17 - MOHAMED

1.3K 52 0
                                    

27 janvier 2017, 15:34. Paris (France).

J'ai un peu de temps libre alors je décide d'aller voir ma mère que je n'ai pas vue depuis mon anniversaire. J'ai passé la plupart de mon temps au studio ou avec Nélya, à préparer l'arrivée du bébé.

Je toque à la porte et je rentre sans attendre de réponse parce que c'est presque chez moi ici. J'enlève mes chaussures et je remarque des paires qui ne sont pas à ma mère dans l'entrée. J'enlève ma veste et je la garde dans ma main pour la poser sur une chaise, ma mère n'a pas de portemanteau.

Moi: Salam Aleykoum! criai-je en avançant dans l'appartement.

Je vais dans son salon où je trouve ma mère en train de boire un thé avec ma sœur, Nélya et Mona. Je m'arrête et je les regarde, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passe. Les 4 têtes se retournent vers moi et ma mère me fait signe d'approcher.

Maman: Viens ici, on parlait justement de toi!

Je vais faire la bise à chacune d'elles et je souris à ma mère avant de poser ma veste sur une chaise.

Moi: Comment ça vous parliez de moi?

Saloua: On était en train de dire qu'à force d'attendre sur toi, Nélya et moi avons organisé notre rencontre nous-mêmes.

Je rigole et je m'assois sur la place restante: à côté de Nélya— comme par hasard.

Moi: Ouais, d'ailleurs... vous faites quoi ici?

Nélya: J'étais avec Mona en ville et ta mère m'a invité pour prendre le thé avec elle et ta sœur donc j'ai ramené Mona avec.

Je hoche la tête en souriant et ma mère va me chercher une tasse pour me mettre du thé.

Moi: T'as eu ton dernier examen du coup ce matin? demandai-je à Nélya.

Elle me regarde et elle hausse les épaules.

Nélya: Ouais mais c'était dur. J'espère quand même avoir réussi...

Moi: T'as bien révisé donc t'as pas de soucis à te faire, t'inquiète.

Je pose ma main sur son épaule et elle sourit. Ma mère revient donc j'enlève rapidement ma main pour éviter des allusions au mariage de la part de ma daronne. Elle s'emballe vite.

Je la remercie quand elle me sert du thé et je le sirote tranquillement pendant que les femmes discutent entre elles. Elles n'essaient même pas de m'intégrer à la discussion, elles sont à fond dedans.

Nélya et Mona s'entendent à merveille avec ma sœur et ça me fait plaisir parce que Saloua est assez compliquée comme meuf. Ce n'est pas rare de se prendre la tête avec elle et j'aimerais éviter des conflits entre elle et Nélya.

Saloua: Non mais quand vous avez le temps, passez chez moi! Nélya tu pourras rencontrer le cousin de ton futur bébé, puisque mon frère est incapable de te ramener chez moi.

Elle me lance un regard en travers et je lève les yeux au ciel. Je vois Nélya capter le regard de ma sœur.

Nélya: Ouais, avec plaisir! Mohamed m'a dit qu'il aimerait bien qu'on se rencontre mais j'étais en période de révisions, avoue-t-elle.

Je souris, j'aime bien ce qu'elle vient de faire. Saloua hoche la tête et elles continuent de discuter.

18:04

Je dépose un baiser sur le front de ma mère pour lui dire au revoir mais elle me calcule à peine: elle se précipite pour faire un câlin à Nélya qui a l'air très réceptive. Ma mère fait également un câlin à Mona et lui fait promettre de revenir la voir. Je ris et j'invite les deux copines à sortir parce que sinon on est encore là pendant 2 heures...

Maman: Je vous attends ce week-end, n'oubliez pas!

Moi: Je t'enverrai un message.

Elle me fait un signe de tête et on y va.

Pendant qu'on marche, Mona regarde l'heure et elle soupire.

Mona: Je vais devoir vous laisser moi!

Moi: Tu viens pas au stud avec nous?

Mona: Non, dîner de famille.

Nélya hoche la tête. Mona nous fait donc la bise et elle va prendre un Uber pour rentrer chez elle.

Moi: Elle est de quelle origine Mona en fait? J'ai l'impression que c'est un mélange atypique, demandai-je pendant qu'on marche.

Elle fait une grimace et semble hésiter avant de parler. Elle détourne le regard et observe les bâtiments pendant un moment.

Nélya: On est pas sûrs mais probablement jordanienne et néerlandaise. Elle est née sous X donc c'était pas facile d'avoir des infos. C'est flou.

Moi: Ah merde, ça doit pas être facile...

Nélya: Elle le vit bien. Ses parents sont super.

Je hoche la tête. On discute de tout et de rien pendant qu'on se dirige vers le studio. Le sujet de nos familles n'est pas souvent abordé entre nous. Elle ne demande pas où est mon père et en échange, je ne demande pas pourquoi ses parents ne sont plus dans sa vie. Je crois que c'est mieux comme ça.

Moi: Pourquoi journaliste?

Elle sourit et hausse les épaules.

Nélya: Je sais plus quand ça a commencé mais j'ai toujours voulu faire ça.

Je hoche la tête. Sans s'en rendre compte, on était déjà arrivés au studio. On entre donc à l'intérieur et c'est avec plaisir qu'on y retrouve uniquement Hugz, mon pote beatmaker. Il se lève de sa chaise et il vient nous saluer, je fais donc les présentations entre Hugo et Nélya.

Moi: T'étais en train de faire quelque chose?

Hugo: Je viens de finir une prod pour toi. Si t'es chaud j'te fais écouter.

Moi: Vas-y.

On va s'assoir et il me fait écouter sa prod qui est en feu, comme d'habitude. Nélya ne se gêne pas de s'appuyer contre mon épaule pour écouter la prod avec nous.

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant