45 - NÉLYA

1K 59 18
                                    

29 mars 2021, 06:01. Aubervilliers (France).

Je pose mon sac sur mon bureau en soupirant et j'enlève toutes mes couches de vêtement. Il fait un froid de canard en cette fin du mois de mars.

Je vais ensuite dans la salle de repos pour me faire un café avant de commencer ma journée. J'ai pas mal de travail à faire.

J'y trouve Idalia, en train de faire du café. Je claque les fesses de la belle espagnole en passant, ce qui la fait sursauter.

Moi: Coucou.

Idalia: Tu m'as fait peur!

Je rigole et je lui tends ma tasse de café.

Moi: Café, s'il vous plaît. Sinon je meurs.

Elle sourit.

Idalia: T'en auras besoin, une longue journée t'attends. Ton premier client devrait arriver d'une minute à l'autre!

Je regarde l'heure et j'écarquille les yeux.

Moi: Déjà?! Je pensais que j'étais en avance et je voulais rattraper mon retard de la semaine passée...

Idalia: T'auras le temps de faire ça plus tard, Nél'.

Je hoche la tête.

Moi: C'est qui mon client du coup? J'ai rien vu sur ma boîte mail.

Idalia: C'est un rappeur, j'ai oublié son nom. C'était pour Mila mais elle a un crush sur lui alors elle est incapable de le faire. J'avais demandé à Marguerite de la remplacer mais elle est pas là aujourd'hui.

Mon cœur s'est arrêté au moment où elle a dit « rappeur ». Je me demande bien qui ça peut être, je pourrais facilement me retrouver dans une situation gênante.

Je bois une gorgée de café et je grogne.

Moi: C'est quoi mon programme?

Idalia: Une journée avec le rappeur. Le but c'est de retracer une journée typique dans la vie d'un rappeur français connu.

Moi: Mila devra me baiser les pieds pendant un mois après ça, dis-je en grognant une fois de plus.

L'espagnole rigole et boit une gorgée de son café.

Idalia: Elle m'a montré une photo, il est mignon si ça peut te rassurer. Je suis sûre que tu vas passer une bonne journée.

06:47

Idalia ferme son ordinateur quand on entend la porte d'entrée s'ouvrir brusquement. On échange un regard et elle me fait un clin d'œil pendant que je panique intérieurement.

On se lève pour aller accueillir notre cher rappeur et je suis quelque peu rassurée en voyant PLK dans l'entrée, en train de pianoter sur son téléphone.

Idalia se racle la gorge et le faux blond relève sa tête vers nous, n'oubliant pas de nous regarder de haut en bas au passage.

C'est un beau garçon, je ne vais pas mentir... je suis contente d'avoir fait un effort vestimentaire aujourd'hui.

 je suis contente d'avoir fait un effort vestimentaire aujourd'hui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Idalia: Tu as 47 minutes de retard.

Il fait une grimace et hoche la tête.

PLK: Y avait du traffic.

Sa réponse me fait sourire. Idalia l'engueule pendant 5 minutes comme si c'était un enfant alors qu'elle doit avoir seulement quelques années de plus que lui.

Après ces 5 minutes, j'ai enfin une chance de me présenter à la personne avec qui je vais passer la journée. Je lui tends ma main qu'il serre en me faisant un sourire charmeur.

Moi: Enchantée, Nélya.

PLK: Mathieu.

Idalia: Bon je vais me mettre au travail, je vous laisse. Vous êtes déjà assez en retard.

Mathieu roule des yeux et je pouffe avant de l'inviter à me suivre dans mon bureau, sous le regard menaçant d'Idalia.

Idalia a créé ce journal il y a 7 ans et Marguerite l'a rejoint dans le projet quelques mois plus tard. Je travaille dans le journal depuis une année et Mila fait son stage ici. Elle est dans la même école de journalisme où j'ai fait mes études.

Moi: Je dois juste récupérer mes affaires, lui dis-je en refermant la porte de mon bureau derrière nous.

Mathieu: Prends le temps qu'il te faut, dit-il en jetant un coup d'œil à ma bibliothèque.

Je prends un bloc-notes, mon ordinateur et ma trousse que je mets dans mon sac. J'y glisse également des post-it, un adaptateur et une clé USB. Je sors mon appareil photo argentique de mon tiroir et je le regarde pendant un moment avec hésitation.

Mathieu: C'est cool ça, prends-le! dit-il en parlant de mon appareil.

Je hausse les épaules et mets l'appareil dans mon sac.

Moi: Ok, j'ai tout. On peut y aller. On commence par quoi?

Il rigole et il hausse les épaules.

Mathieu: J'sais pas, t'as faim? Je me réveille rarement avant 11h mais on peut aller manger.

Je me mets à rire toute seule et je hoche la tête.

Moi: C'est pour ça que t'avais du retard?

Mathieu: Ouais exactement, dit-il en se pinçant les lèvres.

Moi: Je te suis.

Je me rhabille et je prends mon sac avant de le suivre dehors. Je sens que cette journée va être fun.

16:56

Je m'assois sur le canapé du studio et je sors mon bloc-notes. J'ai passé une bonne journée avec Mathieu, il m'a emmenée dans plein d'endroits et on a fini par atterrir au studio. Après une petite démonstration, on a décidé de se poser. La journée est bientôt terminée, je ne vais pas tarder à rentrer.

Moi: Donc... depuis combien de temps tu fais du rap? Parle-moi de tes débuts.

Il se gratte la nuque et il vient s'assoir en face de moi. Il sort de la conso de sa poche et il se met à rouler un joint.

Mathieu: J'en fais depuis que j'ai 10 ans environ, j'imitais les grands du quartier.

Moi: Ah oui, t'as commencé avec Alpha et Ken c'est juste?

Il hausse un sourcil et il lèche sa feuille avant de placer le joint entre ses lèvres.

Mathieu: Tu les connais?

Moi: Ouais, on peut dire ça...

Il allume le joint avant de tirer une taffe dessus et il vient s'assoir à côté de moi.

Mathieu: T'es l'ex de qui? dit-il avec un air moqueur.

Je pouffe de rire et il me tend le joint que j'accepte. Je ne suis pas sûre d'avoir le droit de faire ça mais le but de cette journée était de rentrer dans la peau d'un rappeur, cette étape était essentielle. Je ne pense pas mentionner cette étape à Idalia pour autant.

Moi: Je suis vexée que t'aies pas entendu parler de Nélouche, dis-je en accentuant sur le surnom qu'Alpha me donne depuis des années.

Il ouvre la bouche et il frappe dans ses mains.

Mathieu: Mais non, c'est toi?! J'entends toujours parler de toi mais c'est de cette manière que je te rencontre?

Je rigole et je hoche la tête.

Mathieu: Donc t'es la baby mamma de Mohamed c'est ça? C'est pas trop mon pote mais c'est ce que j'ai cru comprendre.

Moi: Ouais, exact.

Je tire sur son joint encore une fois et je souris innocemment.

Mathieu: On risque de se recroiser alors, dit-il en souriant.

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant