31 - NÉLYA

1.2K 50 22
                                    

11 mars 2017, 11:06. Paris (France).

Je soupire de soulagement quand la porte s'ouvre. La femme en face de moi ne semble pas surprise de me voir, bien que ma visite ne soit pas annoncée.

Amina: Entre ma chérie.

J'entre dans son appartement et elle me dit d'aller m'installer pendant qu'elle va nous préparer du thé. Je vais donc m'assoir dans le salon et je regarde autour de moi. Aucune trace de Mohamed, même chez sa mère. Mais où est-il? Ça fait une semaine que je le cherche partout et il n'est jamais là quand je passe chez lui ou au studio. Il ignore tous mes appels et ses amis esquivent mon regard quand je demande où il est.

Amina revient avec un plateau et elle me sert une tasse de thé.

Moi: Je pense que tu te doutes de la raison de ma visite... Je suis désolée de ne pas t'avoir prévenue que je viendrais.

Elle s'assoit à côté de moi et elle pose sa main sur la mienne.

Amina: Tu n'as pas besoin de me prévenir! Viens ici quand tu veux, vraiment.

Je souris et je hoche la tête.

Moi: Il est où?

Je n'ai pas besoin de préciser de qui je parle.

Amina: Je ne sais pas non plus. Il est passé me voir quelques fois depuis que son père l'a appelé mais il était... ailleurs. Cet appel l'a chamboulé, il ne sait pas comment réagir.

Moi: Je sais mais ça fait une semaine qu'il m'ignore! J'essaie de l'aider mais il refuse de me donner le moindre signe de vie.

Elle secoue la tête et se passe une main sur le visage.

Amina: C'est du Mohamed tout craché ça. Quand il était au lycée et que quelque chose n'allait pas pour lui, tout ce qu'il savait faire c'était fuir. La première fois j'ai paniqué, j'ai même appelé la police. Puis j'ai compris que c'était sa manière de faire le vide dans sa tête.

Je soupire. Sa mère est compréhensive et j'admire beaucoup ça chez elle mais moi je suis énervée contre lui. Je me fais du sang d'encre et lui n'est pas capable de me dire au moins qu'il va bien...

Amina: Je pense que c'est à lui de t'expliquer la situation avec son père mais je veux juste te dire que c'est compliqué. Mohamed a beaucoup souffert de ça, je pense qu'il ne s'en est toujours pas remis.

Je hoche la tête et je lui fais un sourire avant de boire une gorgée du thé marocain qu'elle nous a fait.

Amina: Ne te fais pas de soucis, il reviendra. Laisse-lui un peu de temps.

18:36

Je prends Lola dans mes bras quand elle vient m'ouvrir la porte de son appart. Ça me fait plaisir de la voir, sa bonne humeur manque à ma vie en ce moment...

Lola: Super, on attendait que toi! me dit-elle avec son magnifique sourire.

Moi: Elle est déjà là?

Lola: Oui, elles sont déjà arrivées depuis un moment.

Je fronce les sourcils.

Moi: Qui ça « elles »?

Lola: Mona et Amel.

Je m'apprête à faire demi-tour mais elle m'arrête.

Lola: S'te plait Nélya, c'est pour moi. Fais un effort, supporte-la pendant quelques heures pour moi.

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant