16 octobre 2021, 21:06. Paris (France).
Une vague de joie remplit mon cœur. J'ai l'impression que ça faisait des années que je n'avais pas passé de soirée avec mes amis. Ces idiots sont ma famille et ils me suffisent amplement.
Enzo et Lola ont pu se libérer et nous rejoindre malgré le fait qu'ils habitent à l'étranger.
Mona: Trinquons à notre amitié, c'est rare qu'on se trouve tous ensemble!
Je lève mon verre et un à un, mes amis lèvent leur verre à leur tour. On trinque tous ensemble et je les regarde avec un sourire niais. Enzo, Louis, Mona, Lola. Il y a bien longtemps que Kemal et Amel ne font plus partie du groupe...
Enzo entoure mes épaules avec son bras et il me fait un bisou sur la joue. Je crois qu'il sera toujours amoureux de moi, malgré lui, et ça me rend triste de ne pas pouvoir lui donner ce qu'il veut. Ç'aurait été tellement plus facile, rien de tout ça ne serait arrivé si je l'avais aimé lui... Mais je n'aurais pas Léna.
Enzo: Ça va toi?
Je sais qu'il parle de ma rupture avec Mathieu. En réalité, je n'y ai pas tellement pensé. Mon esprit est occupé par Mohamed dont je n'ai reçu aucune nouvelle depuis bientôt 3 semaines. Il a envoyé sa sœur venir récupérer Léna chez moi l'autre jour, prétextant être occupé au studio.
Moi: Ouais, ça va.
Enzo: Tu peux me parler, tu sais.
Moi: Oui, merci.
Je reporte mon attention sur le groupe et je ris à la blague de Lola.
Louis: Les gars veulent nous rejoindre, ça vous dérange?
Je sais bien de quels gars il parle et je ne me sens pas prête à les voir, surtout Mohamed.
Mona: Quels gars? demande-t-elle le sourire aux lèvres.
Louis: Y a Alpha, Deen et Nek.
Je suis immédiatement soulagée. Je sais que Léna est chez Mohamed mais il aurait pu la laisser chez sa mère, j'en sais rien. Je préfère parler avec lui avant qu'on se voit avec le reste du groupe.
Lorsque les 3 mousquetaires nous rejoignent, une certaine tension s'installe entre eux et moi. Ken est contraint de s'assoir entre Mona et moi et il m'adresse à peine un regard. J'avale difficilement ma salive et je serre mes bras contre moi, comme pour me protéger du regard glacial que m'adresse Alpha à l'autre bout de la table. Le bar qui était jusqu'ici un cocon chaleureux se transforme soudain en un igloo mais les autres ne semblent pas le remarquer.
Ken: C'est vrai ce que j'ai entendu? me chuchote-t-il.
Je ne sais pas s'il parle de ma rupture avec Mathieu ou de ma nuit avec Mohamed... Je commence à paniquer.
Moi: T'as entendu quoi? dis-je en déglutissant.
Ken: T'as quitté le polak?
Moi: Oui, c'est mieux comme ça. J'étais pas à 100% dedans...
Ken: On était tous étonnés, on pensait que c'est lui qui te briserait le cœur et au final c'est lui qui est dans un état misérable.
Ses paroles me font mal au cœur, je déteste le savoir triste par ma faute. J'aurais aimé que ça soit différent...
Moi: Je voulais pas mais je pouvais pas non plus forcer mes sentiments.
Ken: C'est clair.
Je n'arrive pas à cerner ce qu'il pense, je le trouvais froid et distant à son arrivée mais il m'a l'air compréhensif maintenant que je lui ai parlé.
00:32
Je me retiens à la poignée de la porte et je frappe à la porte comme si je me faisais courser par les flics et que ma vie en dépendait.
Il m'ouvre enfin la porte, le regard dur et les sourcils froncés. Il est habillé d'un short en laine gris et d'un t-shirt blanc.
Mohamed: Pourquoi tu frappes aussi fort alors que tu sais que Léna dort? Tu veux la réveiller peut-être?
Il est énervé, je l'ai réveillé. Il déteste qu'on le sorte de son précieux sommeil.
Moi: Désolée, j'avais oublié.
Je m'avance vers lui mais je perds l'équilibre et manque de tomber alors il me rattrape. Je glousse et il soupire avant de m'aider à m'assoir sur le canapé du salon. Ça me rappelle une soirée de cet été en Grèce, quand il m'a aidée à défaire les lacets de mes talons après une soirée que j'ai passée avec Mathieu.
Il va ensuite refermer la porte d'entrée et il se tient debout devant moi, les mains sur les hanches.
Mohamed: Tu es venue ici pour faire quoi, Nélya? Hein? Et en plus de ça, bourrée!
Je ne comprends pas pourquoi il est aussi énervé, il gâche toute l'ambiance. J'ai passé une bonne soirée avec mes amis et il gâche tout.
Moi: Parce que t'es venu chez moi y a 3 semaines au beau milieu de la nuit, comme moi maintenant, on a couché ensemble et le lendemain matin t'es parti sans rien dire. Tu m'as plus jamais donné de nouvelles. J'ai bien compris le message, t'inquiète pas, mais je veux comprendre pourquoi!
J'ai haussé le ton de ma voix, ce qui ne semble pas lui plaire. Il serre les dents et fait des gestes avec ses mains.
Mohamed: Parle moins fort, Léna dort!
Je souffle et me passe une main sur le visage.
Mohamed: Écoute, je savais pas comment te le dire... mais c'était une erreur. On aurait jamais dû faire ça! Je venais de perdre Karolína, je savais pas quoi faire... Et toi t'étais encore avec Mathieu, on aurait jamais dû! Faut juste qu'on oublie cette nuit, c'est mieux pour tous. On a Léna, on peut pas lui faire ça. Je peux pas te faire ça à toi, je t'ai déjà fait assez de mal. Oublie tout ça.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanficUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.