38 - MOHAMED

1.2K 58 5
                                    

4 avril 2017, 17:47. Paris (France).

J'applaudis quand Nek finit son couplet. Je suis content pour lui, il a galéré pendant des mois parce qu'il n'arrivait pas à écrire et aujourd'hui il a enfin enregistré un son dont il est satisfait. Je doute qu'il finisse par le mettre dans son prochain album mais il a repris confiance en lui et ça fait plaisir de le voir ainsi.

Quant à moi, je n'ai pas écrit ou enregistré depuis un moment. Ma priorité lorsque je reprendrai sera de finir le son avec Jey et Melvin. J'ai de la chance qu'ils soient compréhensifs et qu'ils soient d'accord de m'attendre, ils auraient très bien pu me dire qu'ils n'avaient plus envie de le faire.
Honnêtement, je pense qu'il me faudra un moment avant de m'y remettre... Je ne suis pas vraiment dans le mood. J'ai envie de passer toutes les secondes de ma journée avec Léna et être loin d'elle me demande un effort surhumain.

Je décide d'envoyer un message à Nélya pour qu'elle m'envoie une photo de la petite, elle me manque déjà!

Message à Nélya:
Elle fait quoi?

Je range mon portable et je me sers un verre d'eau. Alpha se met à me parler du concept de son futur album, il déborde d'idées et ne sait pas vraiment par où commencer.

Moi: Franchement c'est lourd mec, commence à écrire. Il faut juste que tu structures tes idées parce que sinon tu vas passer à côté d'un truc de dingue. Si c'est pas clair dans ta tête, ça va se ressentir dans l'album.

Il hoche la tête et il part dans son coin pour mettre ses idées sur papier. Je sais qu'il ne va pas se louper.

Mon portable vibre dans ma poche donc je le sors et je souris en voyant que c'est Nélya. Mon sourire s'agrandit quand je vois que c'est une photo de Léna, avec Mona.

Message de Nélya:Avec sa tata préférée! :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Message de Nélya:
Avec sa tata préférée! :)

Message à Nélya:
Évite de dire ça devant Saloua mdr...

Je pouffe de rire et je range mon portable. Ça m'a fait plaisir de voir la petite bouille de ma fille.

21:03

Je me couche sur le matelas et je pose Léna sur mon torse nu avant de poser une main sur son dos et fermer les yeux. J'ai lu quelque part que le contact peau à peau avec un nouveau-né avait de nombreux bienfaits autant pour le bébé que pour l'adulte. Ils ne s'étaient pas trompés: je me sens vraiment apaisé.

J'ouvre les yeux quand je sens quelque chose sur moi et je souris quand je vois que c'est Nélya qui vient de poser une couverture sur nous.

Nélya: J'ai peur qu'elle ait froid...

Moi: Merci.

Elle me fait un petit sourire et elle s'assoit sur le lit, à côté de nous. Elle a l'air préoccupée, je le vois sur son visage.

Moi: Ça va pas?

Nélya: Ça va, merci.

Elle me fait un sourire forcé. Je me redresse pour m'appuyer contre la tête de lit, tout en faisant bien attention de tenir Léna comme il faut.

Moi: Ta bouche me dit une chose mais tes yeux racontent quelque chose de différent.

Elle rit sincèrement.

Nélya: Excuse-nous monsieur le rappeur.

Je pouffe de rire.

Moi: Non, vraiment. Je comprends si t'as pas envie de m'en parler mais confie-toi à quelqu'un si ça va pas. C'est pas bien de toujours tout garder pour soi.

Elle sourit et hoche la tête. Je pose mon regard sur elle: son petit short de pyjama et son t-shirt laissent apparaître les quelques kilos qu'elle a pris avec la grossesse. Cela se voit surtout sur ses cuisses, pas que je m'en plaigne. Je la trouve presque plus belle comme ça. Ou peut-être que c'est juste tout l'amour que je lui porte qui l'embellit. Peu importe ce qu'il passe, ça restera une femme que j'aime et que je porte dans mon coeur. Je suis conscient qu'à présent nos chemins se séparent d'un point de vue romantique mais elle reste la mère de ma fille et une femme que je veux dans ma vie.

Nélya: Mohamed? Dit-elle timidement au bout d'un moment.

Moi: Oui?

Elle joue avec ses doigts.

Nélya: Tu serais d'accord de garder Léna ce week-end? Mona m'a proposé de sortir avec elle et je pense que ça me ferait du bien...

Moi: Attends? Tu me demandes de passer une soirée voire un week-end avec notre merveilleuse fille? C'est vraiment une question?

Son sourire s'élargit jusqu'à ses oreilles et elle dépose un bisou sur ma joue.

Nélya: Merci tu gères.

Je lui fais un petit sourire mais j'espère qu'elle n'entend pas ma respiration ainsi que les battements de mon coeur accélérer. Ils accélèrent si fort que j'ai l'impression que mon coeur va bondir de ma poitrine. Ça ne va pas être si facile que ça de la regarder vivre devant mes yeux, sans pouvoir totalement faire partie de sa vie...

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant