42 - MOHAMED

1.1K 57 0
                                    

21 mars 2021, 09:45. Paris (France).

Pendant que je tresse ses cheveux « comme ceux d'Elsa », Léna regarde La Reine Des Neiges 2 à la télé. J'ai dû apprendre à coiffer ses cheveux mais honnêtement, je trouve que je me débrouille assez bien même si elle me demande parfois des choses compliquées — comme aujourd'hui. Elle ne me rend pas non plus la tâche facile en gigotant sur sa chaise à cause du film.

Moi: Benti arrête de bouger s'te plaît, je suis en train de te faire une tresse.

Léna: Ok papa.

Elle arrête de bouger, avant de recommencer quelques minutes plus tard. Je souris et je finis de tresser ses cheveux blonds. Je mets un élastique et je dépose un baiser sur son crâne.

Moi: Voilà j'ai fini.

Elle saute de la chaise et insiste pour aller voir sa tresse dans le miroir. Je la porte donc jusqu'à la salle de bain pour qu'elle voit son reflet.

Je ne peux expliquer le bonheur que je ressens quand je vois son visage s'illuminer et ses yeux bleus pétiller de joie.

Léna: Wow! C'est trop beau!

Je souris et elle me fait plein de bisous. Je la porte donc de nouveau jusqu'au salon et on se pose dans le canapé pour finir son film. Elle pose sa tête sur mon torse mais elle ne tient pas longtemps avant de se lever et chanter avec sa meilleure copine Elsa. Le pouvoir que ce dessin animé a sur elle me fait presque peur...

Elle arrête de chanter et danser quand la sonnerie retentit. Elle se stoppe et me regarde en faisant les gros yeux avant de courir jusqu'à la porte d'entrée. Je la suis et je regarde dans le judas. Elle me regarde avec impatience et je hausse malicieusement les épaules avant d'ouvrir la porte. Ses cris de joie s'intensifient quand elle voit la femme qui se trouvait de l'autre côté de la porte.

Léna: Maman!

Elle saute dans les bras de sa mère qui la serre fort contre elle avant de la soulever. Je les laisse entrer avant de refermer la porte derrière elles.

Une fois qu'elles ont terminé leurs retrouvailles, Nélya vient me faire la bise et elle me donne un coup de poing sur le torse pour m'embêter.

Nélya: T'as pris un peu hein.

Elle se met ensuite à rigoler. Elle adore me rappeler que j'étais assez maigrichon à l'époque où on s'est rencontrés.

Léna lui montre la tresse que j'ai fait et Nélya fait semblant d'être en extase devant les cheveux de notre fille avant de me féliciter.

Je pose mon regard sur elle: même avec un ensemble de jogging et les cheveux attachés elle reste vraiment belle. Elle a un charme naturel que peu de femmes ont.

Nélya: Désolée, je sais que je suis un peu en avance pour venir la chercher! Mais je pouvais pas attendre plus, elle m'a trop manqué!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nélya: Désolée, je sais que je suis un peu en avance pour venir la chercher! Mais je pouvais pas attendre plus, elle m'a trop manqué!

Je souris et fais un signe de la main.

Moi: Pas grave, par contre elle vient de commencer La Reine Des Neiges donc tu vas devoir rester ici jusqu'à la fin.

Elle ricane et fait les gros yeux.

Nélya: Merde, je suis garée juste en bas. J'espère que j'aurai pas d'amende.

Moi: Non t'inquiète ils passent pas trop par ici.

Elle hoche la tête et je l'invite à s'assoir sur le canapé. Léna est de nouveau en train de danser et chanter, sans nous calculer.

Moi: Tu veux boire quelque chose du coup?

Nélya: Un cappuccino ou un espresso, volontiers.

Moi: Ça marche.

Je vais nous faire un cappuccino et je les amène au salon ainsi que des biscuits, avant de m'assoir moi aussi dans le canapé.

Moi: C'était comment à Genève?

Nélya: Trop bien, j'ai vraiment passé un bon moment.

Elle a le sourire jusqu'aux oreilles.

Moi: T'as dormi chez Enzo du coup, j'imagine?

Elle boit une gorgée de cappuccino et hoche la tête.

Nélya: Oui, toi t'es déjà allé chez lui il me semble... non?

Moi: Ouais, une fois. C'était cher beau, il a bien décoré et tout. Belle vue sur le lac en plus.

Nélya: Ouais, j'te jure!

Je souris et je bois mon cappuccino.

Nélya: Si jamais j'ai appelé la pâtissière et elle m'a dit que le g-â-t-e-a-u serait prêt vendredi soir donc je peux aller le chercher après le boulot, dit-elle en épelant le mot « gâteau » pour ne pas que Léna comprenne.

On lui prépare un anniversaire surprise sur le thème de La Reine Des Neiges, bien évidemment. La seule chose que Léna a demandé pour son anniversaire cette année c'est que tout le monde soit réuni pour une fois donc on va lui donner ce qu'elle nous demande, et bien plus. On a même réussi à contacter une comédienne de Disney pour qu'elle vienne déguisée en tant qu'Elsa.

Moi: Ouais parfait merci.

Léna vient s'assoir entre nous et elle pose une main sur chacun de nous, ce qui nous fait sourire.

Nélya: Alors ma Lénouille, c'était comment le premier jour à la garderie?

Elle est allée faire un jour d'essai jeudi et elle devrait commencer à y aller deux fois par semaine dès la semaine prochaine. On aimerait lui faire apprendre à socialiser avec des enfants avant d'aller à l'école, puis on travaille tous les deux alors ça nous arrange — même si ce ne sont pas des jobs "traditionnels" qu'on fait.

Léna commence à raconter sa journée à sa mère, tout en détails. Elle a vraiment aimé y aller alors c'est rassurant pour nous. C'est une petite fille qui a de la facilité à s'adapter dans n'importe quel milieu, peut-être parce que depuis sa naissance elle est habituée à fréquenter différents types de personnes — les potes de Nélya, les miens, ma famille, celle de Nélya, etc.

Nélya: Mais c'est super! Tu vas y retourner alors?

Léna: Ouais!

Nélya me sourit et je mets un pouce en l'air. Je suis tellement fier de notre fille et je n'aurais aimé vivre cette expérience avec personne d'autre qu'elle.

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant