22 juillet 2016, 14:02. Cannes (France).
Je grimace et je me lève de mon transat pour aller me baigner. La chaleur est insupportable, je n'arrive pas à bronzer plus d'une demi-heure avant de mourir de chaud. Je cours presque jusqu'à la mer et je me jette dedans. Au contact de l'eau fraîche, je me sens revivre. Je sors ma tête de l'eau et je me passe la main sur le visage. Mes potes me rejoignent et je hurle quand Enzo tente de me noyer. Il me soulève et me porte sur son épaule donc je me débats mais il me lance dans l'eau malgré tout. Je n'attends pas une seule seconde avant de lui sauter dessus et essayer de le noyer à mon tour.
Amel: 'tain mais Enzo tu fais chier! Tu m'as éclaboussée là!
Et la voilà qui gâche encore une fois l'ambiance. J'arrête d'embêter Enzo et je soupire. Mon meilleur ami lui lance un regard en biais.
Enzo: T'es dans l'eau là, faut t'attendre à être mouillée.
La marocaine fronce les sourcils et se mord la lèvre.
Amel: Je voulais pas mouiller mes cheveux, vas te faire foutre.
Je ricane et je nage un peu plus loin. Amel me tape sur les nerfs depuis qu'on est arrivés au Sud, je sens que cette semaine va être longue... C'est une fille compliquée et qui m'énerve assez rapidement mais elle fait partie de la bande alors je suis un peu obligée de la supporter.
Je décide ensuite de sortir de l'eau et je vais rejoindre ma meilleure amie qui est en train de lire un livre sur son transat, comme d'habitude. Je pense que je pourrai compter sur les doigts de ma main le nombre de fois où elle s'est baignée, en l'espace d'une semaine... Elle préfère lire des livres et écouter de la musique.
Je m'assois sur le bout de son transat et elle sursaute au contact de ma peau mouillée. Je ris et elle me frappe sur le bras.
Mona: Tu fais chier.
Moi: Désolée ma vie.
Elle sourit.
Mona: Pourquoi t'es revenue aussi vite?
Moi: Amel me fait chier.
Elle lève les yeux au ciel et rigole.
Mona: Amel et ses crises...
Moi: C'est surtout ses manières... mais enfin bon.
Mona: Arrête, elle est gentille dans le fond. Elle est juste spéciale.
Moi: Mouais, elle est gentille avec vous! Je sais pas ce qu'elle a contre moi.
Mona: T'es parano, elle t'aime bien. C'est toi qui l'aime pas.
Je secoue la tête et je vais m'allonger sur mon transat. Mona est une fille pure qui pense que tout le monde a le même cœur qu'elle, par naïveté. Le problème c'est que ce n'est pas le cas et elle se fait souvent avoir.
Je mets mes écouteurs et je lance ma playlist de rap français. J'écoute beaucoup le rappeur Ash Kidd en ce moment alors il remplit une bonne partie de ma playlist. Je lance le son Motel et je ferme les yeux pour apprécier la musique. Manque plus qu'un spliff et ce moment serait parfait.
Je sursaute et j'ouvre les yeux quand je sens un poids sur moi. C'est Enzo, sortant droit de l'eau, mort de rire. Je mets la musique sur pause, enlève mes écouteurs et je les pose ainsi que mon tél dans mon sac qui est dans le sable. Je mets une petite gifle à mon meilleur ami mais il continue de rire.
Enzo: T'as toujours trop chaud, je me suis dit que ça te ferait du bien de te rafraîchir un peu.
Moi: T'étais pas obligé de te coucher sur moi, ton gros corps là.
Il ricane et il dépose un baiser sur ma joue. Je grimace et j'essaie de me défaire de son emprise. Il soupire et finit par s'assoir sur le bout du transat. Je me redresse également et j'écarte les jambes pour qu'il vienne s'assoir entre.
Kemal: Bon c'est quand que vous vous chopez vous deux?
Enzo et moi échangeons un regard et il sourit mais je pouffe.
Moi: C'est comme mon frère, je peux pas!
On se connaît depuis qu'on est gamins, pour moi il restera toujours le petit garçon aux cheveux bouclés qui mangeait ses crottes de nez en maternelle. Ça ne risque pas de changer, même s'il est plutôt beau garçon et que son corps d'apollon en fait rêver plus d'une.
Je croise le regard d'Amel qui semble agacée. Dès que l'attention de l'ensemble du groupe est sur moi, ça ne semble pas lui plaire. Je baisse les yeux et reprends mon portable ainsi que mes écouteurs pour ne pas avoir à écouter leurs bêtises.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanficUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.