Elle est chez Mona ce soir, ça fait un moment qu'elles se sont pas vues. Tu sais, Mona c'est la meilleure amie de Nélya.
Maman: Oui, je sais.
Elle sourit à nouveau.
Maman: Ça s'est toujours pas arrangé avec la blonde?
Moi: Non, on n'a plus eu contact. Sa mère m'a donné des nouvelles mais Karolína veut pas me parler. C'est peut-être mieux comme ça.
Maman: Oui, je l'appréciais mais c'était pas celle qu'il te fallait!
Je hausse les épaules. Il n'y a eu aucune transition entre Karolína et Nélya dans ma vie et je n'ai donc même pas eu le temps de penser à la tchèque ces dernières semaines. J'espère tout de même qu'elle va bien...
Ma mère se lève du canapé et frappe dans ses mains.
Maman: Bon bah je vais y aller alors, si Léna n'est pas là...
Je fronce les sourcils.
Moi: Et toi tu m'oublies? T'es donc venue juste pour Léna?
Elle rigole.
Maman: Tu es peut-être occupé, c'est vrai que j'ai pas prévenu que j'allais venir.
Je déglutis.
Moi: Non, je faisais pas grand chose avant que t'arrives.
Elle s'habille et remet ses chaussures. Je ne comprends pas pourquoi elle part si vite...
Maman: Bon bah j'y vais, passe me voir avec Léna quand tu pourras!
Moi: Oui, promis. Elle est avec moi mercredi après-midi donc on pourra venir te voir.
Maman: D'accord parfait.
Je hoche la tête.
Maman: Et tu salueras Nélya de ma part, dis-lui que je suis ravie que la robe lui plaise! dit-elle avec un clin d'œil.
Sans que j'aie le temps de réagir, elle disparaît dans la cage d'escalier.
Je retourne dans l'appartement et je me frappe le front en apercevant la robe de Nélya derrière le canapé. Ce détail m'avait échappé tout à l'heure...
Cette dernière se précipite dans le salon, maintenant habillée.
Nélya: La robe! C'est ta mère qui me l'avait offerte pour mon anniversaire! dit-elle en hurlant.
Et merde...
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictionUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.