10 avril 2021, 20:39. Paris (France).
Je m'assois dans un coin de la salle et je souris en regardant Idalia et Mila danser au milieu de la piste. Marguerite revient avec des coupes de champagne, elle m'en tend une que j'accepte volontiers et elle s'assoit à côté de moi en soupirant.
Marguerite: Ça va être une longue soirée...
Je rigole et je secoue la tête.
Moi: Mais non ça va être sympa, t'inquiète pas!
Marguerite: J'ai l'impression d'être à une réunion de retraités... Idalia a dit qu'y aurait des gens de notre âge. Elle disait qu'y aurait des rappeurs et tout. Ils sont où?
Moi: Je crois qu'elle a menti pour qu'on vienne... Mais une fois qu'on aura un peu d'alcool dans le sang, ça ira mieux! On ira danser nous aussi.
Elle pouffe.
Marguerite: Bon et toi avec le rappeur, ça va? Tu peux me dire maintenant que Mila n'est pas là...
Moi: On a échangé quelques e-mails, surtout par rapport à l'article. Il est gentil et honnêtement très beau mais je ne peux pas faire ça à Mila, c'est contre mes principes.
La blonde râle et pose sa main sur mon épaule.
Marguerite: Faut arrêter d'en faire tout un plat avec Mila. Elle a 19 ans et elle change de crush toutes les semaines. Elle va s'en remettre, t'inquiète pas. C'est pas son ex ou je-ne-sais-quoi, il connait même pas son existence! Je pense surtout que tu cherches des excuses parce que t'as peur de te lancer. C'est quoi la pire chose qu'il puisse arriver?
Je soupire et je me mets à sourire. La blonde frappe dans ses mains et elle claque doucement ma cuisse.
Marguerite: Je le savais!
Moi: Mais y a trop de choses qui me freinent... Il est plus jeune et il fait partie du groupe de potes de Mohamed...
Marguerite me fusille du regard.
Marguerite: Encore des excuses.
Je soupire une nouvelle fois et je bois une gorgée de champagne avant de me lever.
Moi: Je vais danser.
Ma collègue me fait un clin d'oeil et me fait signe d'y aller.
22:45
Je cours presque dans les toilettes pour faire pipi. Boire de l'alcool donne envie d'aller aux toilettes au moins une fois par quart d'heure. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis venue pisser. De même, je ne compte plus le nombre de verres que j'ai bu.
Pendant que je me lave les mains, je me regarde dans le miroir et je souris. Je suis vraiment contente de la personne que je suis devenue. Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte il y a un peu moins de 5 ans, j'ai cru voir mon monde s'écrouler. Je pensais que j'allais gâcher ma vie et que je finirais dans un vieil appartement miteux seule avec mon enfant. Mais me voilà aujourd'hui, en train d'exercer le métier de mes rêves — et plutôt bonne dans le domaine —, avec une merveilleuse fille, vivant dans un bel appartement et entourée de plein de personnes qui m'aiment. Je suis épanouie et je n'aurais jamais réussi à l'être sans mes amis et Mohamed ainsi que sa famille.
Je passe ma main sur ma robe et je souris une nouvelle fois face à mon reflet dans ce miroir. J'aime beaucoup la robe que je porte ce soir, elle mérite un petit post sur Instagram:
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictionUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.